Search

Amour et Pardon: 2 clés pour vivre de meilleures relations

Adam et Eve avaient une communion parfaitement harmonieuse avant leur désobéissance. Depuis, l’humanité subit en conséquence de mauvaises relations, puisque Satan en a pris le contrôle.

1 Jean 5.19 (LSG) « Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

Dieu par amour a sacrifié Jésus-Christ à la croix, pour rétablir, délivrer et restaurer ce lien brisé. En l’acceptant comme Sauveur et Seigneur, nous recevons le Saint-Esprit qui nous enseigne et nous conduit dans toute la vérité.


1 Jean 4.9-11 (LSG)« L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé Son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’Il nous a aimés et a envoyé Son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. »

Sans l’aide du Saint-Esprit, construire des relations saines et véritables de nos jours est difficile. Notre système de valeur est conditionné par notre éducation, notre culture, nos expériences, nos blessures émotionnelles, etc. Ce sont autant de causes qui conduisent, lorsqu’elles sont mal gérées, à de mauvaises relations. Reconnaître son état, c’est déjà le premier pas vers la délivrance.

Dans le célèbre livre de John Gray « les hommes viennent de Mars et les Femmes de Vénus », l’auteur explique que les différences entre l’homme et la femme sont normales;  qu’il est important d’acquérir la compréhension du sexe opposé, afin d’améliorer la qualité de la relation, de connaître les dissimilitudes.

Comment ? En étant à l’écoute l’un de l’autre, en apprenant à se connaître profondément, dans la vérité, pour jouir d’un quotidien agréable. Évidemment, on en vient à vivre un temps, une saison de divergences d’opinions, d’incompréhensions; des mots peuvent être échangés et des limites franchies sans le vouloir. Mais la bible dit que l’Amour et le Pardon doivent être manifestés en toutes circonstances.


1Corinthiens 13:4-7 (BFC) Qui aime est patient et bon, il n’est pas envieux, ne se vante pas et n’est pas prétentieux ; qui aime ne fait rien de honteux, n’est pas égoïste, ne s’irrite pas et n’éprouve pas de rancune ; qui aime ne se réjouit pas du mal, il se réjouit de la vérité. Qui aime supporte tout et garde en toute circonstance la foi, l’espérance et la patience.

Vivre une vie de l’Esprit est la clé du succès, pour renouveler son système de pensées et se garder de tous péchés, mauvaises influences, tout en soumettant sa chair à Dieu.

Galates 5.22 (LSG) « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité.

Cultivons cet amour, dans la vérité et l’humilité; chérissons-le en l’arrosant chaque jour par la Parole, afin que nos cœurs en soient transformés, que notre être tout entier soit à lui, pour qu’il n’y ai aucun obstacle à nos prières.


Matthieu 6.13 (LSG)« Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés »

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close