26 May 2018
Home / CÉLIBAT  / Se préparer au mariage  / Comment prier pour son futur mariage?

Comment prier pour son futur mariage?

La Bible dit : “demandez, et vous recevrez”. Si nous voulons nous marier, nous devrions bien sûr en parler d’abord avec Dieu. Voici donc quelques points pour prier efficacement pour cette prochaine étape de votre

La Bible dit : “demandez, et vous recevrez”. Si nous voulons nous marier, nous devrions bien sûr en parler d’abord avec Dieu. Voici donc quelques points pour prier efficacement pour cette prochaine étape de votre vie.
 
Plusieurs chrétiens aiment citer le verset : “Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.” (Matthieu 21.22 LSG) Certaines personnes appuient particulièrement sur le moi “foi” dans ce verset, en disant que nous devons être convaincus de ce que nous demandons, ce qui n’est pas faux. Pour d’autres personnes, c’est le mot “tout” qui les attire le plus. Nous pouvons TOUT demander?
 
Jacques 4.3 (LSG) précise un peu cette pensée. “Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.” Gardant cela en tête, si nous relisons le verset précédent, nous comprenons que c’est “tout ce que nous demandons avec foi”, donc tout ce que nous demandons dans le contexte de notre foi, dans la volonté de Dieu, nous allons le recevoir. C’est ce que précise aussi 1 Jean 5.14 (LSG) : “Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.”
 
Lorsque nous prions pour notre futur mariage, il faut d’abord et avant tout que ce que nous demandons à Dieu soit dans Sa volonté. Est-ce que l’apparence est importante pour Dieu? Est-ce que le coeur et la foi sont importants pour Lui? Vous pouvez bien sûr dire à Dieu vos préférences personnelles en tant que couleur de cheveux, grandeur, grosseur, etc. Il connaît vos goûts, mais Il aime beaucoup lorsque vous lui en parlez. C’est aussi bon pour vous de les verbaliser, cela vous permet de voir si vos préférences sont essentielles ou non. Mais avant d’exiger quoi que ce soit à Dieu, assurez-vous que ce que vous demandez est dans Sa volonté. Lorsque vous déclarez à Dieu que votre famille servira l’Éternel, comme dans Josué 24.15, c’est sûr qu’Il vous écoute.
 
Très peu de chrétiens ont une vie de prière. Et ceux qui prennent le temps de prier le font souvent pour donner une liste d’épicerie à Dieu. “Fais ceci… fais cela…” Puis, ils repartent vaquer à leurs occupations. Non seulement c’est un manque de respect envers Dieu (Il n’est pas un petit génie dans une bouteille!), mais c’est aussi un manque d’affection. Tout ce que Dieu désire, c’est d’avoir une relation avec nous. Le péché nous séparait de Lui, alors Il a envoyé son Fils unique payer un fort prix pour que nous puissions avoir accès à Sa Présence. C’est à ce point-là que Dieu désire avoir une relation avec chacun de nous.
 
Prier pour notre futur mariage n’est donc pas seulement d’énumérer tout ce que nous désirons, mais c’est aussi développer une relation solide avec Dieu. Une relation passionnée avec Lui. Il n’y a pas de meilleur mariage que l’union de deux personnes en amour… avec Dieu! La corde à trois fils ne se rompt pas facilement, dit Ecclésiate 4.12 (LSG). Si vous voulez un mariage qui dure, commencez par développer une bonne relation avec Dieu.
 
Et cette relation débute par la prière, car la prière n’est rien de moins qu’un dialogue avec le Roi de l’Univers. Nous pourrions croire que Celui qui tient le monde dans Ses mains à bien d’autres intérêts qu’un petit grain de sable pleurnichard! Mais non, Il dit “Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. Je me laisserai trouver par vous, dit l’Éternel…” (Jérémie 29.13-14a) Il parle dans ce passage à Son peuple égaré. Il leur recommande de se repentir, de changer leurs voies, parce qu’Il désire les serrer dans Ses bras à nouveau. Et c’est encore Son désir pour chacun de nous.
 
Aimer notre femme ou homme, et parler avec elle ou lui, ne devrait pas être une tâche lourde et ennuyeuse à faire. Alors, commençons à développer nos aptitudes de communication et d’affection en nous pratiquant avec Dieu. Prier pour son futur mariage c’est surtout de passer du temps avec Dieu pour L’écouter, pour Le laisser nous transformer en la meilleure version de nous-mêmes. Parce qu’être dans Sa Présence… c’est la meilleure place au monde!

POST TAGS:

c.mook@frequencechretienne.fr

Après s'être impliqués auprès des Jeunes et Jeunes Adultes de leurs églises pendant plus de 10 ans, Caroline et Tobias Mook ont senti le besoin d'oeuvrer auprès des célibataires chrétiens. Ils ont créé Passion374 en janvier 2015, un ministère inter-églises, pour répondre à cet appel. Passion374 supporte les célibataires chrétiens par une publication hebdomadaire d'articles (www.passion374.com), par des ateliers et conférences, ainsi que par des activités sociales périodiques.

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT