Search

L’année prochaine à la même époque ; garde la promesse !

Les femmes de la Bible qui ont reçu la promesse d’enfanter un fils au cours de l’année suivante, ont un point en commun : la stérilité. Elles ne pouvaient pas enfanter et leur plus grand désir était d’engendrer une progéniture, d’avoir un héritier pour leur famille. Cette fût la prière de toute leur vie. En effet, elles avaient dédié toute leur vie à obtenir la Grâce du Seigneur pour porter la vie. Mais après un certain temps, la frustration va laisser place au découragement. Et finalement, elles vont se résigner quant à ce qui paraissaient n’être qu’un rêve. Alors, Dieu leur envoya un messager :

 Genèse 18 :10 (LSG) : « L’un d’entre eux dit : Je reviendrai vers toi à cette même époque ; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l’entrée de la tente, qui était derrière lui. »

2 Rois 4 :16 (LSG) : « Élisée lui dit : A cette même époque, l’année prochaine, tu embrasseras un fils. Et elle dit : Non ! mon seigneur, homme de Dieu, ne trompe pas ta servante. »

Il n’y a pas de date d’expiration à tes prières, ni à l’exaucement des promesses de Dieu. Dieu va se servir de Ses messagers pour te le rappeler.

Ainsi, le découragement n’éloigna pas ces femmes de leur soif d’être mère parce qu’elles savaient qu’au temps marqué, elles recevront la bénédiction qu’elles attendaient. Cette date précise est vraie et réelle. Elle est marquée dans le calendrier du Seigneur.

Établis ta semence

L’Éternel ne leur a pas promis une postérité par la voie de l’adoption; Il leur a assuré qu’un enfant grandira dans leur sein;  que leurs corps de femme donnera la vie. Ne te décourage donc pas. Ta situation et ton parcours retracent la réalisation de Dieu dans ta vie. Chaque pas sert de semence. Tous ces moments de prières, ces déplacements à l’église, ces jeûnes, mais aussi toutes ces nuits blanches à espérer trouver grâce aux yeux  du Seigneur, n’ont pas été vains. Ce temps que tu as pris pour venir devant Dieu, n’a fait qu’aider à la conception de ta bénédiction.

Progresser, c’est avancer vers la promesse.

Tu ne peux pas rester là sans rien faire ; cela te conduira à la désolation, à  l’autodestruction et à la frustration. Tu dois progresser, avancer et te préparer à l’arrivée de ta promesse spirituelle. La parole de Dieu est certaine et chaque jour qui passe te rapproche de ta bénédiction. Tu n’as pas le temps de dormir ou de te morfondre. Il y a une échéance à ce chapitre de ta vie et elle se termine bientôt, pour laisser place à ce dont tu as rêvé toutes ces années. Lève-toi, reprends tes forces et marche vers ta destination promise parce que très bientôt, tu seras dans ta propre demeure (Là où la présence, l’abondance et la paix de Dieu habiteront).

Habacuc 2:3 (LGS) « Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; Si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. »

Garde la foi !

Ce qui te reste maintenant à faire, c’est de garder la foi et rejeter toutes les paroles mensongères de ta chair et de l’ennemi. Tu dois, plus que jamais, garder les promesses de Dieu vivantes dans ton cœur. Car les paroles du Seigneur sont certaines et elles vont se réaliser.

Proverbes 4:23 (LGS) : « Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie. »

Ce n’est peut-être pas l’enfant que tu attendais. Mais, peu importe, L’Éternel a entendu la prière à laquelle tu as consacré tout ton cœur. Il t’adresse le même message qu’à Ses servantes : Prends courage, l’année prochaine ; ta foi aura porté de nombreux fruits.

4 comments

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close