Search

Être délivré(e) de l’amertume : du manque de pardon, du désir de vengeance, de la rancune, de la haine, de la colère…

Spread the love

Psaumes 51 :12 (LSG) « O Dieu ! Crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé »

Mathieu 15 :18-19 (LSG) « Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c’est ce qui souille l’homme. Car c’est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. »

Éphésiens 4:31-32 (LSG) « Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ. »

Hébreux 12:14 (LSG) « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. »

Quelle est cette chose, quelle est cette personne, quel est ce sentiment ou ressentiment, qui mérite de déclasser Dieu en tant que Roi de mon cœur ? Quelle est cette blessure, cette offense à laquelle je vais laisser le pouvoir d’entacher mon cœur au point d’y rendre le séjour de Celui qui est mon  Seigneur et mon Père, si inconfortable qu’Il finisse par en sortir ? Malgré la terrible adversité à laquelle il a fait face, malgré les reproches de ses amis et le conseil saugrenu de son épouse, la Bible nous dit que Job est resté intègre et dans la droiture. Il est allé jusqu’à prier pour ceux qui l’ont faussement accusé. Frère/Sœur, dépouille-toi de tout ce qui est susceptible de brouiller ta communication avec ton Père car quel enfant se plairait à être en froid avec son papa ? Prions ensemble…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-2.png.

Dieu de grâces,

Béni soit Ton nom, merci pour Ta grâce infinie dans ma vie. Merci parce que Tu ne me traites pas selon mes péchés, Tu ne me punis pas selon mes iniquités ; car si Tu en gardais le souvenir, Père, je ne saurais vraiment résister ! Merci pour ce pardon vrai et véritable que Tu m’accordes.

Je sais Papa, que tel Tu es, tel je suis dans ce monde, voilà pourquoi je Te prie de m’accorder la grâce de guérir de toutes offenses, blessures et déceptions passées qui ont fait naître en moi un désir de vengeance, de rancœur, de haine, de colère et de tout ce qui ne Te glorifie pas.

Je me repens d’avoir retenu toutes ces personnes captives dans mon cœur alors même que Ton sang a coulé aussi bien pour moi que pour elles. Purifie-moi par la puissance de Ton sang au nom de Jésus.

Comme Tu m’as pardonné les moindres et les péchés les plus terribles, je fais également le choix de pardonner à quiconque m’a causé(e) du tort, directement et même indirectement. De tout mon cœur, je les bénis (tu peux ajouter le nom de chaque personne à qui tu as besoin d’accorder ton pardon) et je prie afin que Ta grâce et Ta miséricorde soient également leur partage au nom de Jésus.

Merci de me libérer du poids lourd de ces offenses, merci de m’accorder Ta paix et Ton repos. Au nom Puissant de Jésus, Amen !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close