Search

Seigneur, libère-moi de toute souillure de la chair et de l’esprit.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Luc 4 :18 (LSG) « L’Esprit du Seigneur est sur Moi, parce qu’Il M’a oint pour (…) proclamer aux captifs la délivrance (…) »

Jean 8 :34,36 (LSG) « En vérité, en vérité, Je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. »

Actes 1 :8 (LSG) « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez Mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. »

Éphésiens 6 :11-12 (LSG) « Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »

De manière générale, la souillure est ce qui tâche, salit ou corrompt l’âme. Elle se manifeste par l’infidélité à Dieu, les convoitises du cœur, l’impureté, l’injustice, les péchés de la langue, l’hypocrisie. Bref, elle renferme tous les actes qui magnifient le père du péché qu’est le diable.  Comme tu l’auras remarqué, elle ne se manifeste pas de façon palpable. Tu ne saurais donc prétendre arriver à bout d’elle par ta force physique et ta bonne volonté. Mais si tu es sur cet article, tu es au bon endroit, car dans la prière, nous avons accès au Dieu invisible pour triompher de l’invisible.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

Père Éternel,

Merci d’être venu dans la chair afin de dépouiller les dominations et les autorités, en triomphant d’elles par la Croix. Merci Seigneur pour l’onction sur ma vie qui me délivre de toute forme de captivité. La chair et le monde n’ont plus de pouvoir ni d’autorité sur moi car Tu les as livrés publiquement en spectacle pour moi. Hallelujah à Toi Seigneur !

Je proclame que je suis libre de toute forme de souillure de la chair et de l’esprit au nom de Jésus. Non pas par ma force, mais par Ton Esprit. Saint-Esprit de Jésus par lequel je crie Abba ! Père ! Je proclame que je ne suis plus esclave de toute forme de souillure, désormais je suis libre en Jésus !

Par Ton Esprit en moi, je confesse que je marche avec puissance pour être Ton témoin d’ici aux extrémités de la terre au nom de Jésus. Merci Seigneur parce que dans mes faiblesses, Tu te montres plus fort encore, car quand je suis faible, c’est alors que je suis fort(e).

Merci d’avoir accepté d’œuvrer en moi, pour moi et avec moi pour accomplir Tes plans et Tes desseins ici-bas. Merci de me qualifier par Ton Esprit, pour Tes plans et desseins pour moi ici-bas. Merci de me donner de marcher dans Ta victoire continuelle et permanente. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.