Luc 2:11 (LSG) « C’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur »
Un Sauveur nous est né, Son nom est Jésus. Sa naissance a marqué le début du plan de salut de l’humanité, plan concocté et annoncé par Dieu depuis le jardin d’Eden (la postérité de la femme écrasera la tête du serpent).
La vie de Jésus a parfaitement reflété le but de Son arrivée sur terre. En effet, voici ce qu’Actes 10:38 (LSG) nous dit : « vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui ».
Dieu sauve et Son plan de salut n’a pas changé. Recevoir le salut c’est accepter par la foi la grâce (la faveur imméritée) et le don de Sa justice (la vie de Christ et Sa perfection).
En commémorant la naissance de Jésus, il est important de garder à l’esprit qu’aujourd’hui encore, Dieu veut sauver. Son salut est disponible aussi bien pour les âmes perdues que pour les filles et fils de Son Royaume qui rencontrent des défis.
Car un Sauveur nous est né. Son nom c’est Jésus, le nom qui sauve, le nom élevé au dessus de tous les noms, le nom devant lequel tout genou fléchi, le nom que tous confesseront et reconnaitront.
Car c’est par la grâce que tu es sauvé(e)…
Ephésiens 2:8 (LSG) « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu »
Comment Jésus sauve t-Il ? Par la grâce. La grâce c’est la faveur imméritée, ce que toute une vie d’efforts et de labeur ne peut acquérir. As-tu conscience de la grâce de Dieu déployée à ton endroit pour te sauver de tes détresses ? Le salut de Dieu est disponible dans tes défis sous forme de grâce et cette grâce s’obtient par la foi.
À quoi fais-tu face aujourd’hui ? Quelle situation semble ne pas avoir de réponse favorable dans ta vie ? Où est-ce que le diable arrive t-il encore à te mentir et donc à empêcher la grâce de couler en toi ?
J’aimerais te dire en cet instant précis que la puissance du nom de Jésus est toujours intacte. Le nom de Jésus n’a pas perdu son pouvoir de sauver. Jésus, nous dit Éphésiens 1 :20-21, a été ressuscité par le Père qui L’a fait assoir à Sa droite dans les lieux célestes au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
Quel est le nom de ton challenge ? Le nom de Jésus est bien au dessus et demeure puissant pour te sauver par la grâce au moyen de la foi.
Christ est ta justice
2 Corinthiens 5:21 (LSG) « Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu »
Un autre aspect du salut de Jésus pour nous c’est Sa justice. Il nous a sauvés en nous revêtant de Sa justice après nous avoir dépouillé du vêtement du péché. La justice de Dieu c’est tout ce qu’Il approuve et cette justice est un don. Nous l’acceptons par la foi tout comme la grâce.
Christ est ta justice veut tout simplement dire qu’Il te donne de vivre Sa vie, de vouloir Sa volonté, de désirer Ses désirs, de soupirer après Son fardeau et de le porter. C’est à cela que chaque enfant de Dieu est appelé en réalité.
Lorsque tu constates que tu tournes en rond et que certains combats sont récurrents dans ta vie, c’est peut-être parce que dans la pratique, Christ n’est pas ta justice. Vivre la vie de Jésus pernet à Sa vie de couler en toi et dans tout ce qui est rattaché à toi.
Obéir à Jésus, Le craindre, L’honorer, Le mettre au centre de tout et Le reconnaitre en tout, est la voie par excellence pour Le manifester et permettre aux fleuves d’eau vive de jaillir de toi par le Saint-Esprit.
Actes 4:12 (LSG) « Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés »
Enfant de Dieu tu es devenu, dès l’instant où tu as reçu le nom de Jésus et l’a confessé comme Sauveur. Le Père t’a ressuscité avec Jésus, t’a fait assoir en Lui et avec Lui dans les lieux célestes en te donnant comme héritage le nom qui sauve, Jésus.
Par la puissance du nom de Jésus, tu es appelé(e) à renverser les œuvres des ténèbres dans ta vie, dans ta famille. Tu es appelé(e) à utiliser le nom de Jésus avec autorité pour libérer les captifs, délivrer les prisonniers, briser les portes d’airain. Un Sauveur nous est né pour emmener le règne de Dieu en nous et autour de nous.
Considère la puissance du nom de Jésus afin de faire des exploits avec Dieu. Jésus veut encore sauver, peut-Il compter sur toi ?