20 May 2018
Home / DÉVELOPPEMENT  / Système de pensées  / Avec Lui ou contre Lui? Si tu es chrétien, que tes actes le confirment alors

Avec Lui ou contre Lui? Si tu es chrétien, que tes actes le confirment alors

Car nul peut servir deux maitres à la fois. Luc 16:13   Il est fréquent d'entendre des gens dire je suis chrétien mais leurs actes montrent tout autre chose, des actes foncièrement à l'antipode de la parole

Car nul peut servir deux maitres à la fois. Luc 16:13

 
Il est fréquent d’entendre des gens dire je suis chrétien mais leurs actes montrent tout autre chose, des actes foncièrement à l’antipode de la parole véhiculée par le Christ Jésus.
 
Tu es chrétien mais tu refuses de pardonner ton prochain qui t’offense, te fait du mal et pourtant la parole recommande de pardonner et d’aimer ses ennemis et pas seulement ses amis. Luc 6:27
 
Tu es chrétien mais tu refuses d’honorer tes parents, de respecter tes supérieurs hiérarchiques et d’être fidèle à ta femme ou ton mari. La Bible conseille pourtant dans Ephésiens 6 d’obéir à tes parents et de servir tes autorités humaines avec tremblement comme servant le Seigneur (Christ). La parole que le Christ Jésus est venu enseigner, interdit tout jugement dans Mathieu 7:1, Luc 6:41 mais c’est toi qui condamnes tout le temps les autres, critiques ton patron, les autorités du pays.
 
La Bible dit que ton corps est le temple du Saint Esprit et donc en réalité doit être exempt de toute souillure. Bien aimé, es-tu chrétien quand tu forniques et mènes toujours une vie dissolue? L’es-tu toujours quand tu penses qu’il est possible d’avoir des rapports sexuels avant le mariage alors que la parole du salut l’interdit?
 
Tu es chrétien mais tu trouves inutile la prière, le jeûne, la méditation; tu refuses de proclammer la résurrection de JÉSUS-CHRIST ton sauveur 1 Corinthiens 15:13-14, estimant qu’il sait que tu le connais. Oui il sait que tu le connais, le diable aussi le sait, et même mieux que toi.

Que comprendre ?

Etre chrétien veut dire disciple de Christ, adepte de ses enseignements, en d’autres termes, professer la foi en JÉSUS-CHRIST et donc reconnaitre et partager ses valeurs, ses normes et cultures.

Partant de ce postulat, peut-on être disciple de quelqu’un sans agir tel qu’il le recommande? La Bible dit que la foi sans les actes est vaine. Croire en Christ signifie poser des actes et vivre les valeurs de son royaume que sont l’Amour, le Pardon, le Don, le Service, la Bénédiction et surtout la Fidélité à sa parole.
 
Alors bien aimé que ton OUI soit OUI et ton NON soit NON Matthieu 5:37. Tu adoreras le Seigneur ton Dieu seul. Cette ordonnance oblige le chrétien à la fidélité et au respect à l’identité chrétienne car tu es esclave de celui à qui tu obéis; Romains 6:16; soit de satan ou de Dieu.
 
Que le Saint Esprit éclaire chacun de nous dans le puissant nom de JÉSUS-CHRIST.

arnognon@yahoo.fr

Sociologue de formation, Arnaud Acakpo est Journaliste. Il est correspondant permanent d'un site de sport en ligne et collaborateur sur une Radio privée de Cotonou. Marqué par une histoire personnelle, il reçu pour mission d'écrire sur les foyers afin de restaurer des couples en déliquescence et d'orienter selon les voies du Saint Esprit ses pairs.

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT