Search

Chrétienne: puis-je mettre un mini-short ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Avant de commencer à rédiger cet article, j’ai décidé de faire une petite recherche sur Google autour du terme « minishorts » pour mieux en cerner les contours. Les résultats que j’ai eu devant mes yeux sont un peu plus parlants, et révélateurs de la réponse à la question posée dans cet article. Mais d’abord, laisse-moi te poser une question: pourquoi mets-tu un vêtement sur ton corps ?

Un vêtement est censé revêtir le corps pour ne pas le laisser à nu. C’est normalement dans le but de préserver la pudeur qu’on décide de s’habiller. Alors à quoi cela sert-il si le vêtement ou l’habit que tu portes ne sert plus du tout à ce but-là ? Si d’autant plus, tu es enfant de Dieu, chrétienne, tu sais que tu dois être non seulement un exemple dans ta manière de t’habiller, mais aussi éviter d’être une occasion de chute pour d’autres personnes. Alors la question est toute résolue !

Romains 12 : 1-2 (LSG) « Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »

Un minishort, à quoi ça te sert ?

C’est la bonne question à laquelle tu dois répondre. A quoi ça te sert de porter un vêtement qui expose une grande partie de ton corps aux yeux de tous ? A quoi ça te sert de marcher dans la rue dans cet accoutrement, attirant les regards de tous ? Quel est le but ? Ressembler aux autres ? Suivre la tendance ? Séduire ? Ce sont tous des mauvais motifs d’habillement pour un enfant de Dieu ! Il y en a finalement de très beaux, c’est vrai. Des designs plutôt attractifs. Mais à quoi ça te sert ???

Tu n’es pas obligée de t’habiller comme tout le monde !

Jean 17 : 16 (LSG) « Ils ne sont pas du monde, comme Moi Je ne suis pas du monde »

La Bible est claire sur le fait que nous sommes dans le monde, mais nous ne sommes pas du monde, tout comme le Seigneur Jésus. Si la tendance est à porter des habits qui exposent le corps plus qu’ils ne le couvrent, des habits provocateurs et très sexys, rien ne t’oblige à suivre cette mode. Ou y a-t-il une obligation pour toi à mettre un minishort ? Je ne crois pas que ce soit un vêtement imposé pour aller en cours ou faire une activité très importante pour ta vie. Alors profite de ta liberté pour choisir un vêtement qui te respecte et qui te fait honneur !

Tu dois apprendre à faire la différence entre ce qui est bien aux yeux de Dieu et ce qui ne l’est pas. Ce que tout le monde porte n’est pas forcément bon pour toi, il faut apprendre à faire un tri selon tes valeurs chrétiennes. Pour toi, tu sais que tu dois être pudique. Il n’y a même pas à tergiverser ou à se poser milles questions. La réponse, en réalité, tu la connais au fond de toi, mais tu veux simplement résister !

Ne résiste pas au Saint-Esprit de Dieu.

Si tu es enfant de Dieu, c’est que tu as le Saint-Esprit de Dieu qui vit en toi. Par conséquent, il n’y a plus rien que tu puisses faire sans Son approbation. Dès lors même que tu penses à aller acheter un minishort, jusqu’au jour où tu vas dans une boutique, et jusqu’à ce que tu l’enfiles, le Saint-Esprit de Dieu a certainement commencé à sonner l’alarme à l’intérieur de toi !  Alors si tu mets quand même ce minishort, ça veut simplement dire que tu as décidé de ne pas obéir au Saint-Esprit ! Pourtant la Bible nous recommande ceci : « N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. » Ephésiens 4 : 30 (LSG)

Que ton vêtement honore Dieu !

Il faut que lorsqu’on te voit, on sache qui tu es de part de ce tu portes. Il est vrai qu’on ne s’habille pas pour les gens. On n’est pas non plus censé porter des habits totalement démodés et dans lesquels on ne se sent pas du tout à l’aise. Mais que ton vêtement honore Dieu ! Ne te laisse pas à découvert devant tout le monde, ton corps est le temple du Saint-Esprit ! Respecte-toi pour que les gens te respectent ! Si à des occasions, à la plage par exemple, pour un pique-nique entre amis, pour faire du sport, etc., tu veux mettre un short, choisis un qui soit respectable et qui ne heurte pas les sens des autres. Choisis surtout celui dont tu as l’approbation du Saint-Esprit à l’intérieur de toi.

Pourquoi choisir un mini ? Même si ça a l’air chic, c’est populaire, et même si des amis chrétiens en mettent, toi, fais la différence ! Lorsque tu mets un minishort et que tu suscites la convoitise des jeunes hommes qui sont autour de toi, penses-tu que cela honore Dieu ? Lorsqu’on te donne le prix de la plus sexy du groupe, penses-tu que c’est un compliment de la part de Dieu ? Tu dois comprendre ceci: en tant qu’enfants de Dieu, nous vivons pour plaire à Dieu ! En toutes choses, et même dans les détails comme le short que tu mets, tu dois veiller à honorer Dieu et à Le glorifier !

1 Corinthiens 10 : 31 (LSG) « Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. »


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close