Search

J’arrête de toujours vouloir avoir le dernier mot

Proverbes 10:19 (Version Louis Segond 21) : Celui qui parle beaucoup ne manque pas de pécher, mais celui qui met un frein à ses lèvres est un homme avisé.

 

Matthieu 23:12 (Version Parole de vie) : Celui qui veut être au-dessus des autres recevra la dernière place. Et celui qui prend la dernière place sera mis au-dessus des autres. »

 

Romains 12:3 (Version Semeur) : En vertu de la grâce que Dieu m’a faite, voici ce que je dis à chacun d’entre vous : ne soyez pas prétentieux ; n’allez pas au-delà de ce à quoi vous devez prétendre, tendez au contraire à une sage appréciation de vous-mêmes, chacun selon la part que Dieu lui a donnée dans son œuvre régie par la foi.

 

 

Certains d’entres nous ont ce fort besoin de toujours avoir le dernier mot, qu’ ils aient raison ou pas. Ils ont en horreur qu’on puisse les contredire. Dès qu’un sujet se présente et que l’on vient apporter un argument contraire, une bataille s’ouvre ! Pour eux c’est une façon de se défendre et de ne pas s’avouer vaincu.  Derrière ce comportement il y a quelque chose qui se cache : soit un manque de confiance en soi, ou un manque de maîtrise, ou de l’orgueil… Et cela peut aller jusqu’à rendre les relations avec les autres compliquées. Que ce soit au travail, en famille et avec les amis. Déposons ce problème aux pieds de Dieu  et qu’Il nous vienne en aide afin de nous débarrasser de ce mauvais caractère.

 

 

Seigneur Dieu, je viens prier car je reconnais que j’ai toujours besoin d’avoir le dernier mot lors de discussions. Et cela peut importe le sujet, qu’il soit sérieux ou léger. Je dois me débarrasser de cette attitude. Et c’est dans le nom de Jésus-Christ que je viens prier aujourd’hui. Seigneur aide-moi afin que je puisse cesser rapidement de toujours vouloir apporter mon avis et que l’on me donne raison. Car c’est ce que je recherche en faisant cela.  Je veux qu’on me donne de la reconnaissance. J’ai l’impression d’être plus intelligent en agissant de la sorte.  Apprends-moi à prendre du recul afin que je puisse sincèrement admettre que ce n’est pas une bonne façon de faire et que je n’ai pas besoin de cela pour que les autres puissent m’apprécier ou même m’écouter. Je dois avoir confiance en moi et en qui je suis. Je dois comprendre que je n’ai pas besoin d’aller jusqu’à la dispute et à l’arrogance, juste dans le but de paraitre plus malin ou plus cultivé qu’une autre personne. Ce n’est pas parce que je n’ai pas le dernier mot que je serais détesté par les autres ou que je serais plus bête.

 

J’ai besoin que Tu m’aides pour avoir de la maitrise, que je puisse respirer afin de garder mon calme. Je dois pouvoir garder ma bouche fermée, car ce n’est pas toujours nécessaire que j’apporte mon commentaire de trop. Je dois perdre cette envie que j’aie de vouloir faire taire l’autre ou de démontrer que j’ai quelque chose de plus à dire. Apaise-moi Seigneur Dieu. Rend-moi plus serein et plus apaiser. Que je puisse taire ce désir et qu’il disparaisse de l’intérieur de moi.

 

Merci Seigneur Dieu, pour Ton soutien et Ton amour. Tu me le montres toujours peu importe mes défauts et mes lacunes. Je Te remercie de me venir en aide afin que je puisse devenir une meilleure personne. C’est dans le nom de Jésus- Christ que je me libère de ce problème.

Amen.

2 comments

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close