Search

Comment aimer Dieu ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

«Tu aimeras l’Eternel ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force.»

Deutéronome 6:5.

Nous voulons tous et toutes aimer Dieu comme Il le mérite puisqu’il nous a aimés le premier et qu’Il a donné Son Fils unique pour nous sauver du châtiment terrible lié au péché et sa condition. On veut rendre cet amour et nous sommes prêts à offrir notre meilleur, car nous savons qu’Il le mérite plus que quiconque. Personne ne peut égaler ce qu’Il à fait et fait et fera et juste pour cela, Il ne peut y avoir de plus digne. Le simple fait de donner son amour à quelqu’un, la première fois où nous tombons fous amoureux, notre vision de la vie et de la réalité change littéralement et nos priorités sont chamboulées en totalité. Les choses que nous considérions comme importantes deviennent insignifiantes et vice versa. Tout notre être est en révolution et peu importe l’âge, notre amour nous pousse à nous offrir totalement envers l’être aimé.

Pourquoi agissons-nous ainsi ?

Nous sommes amour, nés de l’amour et issus de l’amour et façonnés avec cette base puisque Dieu nous a créés à Son image, donc à celle de l’amour. Si on regarde tous les êtres vivants, nous sommes carrément inoffensifs: pas de griffes, pas de carapaces, pas de piques ou de pointes, des crocs puissants, de poison ou autre système de défense ou d’attaques élaborés… Non rien de tout cela, même pas de fourrure. On est tout doux et fait pour aimer comme Dieu l’a dit à Adam, de s’occuper du jardin, de la création et d’en prendre soin. Adam a nommé les animaux, se baladait, mangeait les fruits et les légumes, les noix, marchait et partageait avec Dieu.

Aimer et être aimer est la nature de l’homme et toutes les choses que nous faisons sont liées à ce concept de base et rien de ce que vous pourrez essayer de dire ou faire ne sort de cela. Nous désirons tous et toutes être aimés et aimées en retour. J’irai même jusqu’à dire à 1000%. C’est pour cela que le sentiment de haine est si fort, la trahison, la vengeance, l’amertume, l’injustice, l’abandon, la déception, le non-pardon, le rejet, la moquerie, l’intimidation, etc, tout cela vient du fait que lorsque nous aimons nous le faisons comme un enfant avec la pureté originale venant de Dieu qui nous aime inconditionnellement et qui a déposé cela en nous, jusqu’à que la corruption nous atteigne et qu’au travers des blessures nous retenions cet amour. L’amour est la base de tout et La Parole est intarissable sur le sujet et Jésus nous l’indique et le répète.

«Je vous donne un commandement nouveau: aimez-vous les uns les autres. Oui, comme Je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. A ceci, tous reconnaîtront que vous êtes Mes disciples: à l’amour que vous aurez les uns pour les autres.»

Jean 13:34-35  (Jean3.11)

Donc, comment aimer Dieu ?

On ne peut aimer Dieu si nous ne nous aimons pas puisqu’il est écrit que tu aimeras ton prochain comme toi-même. Par conséquent si tu traites mal ton prochain et cela veut dire n’importe quelle personne, alors tu ne t’aimes pas et donc tu n’aimes pas Dieu. Je sais que cela est difficile à entendre et à prendre, hélas c’est la vérité. La vérité (Jésus) le dit et la vérité ne se ment pas à elle-même. De même que le fait d’aimer l’autre dans le mariage et de n’aimer que cette personne et personne d’autre de la même manière est la même chose que nous devons faire envers Dieu. Les mêmes principes qui y sont rattachés s’appliquent tout comme nous ne faisons plus qu’un seul chair, Jésus dit qu’avec le Père Il ne font qu’un et que ce n’est plus nous qui vivons, mais Christ. Nous recevons l’Esprit de Dieu et sommes déconnectés avec Lui, à la Source de la vie qui est l’amour.

«L’amour est patient, l’amour rend service. Il n’est pas jaloux, il ne se vante pas, il ne se gonfle pas d’orgueil. L’amour ne fait rien de honteux. Il ne cherche pas son intérêt, il ne se met pas en colère, il ne se souvient pas du mal. Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité. L’amour excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.»

1 Corinthiens 13:4-7

Notre vie change totalement et nous ne pouvons plus être égoïstes. Le mariage est si bon et c’est une raison que Dieu l’a instauré et donné à Adam une femme au nom de Ève qui signifie vie puisque l’Amour crée et produit la vie. Évitant ainsi que l’homme ne focalise à la longue sur lui-même et en vienne au jugement et à la comparaison, pour finir à se séparer (réf: satan).

«Que votre vie soit dirigée par l’amour, de même que Christ nous a aimés et a livré Lui-même Sa vie à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice, dont le parfum, plaît à Dieu.»

Ephésiens 5:2

C’est un choix, une décision, une alliance, un engagement et une réalité qui nous pousse à aimer et plus on aime plus on se connaît et plus on peut connaître Dieu et par là Lui rendre cet amour qu’Il va agréer et recevoir avec plaisir, joie et louange. Nous devons nous aimer en premier lieu et laisser le Saint-Esprit nous guider dans le processus de guérison intérieure afin de pouvoir être à semblable à Lui.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 comments

  1. Merci pour votre explication. Je suis aussi dans une difficulté concernant l’amour… J’ai connu Jésus autrefois, j’ai été très proche de lui sans pour autant ne rien savoir de lui, ne pas connaître la Bible, ne pas connaître la Parole de Dieu et à cause de mon ignorance, j’ai perdu ma relation avec Jésus. Puis il y a 3 ans, j’ai crié à Dieu car j’étais sous le joug du pêché dont je ne parvenais à me sortir seule. Non seulement Dieu m’en a libéré mais il m’a fait connaître des évangélistes et m’a donné une église. J’ai découvert la Parole de Dieu, appris à connaître sa volonté et pourquoi Jésus était venu sur terre mais au bout de 2 ans, je n’ai toujours pas retrouvé ma relation avec Jésus. On me dit que tout se passe avec l’adoration. J’en conclue donc que je ne sais pas adorer Jésus. Il est vrai que j’ai aujourd’hui du respect et de la crainte pour mon Dieu mais comment adorer Dieu ? Je trouve que j’étais beaucoup plus chrétienne autrefois, au temps de l’ignorance alors que j’étais très proche de Jésus et très sensible à ses appels tandis qu’aujourd’hui, bien qu’ayant été baptisée et ayant le désir sincère de suivre Jésus, de respecter la volonté de Dieu, je me sens inutile et je ne suis rien… Même si Jésus est venu habiter en moi, ça n’a rien changé. Je ne pêche plus, je me suis sanctifiée et jamais je ne retournerais en arrière mais je cherche Dieu et je ne sais plus le trouver… Sans doute que je cherche mal mais je ne sais comment faire autrement… Merci de m’avoir lu… QUE Dieu vous bénisse…

  2. je suis convaincue des propos de cet article fort intéressant , étant évangélisatrice moi même je peux en dire 3 fois plus
    Néanmoins , permettez moi de me confesser , je suis toujours dans le théorique et je n’arrive pas a passer a la pratique
    je vous confie que toutes les bons œuvres et charités dont je fais preuve n’ont pas changer mon cœur ,il demeure impur puisque non embrase par LE VÉRITABLE AMOUR POUR LE CHRIST
    au secours , aidez moi j’ai besoin d’un plan , des exercises , a suivre et non pas des paroles
    merci

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close