Search

Vivre dans la victoire, c’est la volonté de Dieu pour toi

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Après avoir remporté la victoire la plus spectaculaire de tous les temps à la croix sur le diable, le chrétien a la garantie de la victoire sur toutes ses batailles par la position qu’il jouit en Christ.

Cependant, il arrive que certains n’expérimentent pas cette vérité et c’est la raison principale de cet article. Qu’est-ce qui fait la différence entre ceux qui vivent une succession de victoires et les autres ? Y a-t-il un code secret connu par certains et ignoré des autres ?

Jésus a vaincu l’ennemi à la croix

Colossiens 2 : 15 (LSG) : « Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. » ‭‭

En amenant le Seigneur à la croix, l’ennemi croyait l’éteindre et avoir la victoire, mais il s’est vite rendu compte qu’il perdait la bataille la plus importante qu’il puisse avoir. Le Seigneur l’a écrasé, et dépouillé de toutes ses forces afin que quiconque s’identifie à Lui puisse jouir de cet avantage.

Cette victoire n’est pas temporaire dans la vie du croyant, mais permanente et éternelle. Aucune possibilité n’est ouverte au diable de te mettre KO puisqu’il n’a plus de pouvoir. Cependant, plusieurs chrétiens ne jouissent pas de ce privilège à cause du manque de connaissance et de foi…

Le manque de connaissance 

Osée 4 : 6 (LSG) : « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce ; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants.» ‭‭‬‬

Le manque de connaissance de Dieu et de Sa Parole détruisait Israël, pas parce que cette connaissance n’était pas à leur portée. Le peuple rejetait volontairement la vérité que Dieu lui avait donnée à travers les prophètes et Sa Parole écrite. L’histoire étant têtue et ayant tendance à se reproduire, aujourd’hui encore, certains se laissent détruire par l’ignorance voire le rejet volontaire de la Parole de Dieu.

Le Seigneur Jésus se serait écarté, malheureusement, de la volonté de Dieu s’il Lui manquait la connaissance lors de Son affrontement avec le diable dans le désert. La Parole de Dieu étant l’épée de l’Esprit, il est important d’en être familier, car la Parole de Dieu dans ton cœur équivaut à l’épée dans ta main lors de tes batailles contre l’ennemi, le diable.

Le manque de foi

Mon Pasteur avait une fois prié longuement pour une personne qui vivait des attaques démoniaques. Il a déclaré la victoire sur sa vie et l’a béni. Cependant, après ce service puissant orienté par l’Esprit, cette personne a dit au Pasteur qu’elle le rappellerait quand ces attaques referont surface. Pathétique !

Le manque de foi est une prison qui maintient plusieurs dans le filet de l’oiseleur. Quand bien même certains ont la connaissance de la Parole de Dieu dans leur bouche, ils ne vivent pas dans l’impact de cette dernière par le manque de foi dans leur cœur. 

‭‭Matthieu 14 : 31 (LSG‬‬) : « Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?»

Si tout ce que nous recevons de Dieu se reçoit par la foi, il est donc important de prier pour qu’elle soit affermie en toi et qu’aucune ombre de doute ne soit ton partage.

Sois béni(e) !


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.