Search

Seigneur, je veux me voir comme Tu me vois.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Juges 6:12 (LSG) : « L’ange de l’Eternel lui apparut, et lui dit: L’Eternel est avec toi, vaillant héros! »

Éphésiens 2:10 (LSG) : « Car nous sommes Son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. »

1 Pierre 2 :9 (LSG) « Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à Son admirable lumière. »

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

La perception que nous avons de nous-mêmes se construit petit à petit à travers nos expériences de la vie. Nous avons tendance à nous identifier à notre condition sociale, « notre » couleur de peau, « nos » victoires, « nos » échecs, « nos » faiblesses, « notre » maladie…

N’est-il pas merveilleux de lire dans Matthieu 9 que Jésus appela la femme « Ma fille » alors que le monde l’appelait « femme à la perte de sang » ? Malgré le regard des autres, Dieu te voit d’une façon plus excellente. Tu es Son enfant.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

Mon père qui est aux Cieux,

Trop longtemps je me suis vu à travers le regard des autres. J’ai laissé les expériences de la vie façonner ma perception de moi-même. Mais Papa, je reconnais aujourd’hui que je ne suis pas ce qui m’arrive et encore moins ce que les autres disent que je suis. Je suis Ton enfant, le chef-d’œuvre que Ta main a bâti en Christ pour les bonnes œuvres. J’ai reçu de Toi l’Esprit d’adoption par lequel je crie: « Abba, Père ». Je suis membre de Ta famille, héritier de Dieu, et cohéritier de Christ, c’est pourquoi je refuse de m’identifier à la misère, la maladie ou toutes sortes d’afflictions dans le nom de Jésus.

Je rejette les pensées d’accusation et de condamnation qui subsistaient contre moi. Je reconnais que je suis aimé de Dieu. Il m’aime d’un amour éternel et me conserve Sa bonté. J’ai été lavé, sanctifié et justifié en Christ. Je crois et je confesse que je suis saint, pur et juste devant Dieu. Je suis une race élue, un sacerdoce royal, un ambassadeur de Christ sur terre. Je suis un parfum de bonne odeur pour Christ.

Je proclame la droite de Dieu me soutient. Je suis comblé. J’ai tout pleinement en Lui mon Dieu, le Père de toute domination et de toute autorité. Je possède ce qu’Il possède, je suis ce que Sa bouche a dit que je suis. Au nom de Jésus. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close