Search

Tu es attendu : le sais-tu ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

En tant que chrétien (ne), tu es investi (e) d’une mission, Dieu a un désir pour ce monde au travers de ta personne. Clairement, tu n’es pas n’importe qui, tu n’es pas simplement sur cette terre pour exister mais pour vivre. Alors tu es attendu par qui et pour quoi exactement ? Des questions fondamentales entrant dans le cadre de la destinée auxquelles, sous l’inspiration divine, nous essayerons d’apporter quelques éléments de réponse.

Pour quoi es-tu attendu ? 

Tu pourrais te demander pourquoi tu es attendu. Tu es attendu pour diverses missions :

1- Pour accomplir la volonté de Dieu pour ta vie. 

Comme mentionné en introduction, le Seigneur a un désir au travers de ta personne. Mais le problème qui se pose est le suivant : est-ce que tu es sur la même longueur d’onde que le Père ? As-tu constamment cette pensée en tête selon laquelle le Seigneur t’attend quelque part ? Eh oui le Seigneur t’attend ! Plus vite tu prendras conscience de ta valeur aux yeux de Dieu, plus vite tu éviteras de perdre du temps dans les futilités telles que le péché, la culpabilité, les inquiétudes etc. 

2-Pour puissamment impacter ce monde. 

Tu n’es pas sur cette terre pour exister mais plutôt pour vivre. Tu n’es pas né pour subir la vie mais plutôt pour marquer ton passage sur terre. Qu’est-ce que je veux dire par là ? Ce que je souhaite te faire comprendre c’est que tu dois impacter autour de toi. Tu n’es pas venu accompagner les autres, au contraire tu es là pour apporter un plus, quelque chose de nouveau, car il n’y aura plus jamais une personne qui te sera totalement identique qui naîtra après toi. Tu as quelque chose d’unique en toi dont ce monde a besoin. Rapproche-toi encore du Seigneur, vas encore plus loin, Il te révélera Sa volonté pour ta vie.

Par qui es-tu attendu ? 

Romains 8:19 (LSG) « Car la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. » 

Pas besoin d’argumenter parce que ce verset est clair. Tu es attendu par ce monde, il a hâte de voir ce que Dieu est capable de faire au travers de ta personne, aussi modeste sois-tu.

Ne te laisse plus distraire, ralentir, par ces choses qui n’en valent pas la peine. Ce péché dans lequel tu tombes sans cesse te ralentit, cette mauvais habitude, que malgré toi tu entretiens, ces relations que tu as du mal à abandonner etc. Toutes ces choses t’éloignent chaque jour du désir de Dieu pour ta vie. Prends conscience que l’heure de jouer est terminée, car non seulement le monde attend de voir la grande et magnifique puissance de Dieu au travers de ta personne, mais aussi parce que le Dieu Tout-Puissant attend que tu fasses ta part, Il compte sur toi.

Prenons (encore) conscience de cette parabole dans la Bible, qui nous met en image un maître qui confie des talents à ses serviteurs et qui plus tard, rentre pour avoir un compte rendu (Matthieu 25 :14-30). Certains avaient réjoui le cœur du maître en étant fructueux, mais l’un d’eux l’avait déçu. À quel camp veux-tu appartenir ? Tu veux faire partie de ceux qui réjouiront le maître à Son retour ou bien tu veux être de ceux qui Le déçoivent ? 


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.