Search

Dieu est avec toi dans les moments difficiles

PARTAGER L'ARTICLE SUR

À un moment de ma marche avec Dieu, j’étais convaincu qu’aucun malheur ne pouvait m’arriver parce que j’avais Jésus dans ma vie. De ce fait, lorsque des évènements troubles se produisaient, je me mettais à chercher en moi le péché qui aurait pu donner accès au diable.

Le psalmiste a dit dans Psaumes 34 : 20 (LSG) « Le malheur atteint souvent le juste, mais l’Éternel l’en délivre toujours ». À certains moments, nous pouvons nous demander si Dieu est réellement avec nous, tellement les situations nous affligent.

Jean 11 : 21 (LSG) « Marthe dit à Jésus : Seigneur, si Tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort ». 

Devons-nous crier au désespoir comme Marthe lorsque se lèvent des vents contraires dans nos vies ? La Bible expose sans réserve des épisodes similaires de la vie de plusieurs saints. Ils sont tous passés par de pénibles moments alors même qu’ils vivaient dans le surnaturel divin.

Joseph a été trahi par ses frères, jeté dans un puits, accusé et mis en prison à tort. Élie pourchassé par Jézabel expérimenta la faim et le manque. David a livré des batailles toute sa vie. Osée a souffert de l’infidélité de son épouse Gomer. Christ a connu la croix.

Paul, détenu dans une prison froide de Rome manquait de chaleur et de compagnie. Il semblait avoir besoin d’un manteau, lorsqu’il a écrit à Timothée : « Quand tu viendras, apporte le manteau que j’ai laissé à Troas chez Carpus (…) ». 2 Timothée 4.13 LSG. Par ailleurs, il s’est plaint ainsi en comparaissant devant un juge romain :

2 Timothée 4.16 (LSG) « (…) Personne ne m’a assisté, mais tous m’ont abandonné. (…) ».

La douleur de ce grand missionnaire transperce le cœur par son authenticité. Pourtant, Paul va faire mention d’un ami fidèle qui ne l’a pas abandonné pendant ces heures sombres, son Dieu. Paul a déclaré dans 2 Timothée 4.17 (LSG) « C’est le Seigneur qui m’a assisté et qui m’a fortifié, afin que la prédication fût accomplie par moi et que tous les païens l’entendissent. Et j’ai été délivré de la gueule du lion ».

Si tu vis une crise, n’ayant pas même des vêtements pour te garder au chaud ou de bons amis pour te venir en aide, souviens-toi que ton Dieu est avec toi. Hébreux 13 : 5b (LSG) déclare : « car Dieu Lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et Je ne t’abandonnerai point ».

Asaph le chef de la louange a dit dans un grand moment de désillusion :

Psaumes 42 : 6 (LSG) « Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu au-dedans de moi ? Espère en Dieu, car je Le louerai encore ; Il est mon salut et mon Dieu ».

Louons Dieu dans les bons comme les mauvais jours. Même si la situation nous paraît perdue d’avance, incompréhensible ou confuse, aux yeux de Dieu, tout est parfaitement aligné pour l’accomplissement de Son plan pour nous (Romains 11:33). Il est avec nous. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close