16 Jan 2018
Home / CROISSANCE SPIRITUELLE  / Prières  / J’arrête de répandre des rumeurs et de critiquer les autres

J’arrête de répandre des rumeurs et de critiquer les autres

Proverbes 23 :3 (Version Français courant) : Celui qui surveille ses paroles met sa vie à l’abri ; celui qui dit n’importe quoi s’expose à la ruine.   Jacques 1 :26 (Version Parole de vie) : Si quelqu’un croit être un bon chrétien,

Proverbes 23 :3 (Version Français courant) : Celui qui surveille ses paroles met sa vie à l’abri ; celui qui dit n’importe quoi s’expose à la ruine.

 

Jacques 1 :26 (Version Parole de vie) : Si quelqu’un croit être un bon chrétien, mais n’est pas maître de sa langue, il se trompe lui-même, et sa façon de pratiquer la religion ne vaut rien.

 

Tite 3 :2 (Version Semeur) : Qu’ils ne dénigrent personne mais qu’ils soient au contraire conciliants, courtois, et qu’ils fassent preuve d’une parfaite amabilité envers tous les hommes.

 
Nous avons déjà pris part à des commérages, à un petit commentaire, une critique… Nous savons que ce n’est pas bien mais nous ressentons une forme de plaisir quand nous le faisons. Que ce soit au travail, dans notre famille, avec nos amis nous arrivons à parler sur le dos de quelqu’un et cela soit pour se faire valoir ou juste par simple envie. Le fait de ne pas pouvoir tenir sa langue et de ne pas pouvoir s’empêcher de parler sur les autres peut nous causer pas mal de problèmes dans notre vie.  La Bible nous enseigne à tenir notre langue et à se supporter les uns les autres. Nous devons prendre conscience que la médisance vient du diable et elle nous  divise au lieu de nous rapprocher. Prions auprès du Père pour qu’Il nous en libère.

Je prie dans le nom de Jésus-Christ Seigneur, pour que Tu me fortifies afin de ne plus utiliser ma bouche pour parler sur les autres.  Je dois apprendre à maîtriser ma langue et cesser  de participer aux rumeurs et aux ragots. Je reconnais que c’est une manière pour moi de me soulager et voir même de me valoriser. Mais  je comprends très clairement  aujourd’hui  que ce n’est pas une bonne attitude à avoir et que cela peu non seulement blesser mais aussi créer des disputes. Ce n’est pas bien car je trouve de la satisfaction à faire cela. Personne ne souhaite avoir autour de soit un ami comme ça, bien au contraire les gens fuient les colporteurs de fausses informations. Mais je prends la ferme décision de faire cesser ce comportement. Je dois arrêter de commenter ou transformer tout ce que je vois.  Je souhaite vivement changer et ne plus être ce genre de personne, je veux être honnête et sincère. Je dis non à l’hypocrisie et à la curiosité malsaine.  Je préfère être une personne qui apporte des bonnes nouvelles, qui complimente les autres et qui sait les apprécier de manière vraie. Tu dis dans Ta Parole qu’il faut que nous nous supportions les uns les autres, apprends-moi à arrêter de dénigrer ou rabaisser ce qui se passe dans la vie des autres. Si je n’apprécie pas ou si je vois une personne faire quelque chose de mauvais, je dois aller voir la personne ou sinon je ferme ma bouche et  je vais m’occuper  de mes affaires. Guide-moi afin que j’ai une bonne attitude.
 
De tout mon cœur, je veux Te dire merci maintenant et pour toujours. Je sais que celui qui T’obéit ne tombera et n’échouera jamais. Je me repends de mon péché et décide de changer dans le nom de Jésus-Christ.

Amen.

l.durimel@frequencechretienne.fr

<p>Une femme moderne et actuelle au service de Dieu. Je partage avec vous mon amour pour Christ au travers de la prière et des sujets qui nous touchent au quotidien.</p>

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT