Search

Servir Dieu par ses offrandes.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Tel un Pasteur, un Évangéliste ou un Ministre quelconque qui annonce l’Évangile et s’attelle à proclamer le règne de Dieu, sais-tu que toi également tu peux contribuer à proclamer le Salut aux âmes égarées ?

Oui, tu peux et dois être un instrument de Salut pour les Nations. Mais comment y parvenir ? Dans cet article, je te présente une voie par excellence : Tes dons et offrandes.

1. Offrir sans contrainte

L’Église actuelle fait face à un triste constat en ce qui concerne les offrandes. En effet, lorsque dans nos communautés on évoque la question des offrandes à Dieu, on voit bien souvent des visages tristes ou en colère. D’autres n’osent pas le dire, mais ils murmurent pour montrer leur désapprobation. Certains serviteurs de Dieu sont même vus comme des escrocs quand ils abordent la question des offrandes. Cependant, Paul nous dit dans 2 Corinthiens 9:7 (LSG) : « Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie. » En d’autres termes, offrir est un acte de foi à son Dieu. Cet acte doit être libre et accompagné de joie.

Tout chrétien est appelé à servir Dieu avec ses biens. Plusieurs sont prêts à prier longtemps avec foi mais refusent de matérialiser leurs prières par leurs dons et offrandes. Qu’il n’en soit pas ainsi, bien-aimé !

Souvenons-nous que Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, bien qu’étant Dieu et ayant la capacité de tout multiplier, était soutenu financièrement dans Son ministère.Luc 8 :2-3 (LSG) : « Les douze étaient avec Lui et quelques femmes qui avaient été guéries d’esprits malins et de maladies : Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons, Jeanne, femme de Chuza, intendant d’Hérode, Susanne, et plusieurs autres, qui l’assistaient de leurs biens. » Sachons-le, l’œuvre de Dieu a besoin de financement. Et le Seigneur compte sur des personnes bien disposées qu’Il utilisera pour manifester Sa gloire à travers leurs dons et offrandes.

2. Dieu, la Source de nos ressources.

Psaumes 24 :1(LSG) : « … A l’Éternel la terre et ce qu’elle renferme, Le monde et ceux qui l’habitent ! ».

1 Corinthiens 4:7 (LSG) : « Car qui est-ce qui te distingue ? Qu’as-tu que tu n’aies reçu ? Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l’avais pas reçu ? »

L’Homme oublie souvent que tout ce qu’il possède comme biens provient de Dieu. Tout appartient à Dieu. Les biens que nous avons sont les signes de la grâce de Dieu dans notre vie. Par conséquent, ce que nous donnons comme offrandes est le témoignage de notre reconnaissance à Dieu. Dieu n’a pas besoin d’argent. Mettons-nous à l’évidence que nous ne pouvons L’enrichir. Ce qu’Il recherche, c’est un cœur reconnaissant qui donne librement, une vie soumise à Son autorité et à Sa Seigneurie. Ton offrande témoigne donc de ta gratitude envers notre Père Céleste pour toutes les bénédictions et grâces dont tu bénéficies.

3. Ton offrande, un acte de foi qui parle en ta faveur.

Philippiens 4:18-19 : « J’ai tout reçu, et je suis dans l’abondance; j’ai été comblé de biens, en recevant par Epaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui Lui est agréable. Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon Sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. »

Le but de nos offrandes est de pourvoir non seulement aux besoins des serviteurs de Dieu afin qu’ils puissent se consacrer tout entier à l’œuvre de Dieu, mais bien plus, de contribuer à la proclamation et la diffusion de la Bonne Nouvelle jusqu’aux extrémités de la terre. Servir Dieu par ses offrandes est donc un privilège qui n’est d’ailleurs pas sans conséquences. Car, Dieu Se sert de notre offrande pour répondre à tous nos besoins mêmes matériels. Oui, Dieu veut et peut combler tous tes besoins.

La Bible affirme : « Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. » 2 Corinthiens 9 :6 (LSG)

Il y a une réelle puissance dans l’offrande capable de briser le cycle de la pauvreté dans la vie de l’Homme. Elle produit la multiplication de ce qu’on a, car elle est une semence. Et qui parle de semence parle de production et d’abondance.

Le Seigneur se servira donc de cette semence (l’offrande de tes mains) pour produire l’abondance. « Car Dieu n’est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour Son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints. » Hébreux 6:10 (LSG).

Regarde autour de toi. Les gens se meurent sans avoir reçu le Christ Jésus. Ne reste pas en marge de cette mission qui nous a été confiée depuis plus de 2.000 ans. Contribue à ta manière au Salut des âmes. Sois un instrument entre les mains du Seigneur pour dépeupler le camp de l’ennemi.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close