Search

Seigneur, aide moi à ne pas juger mon conjoint malgré ses défauts ou faiblesses.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Proverbes 27:17 (NFC) « Le fer aiguise le fer, le contact avec autrui affine l’esprit de l’être humain. »

2 Corinthiens 10:17 (Français courant) « Cependant, il est écrit : Si quelqu’un veut se vanter, qu’il se vante de ce que le Seigneur a fait. En effet, ce n’est pas celui qui a une haute opinion de lui-même qui est approuvé, mais celui dont le Seigneur fait l’éloge. »

Hébreux 10:24 (LSG) « Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres. »

Lettre de Jacques 4:11 (PDV2017) « Frères et sœurs chrétiens, ne dites pas de mal les uns des autres ! Celui qui dit du mal d’un frère ou d’une sœur, ou qui les juge, dit du mal de la loi et il juge la loi. Et si tu juges la loi, tu n’obéis plus à la loi, tu es son juge. »

Regarde-toi bien dans un miroir, et dis-moi en toute sincérité, vaux-tu mieux que ton/ta conjoint(e) ? Si Dieu permettait à tous de voir les cœurs et les pensées, t’acclamerait-on toujours ? Ces questions n’ont pas pour but de te culpabiliser, juste te donner de réaliser qu’en réalité, nous sommes tous bénéficiaires de la justice et de la grâce disponibles dans le sang de Jésus. Avec cette compréhension, sachons qu’aux côtés de notre conjoint(e), nous avons un rôle d’intercession, de motivation, d’encouragement à jouer, et non d’accusateur ou de juge.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

Père Éternel,

Merci d’être le modèle de perfection par excellence. En Toi seul, il n’y a ni ombre, ni variation car Tu es le Père des lumières. Lorsque je m’approche de Toi, je réalise combien je suis loin du compte. Mais malgré mes faiblesses, malgré mes manquements, malgré mes défauts, Tu m’aimes sans limites. Jamais Tu ne me juges. Tu attires mon attention sur tel trait de caractère, et Tu me donnes Toi-même, la grâce pour m’améliorer et Te ressembler un peu plus.

Ô Dieu, donne-moi de garder ceci à l’esprit chaque fois que l’ennemi viendra amplifier les faiblesses ou défauts de mon/ma conjoint (e) au nom de Jésus. Donne-moi de me rappeler Père, que tout comme lui/elle, je ne suis pas parfait(e). Donne-moi de garder à l’esprit que c’est justement pour ces défauts et faiblesses que Tu m’as suscité, afin que nous soyons complémentaires. Plutôt que de lui tirer dessus, donne-moi de faire ce qu’il faut faire pour combler ses vides et ses lacunes au nom de Jésus.

Et quand je serai à bout de forces, quand ma motivation et mes bonnes dispositions ne seront plus suffisantes, que Ta grâce me porte au nom de Jésus. Je ne compte que sur Toi pour y arriver Seigneur. Merci parce que Tu ne me délaisses pas. Au nom de Jésus j’ai prié. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.