Search

Être toujours zélé pour Dieu.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Psaumes 1 :1-3 (LSG) « Heureux l’homme (…) qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, Et qui la médite jour et nuit! Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu’il fait lui réussit. »

Actes 1 :8 (LSG) « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez Mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. »

Romains 12 :11 (LSG) « Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur. »

Philippiens 2 :13 (LSG) « car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. »

Oh nous nous leurrons tellement, à croire que c’est possible de vivre pour Dieu avec notre seule volonté et nos propres forces. Nous admirons, avec beaucoup de respect, ces héros de la foi qui ont su garder cette même passion pour le Seigneur, du premier jour, jusqu’au dernier. Pourtant, ce qui les a distingués, c’est le simple fait d’avoir compris, et ce très tôt, qu’ils ne pouvaient rien en comptant sur leurs propres ressources, sur leurs propres forces et/ou capacités. Humainement, il est impossible de demeurer constants dans notre marche avec le Seigneur, de garder le même zèle de manière constante. Mais, par Son Esprit en nous, les choses peuvent être complètement différentes. En restant connectés à Sa source, nous n’aurons même pas conscience du temps qui passe, nous nous surprendrons à toujours vouloir lui donner plus de nous.

Prière:

Dieu de Gloire,

Quelle grâce et quel privilège j’ai de T’appartenir, Tu m’as choisi, Tu m’as aimé alors que je ne Te connaissais même pas ! Je reconnais Père, que je ne dispose pas d’assez de force pour garder la même constance qu’au premier jour avec Toi. Je reconnais Seigneur, qu’à cause de cette enveloppe corporelle, mon engagement vis-à-vis de Toi peut vaciller. Voilà pourquoi je prie Père, afin que par Ton Esprit, tout ce qui pourrait porter atteinte à mon zèle, à mon engagement pour Toi, perde son pouvoir au nom de Jésus !

Je prie afin que Tu sois le moteur de mon service, la raison de toutes mes motivations. Oui je sais que ma volonté compte Seigneur, mais par-dessus tout, je sais qu’elle ne vaut rien sans Ton Esprit, sans Ta grâce.

Donne-moi de demeurer enraciné(e) en Toi et de ne point régresser dans mon service à Ton égard. Chaque jour et chaque instant de ma vie ici-bas, que mon zèle pour Ta maison, pour Ton œuvre, aillent sans cesse grandissant au nom de Jésus ! Que mon zèle suscite des points d’interrogation chez les gens, afin que je puisse dire que c’est Dieu qui m’en rend capable par Son Esprit. Afin qu’ainsi, plusieurs viennent encore à Toi au nom de Jésus ! Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close