Search

Veux-tu recevoir une capacité surnaturelle ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 Corinthiens 3:5 (LSG) « Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu. »

Quand tu réalises que ta capacité naturelle ne te suffit pas pour accomplir les choses que Dieu attend de toi, tu vas traverser un temps de remise en question et de recherche. C’est le moment idéal pour te vider de toi-même, de tes idées personnelles et de ta présomption afin de recevoir la pensée Dieu, une vision claire de ce qu’Il a pour ta vie et comment entrer dans ta destinée divine.

Marcher dans les plans de Dieu.

La présomption c’est ce qui a failli faire passer Nahaman le Syrien dans 2 Roi 5, à côté de sa guérison. Cela a commencé par vouloir planifier le miracle dont il avait besoin, son voyage en Israël, une lettre pour le roi afin qu’il puisse être guéri et de nombreux cadeaux. Ensuite, lorsque finalement, il se trouve devant la maison du prophète Élisée et que son miracle est à portée de mains, il présume qu’Elisée va sortir et faire tout un tas de simagrées et qu’il sera guéri, sauf que ça ne s’est pas passé du tout comme ça. Élisée l’a envoyé se plonger 7 fois dans le Jourdain. Quand il a fini par obéir, son miracle a eu lieu.

Entrer dans la dimension du miraculeux n’est pas une promotion que nous recevons de manière aléatoire, ni sur la bonne humeur de Dieu, ni non plus sur la base de nos mérites. Recevoir des dons et des talents qui vont augmenter notre capacité à accomplir la volonté de Dieu dans une dimension supérieure, se produira quand nous cesserons de vouloir toujours tout contrôler et analyser. Quand tu laisses ta sagesse et ton intelligence humaines pour te connecter au Saint-Esprit, tu es propulsé dans la dimension où Dieu est le Chef d’orchestre.

Se connecter à Dieu : David et Goliath.

Lorsque David s’est retrouvé face à ce géant de près de 3 mètres qui terrorisait le peuple d’Israël, il n’a pas analysé la situation pour rechercher une stratégie qui lui permettrait de remporter la victoire. Il s’est confié en Dieu et a fait exactement ce que le Seigneur lui a montré. Lorsqu’il a lancé la pierre avec sa fronde, elle a atteint parfaitement son but et s’est logée profondément entre les 2 yeux de Goliath. Il est tout à fait improbable que David ait pu obtenir ce résultait tout seul. Pour être capable de bien viser, de calculer la force avec laquelle lancer la pierre et être sûr que la cible n’allait pas se déplacer, il y a trop de paramètres à maîtriser pour être certain du résultat. Pas étonnant que David ait écrit dans les Psaumes 60:14 et 108:14 : « Avec Dieu, nous ferons des exploits ; Il écrasera nos ennemis. »

Le Dieu de l’impossible prêt à agir.

Lorsque Josué s’est retrouvé à devoir faire entrer le peuple d’Israël dans la terre promise, il s’est senti défaillir et a commencé à paniquer. Il devait diriger un peuple réputé pour sa dureté et sa rébellion. Quarante ans plutôt, il faisait partie des 12 espions qui étaient allés en reconnaissance sur le terrain. Il a vu les géants et les villes fortifiées. En plus, prendre le leadership après Moïse était pour lui un défi au-delà de ses forces. Pourtant Josué a réussi sa mission, parce que tout au long du chemin, il a eu confiance en Celui qui l’avait appelé et lui avait dit :

Josué 1:5-6  (LSG) « Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme J’ai été avec Moïse ; Je ne te délaisserai point, Je ne t’abandonnerai point. Fortifie-toi et prends courage, car c’est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que J’ai juré à leurs pères de leur donner. »

Recevoir une capacité surnaturelle.

Reconnaître ses limitations n’est pas un manque de foi, c’est reconnaître que sans Dieu, on ne peut pas y arriver. Quand Paul dit « Je puis tout… » il n’est pas en train de se vanter, ni d’essayer de faire arriver les choses parce qu’il il ajoute « par Celui qui me fortifie ». En d’autres termes, il déclare que la puissance de Dieu agira toujours en sa faveur et lui permettra de surmonter tous les obstacles et de se surpasser en vue d’atteindre le but que Dieu a fixé et qu’il n’est pas capable d’atteindre tout seul.

Philippiens 4:13 (LSG) « Je puis tout par celui qui me fortifie. »

Dieu nous offre une capacité surnaturelle afin de manifester Sa gloire au travers des hommes et des femmes ordinaires que nous sommes. Saisissons cette opportunité de vivre une vie hors normes avec la pensée de Dieu et Sa capacité qui dépasse de très loin la nôtre. Jésus n’a-t-Il pas dit qu’Il nous étonnerait ? Donnons-Lui donc l’occasion de le faire et de le faire au travers de nous.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.