Search

  Comment être des témoins de Christ au travail ?

Je monte dans un taxi. Juste devant moi est inscrit : « Jésus-christ te cherche ». Une chanson chrétienne est en train de  passer. Après la musique, suit une prédication. Le prédicateur parle du Saint-Esprit qui est le meilleur Berger. Il me rappelle que les Apôtres ont pu réaliser de grandes choses grâce au Saint-Esprit. Il parle aussi des fruits de l’Esprit. D’après lui, les fruits de l’Esprit ne peuvent pas être acquis par notre propre force, c’est le saint esprit qui fait son travail de transformation dans nos vies.

 

Je suis tellement contente de me retrouver dans une église ambulante ! Je me laisse bercer par la prédication et  ne me rends même pas compte que je suis arrivée à destination. Le trajet avait  été si court !  Avant de descendre je ne manque pas de dire merci au conducteur pour ce qu’il fait pour le royaume de Dieu. En rentrant chez moi je me dis: “ voici quelqu’un qui ne manque pas de courage ! ” Pour  transformer son taxi en église, il faut avoir un sacré courage et un véritable zèle pour l’évangile ! Je me dis que si tous les chrétiens avaient le courage d’annoncer le seigneur sur leur lieu de travail, combien de personnes  seraient gagnées à Jésus !

 

Mais comment s’y prendre ?  La plupart du temps on se contente de mettre des versets bibliques sur notre bureau ou sur les murs de notre bureau. Encore si notre comportement est en accord avec ce qui est écrit, et  que notre vie au quotidien est un exemple pour les collègues non chrétiens, cela pourrait avoir de l’impact. Mais en toute sincérité, je pense qu’il faut aller au delà des simples écriteaux. On est pas obligé de  jouer de la musique chrétienne ou mettre une prédication comme notre frère en Christ   » taximan « . Comme  tous les services ne s’y prêtent pas,  j’ai réfléchi à la question.  Voici donc quelques astuces que j’ai notées pour que  nous soyons des ambassadeurs du Christ sur notre lieu de travail.

 

– Dégager de la joie, la sérénité et la paix

Les sujets de stress sont tellement nombreux aujourd’hui, surtout au travail. Les gens aiment s’approcher des personnes calmes et sereines en toutes circonstance, surtout quand ils ont des ennuis.  Les collègues vous demanderont “ mais comment tu fais pour être toujours en joie malgré toutes les difficultés de la vie ? “ Vous  saisirez   l’occasion pour leur parler de Jésus et leur raconter votre témoignage. Si en plus de cela, vous êtes honnêtes et vrai dans vos rapports avec eux, il n’y a pas de raison qu’ils vous repoussent, si vous leur parlez du Seigneur. Même s’ils ne veulent pas partager votre foi, il auront la politesse de vous écouter.

 

Mathieu 5:16 ( Louis segond) :  » Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre père qui est dans les cieux. « 

 

– apporter de temps en temps un  repas au bureau et le partager avec les collègues

Cela crée un climat de convivialité et de confiance. Vos collègues seront plus ouverts et enclins à vous écouter quand vous  leur parlerez de Jésus. Même s’ils ne donnent pas tout de suite leur vie à Jésus, ils se souviendront de vos  paroles et de votre  attitude lorsqu’ils seront confrontés à des problèmes et qu’ils auront besoin de recours.

 

-Inviter des collègues à des occasions de fêtes pour partager le repas

Quand quelqu’un est chez vous, il est très souvent difficile qu’il ne nous écoute pas ; surtout si vous avez fait tout ce qu’il faut pour qu’il se sente bien. Maintenant vous n’êtes pas obligés de le bombarder avec des versets bibliques ou lui rappeler ses péchés. Vous pouvez juste l’inviter à un programme d’église ( concert, programme  pour couples, pour enfants…).

 

-Passer de temps en temps des appels à ses collègues, pour prendre de leur nouvelles, même si ceux-ci n’ont aucun problème

Les gens aiment qu’on s’intéresse à eux. Même les gens les plus orgueilleux aiment qu’on se soucie  d’eux. Si vous devez dire à quelqu’un que Jésus l’aime, il faut qu’il soit sûr que vous l’aimiez d’abord !

 

Luc 6:31 ( Louis segond) :  » Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous faites-le de même pour eux. « 

 

Notre mission en tant que chrétiens, est d’annoncer la parole de Dieu partout où nous nous trouvons.  On peut parfois avoir l’impression que certains lieux ne sont pas propices à l’annonce de l’évangile. Mais avec un peu de réflexions et surtout d’ingéniosité on peut arriver à témoigner de notre foi en  tous lieux.

 

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close