Search

SOS: je suis chrétien(ne) et je n’arrive pas à abandonner la masturbation.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Le diable est rusé, il utilisera tous les moyens pour te détruire, et ainsi t’empêcher d’entrer en possession de ce que Dieu a prévu pour toi. La masturbation est l’un des vices qu’il refile souvent aux enfants de Dieu, pour pouvoir bloquer ou gâcher leurs destinées. Tu dois donc être en mesure de surmonter cela pour entrer dans ta promesse. Nous allons développer quelques lignes afin de te conduire vers le bout de ce tunnel lugubre.

Résistance=Victoire.

Jacques 4:7 (LSG) « Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. »

Lorsque le péché survient, nous sommes désemparés. Aussitôt, tous nos sens s’éveillent, en particulier avec la masturbation. Tu es comme obligé de le faire, sinon tu ne t’en sortiras pas. Mais c’est un mensonge du diable en fait. Car si tu le fais, il aura gagné et toi tu auras péché contre ton Dieu. Il veut te faire croire que c’est seulement en assouvissant ce désir impur, qu’il pourra s’estomper. Alors que c’est faux et un pure mensonge!

Tu as la capacité de résister ! C’est un esprit qui te met dans cet état, mais tu ne dois surtout pas lui obéir. N’oublie pas que tu es une nouvelle créature et que seul Dieu est ton Seigneur, c’est-à-dire Celui à qui tu dois l’obéissance. Tu es esclave de ce qui te commande, résiste donc et il fuira loin de toi. Quand il verra que tu n’arrives pas à le satisfaire, il s’en ira et te laissera tranquille. Tu peux surmonter la masturbation, le contraire est un mensonge. Fais-toi violence, résiste et le diable fuira loin de toi !

Tu es le temple de Dieu.

Aussi, tu es le temple de Dieu conformément à ce qui est dit en 1Corinthiens 3:16-17 (PV) . En effet la Bible déclare: « Vous êtes le temple de Dieu, et l’Esprit de Dieu habite en vous. Vous ne savez donc pas cela ? Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, celui-là, Dieu le détruira. Oui, le temple de Dieu est saint, et ce temple, c’est vous.  »

Ton corps est la maison de Dieu, c’est-à-dire que tout ce qui s’y fait, Il le ressent, Il le vit avec toi. Imagine lorsque tu te masturbes, qu’est-ce qu’Il pense, comment se sent-il ? Respecte ton Dieu ! Respecte Son temple ! En le faisant, tu L’insultes, tu Le rejettes. Tu ne Lui montres pas que tu es digne de confiance, digne de recevoir la vie qu’Il te donne au quotidien, digne de recevoir Ses grâces car nous faisons toute chose par Sa grâce, et nullement par la force. C’est vrai, tu me diras que la grâce est une faveur imméritée, mais cela ne te donne pas le droit de faire ce que tu veux, au point de souiller la présence de Dieu en toi. Ton organe génital est fait pour concevoir et pour avoir des rapports sexuels avec ton conjoint devant Dieu, et pas pour commettre des obscénités. La Bible dit encore en 1 Corinthiens 6:13 (LSG) « Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l’un comme les autres. Mais le corps n’est pas pour l’impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps. »

Ton corps est pour le Seigneur et le Seigneur pour le corps. Comment veux-tu devenir un puissant serviteur de Dieu, si au moment où Dieu veut te transmettre l’onction pour impacter les nations, toi tu te masturbes ? Sois sérieux(se) avec Dieu, sois discipliné(e) dans ton engagement car Il veut déjà te mettre à part pour t’utiliser. 

Va au niveau supérieur!

Apocalypse 4 :1 LSG « (…) Monte ici, et Je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. »

Comme nous le disions tantôt, le diable met en face de toi des barrières pour t’empêcher d’entrer dans la destinée que Dieu a prévue pour toi. Il sait que tu es une personne à travers qui Dieu impactera puissamment le monde. C’est pour cela qu’il te pousse à la masturbation. Mais Dieu veut t’emmener au niveau supérieur de ta marche avec Son Trône. Aujourd’hui tu es chrétien, tu dois grandir, connaître de nouvelles choses, aller plus loin avec Dieu. Mais comment veux-tu y arriver, si tu continues de succomber à la masturbation ? Ce péché ralentit et bloque l’effusion de la gloire de Dieu dans ta vie.  Tu ne devrais plus être à ce niveau, mais c’est parce que tu laisses ce péché continuer à te contrôler, voilà pourquoi tu en es encore là.

Quand on lit le livre d’Apocalypse, au chapitre 1, on se rend compte que Dieu s’est révélé aux églises en passant par Jean. Ensuite, au Chapitre 4, Il a fait de même en se révélant à Jean, sur l’adoration dans le Ciel. Mais pour recevoir cette seconde révélation, Dieu dit à Jean: « Monte ici ». C’est dire qu’Il voulait que Jean aille encore dans les hauteurs, plus loin dans son intimité, afin de lui révéler encore plus de choses. C’est aussi ton cas, tu as déjà abandonné beaucoup de choses, des amis, des habitudes, des biens; tu ne fréquentes plus certains lieux, certains membres de ta famille qui ne sont pas d’accord avec toi concernant la foi, etc. Tu es à un certain niveau et maintenant, il te faut aller plus loin. Et ce n’est pas la masturbation qui pourra t’empêcher de le faire. Souviens-toi que tout ce à quoi tu fais face, le Seigneur t’a déjà donné les capacités de les surmonter. Il suffit d’en prendre conscience, ensuite de l’exercer avec Son autorité en nous. Alors monte, le Seigneur t’attend quelque part, te masturber te met à la traîne.

Démontre-Lui ta détermination à Le suivre.

Matthieu, 16:24 (LSG) « Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après Moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il Me suive. »

La marche avec Dieu va bien au-delà de la religion, il s’agit d’une relation. Et pour qu’une relation fonctionne, les efforts doivent aller dans les deux sens. Tomber tout le temps dans le péché, et après aller demander pardon, c’est de la moquerie et aussi de la paresse. C’est une moquerie parce que tu profites de la bonté, de la miséricorde du Seigneur pour assouvir tes désirs malsains; et c’est de la paresse parce que tu ne fais aucun effort pour arrêter. Entre la pensée et l’acte, il y a un écart. C’est dans cet écart-là que tu dois montrer à Dieu que tu veux sincèrement Le suivre, en mettant tout en œuvre pour ne plus retomber dans la masturbation. En réalité, tu as déjà les cartes en mains. Il suffit que tu démontres à Dieu que c’est avec Lui que tu veux être et tu auras le dessus. Il faut que tu acceptes de porter ta Croix, que tu fasses preuve de courage et de volonté pour abandonner ce péché. Les efforts pour faire fonctionner cette relation, n’incombent pas seulement à Dieu; toi aussi tu as ton rôle à jouer.

Les ruses du diable sont souvent très bien dissimulées. Mais lorsqu’elles sont autant visibles que la masturbation, il faut prendre son courage à deux mains, s’armer de volonté, et décider de s’en défaire vaille que vaille. Car c’est aussi une façon de montrer à Dieu, que l’on souhaite progresser dans Ses voies. Par conséquent, demeure éveillé(e) et ne te laisse plus distraire. Tu as la victoire en Jésus-Christ.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

17 comments

  1. Bien le bonjour ou bonsoir à vous selon l’heure à laquelle vous recevrez ce message.
    Je me sens pleinement concerné à travers le message de notre frère, c’est un péché gigantesque et près à nous détruire si nous ne faisons pas vite le bon choix. Aussi vite que vous aurez l’ambition et de la vitesse à quitter le péché, ce même péché vous quittera également avec cette même vitesse, tout est entre vos mains. Je prie Dieu afin qu’Il m’aide dans Sa grâce parce que ce n’est vraiment pas facile ; c’est une maladie spirituelle. Dernièrement mon pasteur a demandé à tous ceux qui sont malades de se lever et je me suis levé parce que la maladie n’est pas seulement physique mais aussi spirituelle et la masturbation en est une. Après la prière du pasteur , j’ai saisi cela et par la foi je crois que je suis guéri de cela. Je prie qu’il en soit de même pour toi. Amen ! 🙏

    Désolé j’ai pas voulu dire mon nom sous raison de confidentialité, j’espère que vous comprendrez. Merci !

  2. Salut à tous.

    Merci pour ce post édifiant.

    Je reconnais parfaitement que je suis dans ce péché depuis plusieurs années et en tant que chrétien après cette lecture, je sais que ce n’est pas par ma propre force, mais moi aussi, j’ai une part de responsabilité pour sortir de ce péché.

    D’aucuns disent que la meilleure façon de laisser un péché qui vous nuise est de le dénoncer publiquement.

    En lisant, ce poste, moi je nessaie pas de me juger, mais je reconnais purement que c’est un péché contre Dieu et je veux à partir d’aujourd’hui tourner dos à mon ancien vie et suivre Christ véritablement jusqu’à la fin de mes jours.

    Surtout après avoir lue ce verset :
    Apocalypse 4 :1 LSG « (…) Monte ici, et Je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. »
    Elle me parle beaucoup.

    Aujourd’hui, j’abandonne la masturbation et je me repends de tout mes péchés.
    Voici mon Nom
    Estève ACCLOMBESSI.
    Désormais, si je vis ce n’est plus moi qui vit, mais c’est le Christ qui vit en moi.

  3. Bonjour mes Fréres,quand ça démange trop,on peut pas s’abstenir.. Et si on demande à quelqu’un de nous le faire,est-ce un péché ?

  4. Je laisse juste un commentaire d’encouragement pour vous dire que c’est possible d’abandonner ce péché ! Soyez déterminés dans votre coeur, Dieu vous donnera la capacité de ne plus jamais retomber dans ce péché. Mais il est également vrai que nous avons notre part à faire, c’est une synergie avec Dieu. Résistez au diable et il fuira loin de vous, c’est la vérité. Dites vous que ce péché risque de vous emporter en enfer pour l’éternité bien que les pasteurs ne le disent pas ou très peu d’entre eux le font en ces temps où beaucoup ont la démangeaison d’entendre des choses agréables se tournant alors vers les fables et les mensonges de l’ennemi. Le chemin du Ciel est étroit, mais la porte de la grâce est encore ouverte! Cela pourra vous donner la détermination nécessaire. Amen.

  5. Bonjour Karl, merci d’aborder ce sujet très sensible. Mais honnêtement, cet article ne pas aider. Je me sens jugé et en plus j’ai l’impression que c’est à moi de tout faire. « Tomber tout le temps dans le péché, et après aller demander pardon, c’est de la moquerie et aussi de la paresse. » Je ne pense pas être paresseuse, je suis plutôt désemparée. Dieu toi qui peut tout, sauve-moi!!!! Je ne suis pas d’accord avec le fait que c’est mes propres efforts qui vont me sortir de ce péché. Car c’est impossible. Seul Dieu le peut. Désolé mais je suis encore mal après avoir lu cet article pas encouragée!

    1. C’est vrai j’ai eu le même sentiment d’être juger mais bon c’est pas faux non plus ce qu’il a dit… le truc c’est qu’on voit clairement que l’auteur de cet article n’a jamais connu ce problème vu la facon qu’il aborde le sujet et L c’est vrai que c dure de s’abstenir mais faut pas se decourager rappelle que Dieu est abondant en amour et plein de misericorde alors il verra que tu combats serieusement ce probleme et si tu demandes son aide il te le donnera avec plaisir perds pas espoir et continue le combat avec de la priere et endurance

  6. Hello; merci beaucoup pour ces mots cela n’est pas facile, surtout que ce pécher est dans ma vie depuis 3/4 ans. C’était devenu une habitude et ensuite je suis devenue accro. A chaque fois je tombais et je demandais pardon au Seigneur. Je veux lui montrer que je veux avancer avec lui, et le laisser guider ma vie. Je veux rentrer dans ma destinée!! Que Die vous bénisse!

  7. Je me reconnais dans tout ce que vous avez dit je demande pardon à Dieu Je veux vraiment me discipliner pour ne plus tomber dans ce péché

  8. Merci beaucoup, que dieu vous bénisse pour ces mots.

    Je suis en pleine conversion au christianisme et je veux en finir avec ce péché… Je lis vos lignes au moment où la tentation me frappe très fort.

    Vos mots m’aident à tenir face au diable. Gratitude. Gloire à Dieu.

  9. Merci beaucoup, je me suis reconnu dans tous vos mots. J’ai honte et maintenant, je souhaite vraiment prouver à Dieu que je peux le faire!

  10. Merci pour tous vos conseils, vous êtes vraiment des instruments de Dieu. Et svp ne manquez pas de prier pour nous afin de marcher selon la voie de Dieu.

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.