Search

Les rôles principaux de la Femme !

La femme est devenue mondialement reconnue aujourd’hui pour ses qualités à être déterminée, douce, sûre d’elle, féminine, etc…Il est vrai que la femme est  multi-tâches, elle est dotée d’une grande capacité à faire beaucoup choses en un rien de temps, et elle sait parfaitement y faire. Mais selon Dieu, quels sont les rôles principaux de la femme à travers la bible ?

Plusieurs versets ci-dessous, nous montreront que la femme a des rôles et des qualités à prendre vraiment en compte.

« La femme sage bâtit sa maison et la femme insensée la renverse de ses propres mains » proverbes 14 :1

Ce verset biblique est très clair. Salomon, fils de David, nous montre par ce passage que nous avons en principe deux catégories de femmes selon la bible : la femme sage vertueuse et la femme querelleuse insensée, deux femmes complètement différentes ! Bien évidemment, Dieu désire que nous demeurions en tant que ‘’Femmes sages et vertueuses’’. On pourrait définir « La femme sage qui bâtit son foyer » comme le cœur du foyer, celle qui fait battre le cœur de sa demeure, celle qui par son intelligence fait régner la paix, l’amour dans son foyer. Son rôle, sera toujours de faire régner une bonne atmosphère chez elle, elle sera toujours cette épaule sur qui compter, elle encouragera toujours son mari, ses enfants au quotidien, mais surtout son prochain. Elle a cette capacité à dire les bons mots au bon moment et aux bons endroits. Waouh ! Quel privilège d’être une telle femme ! Elle s’accroche à garder toujours le discernement chaque jour. Pour elle, sa vie spirituelle (sa relation avec Dieu) passe avant tout. C’est cette relation qu’elle entretient avec Dieu, qui lui permettra de toujours bâtir son foyer avec force et ténacité.

« Les femmes de même doivent être honnêtes, non médisantes, sobres, fidèles en toutes choses » 1 Timothée 3 :11

Il est connu que la femme aime particulièrement bavarder, dialoguer et aime échanger avec son interlocuteur rencontré. Ce verset ci-dessus nous dicte, que la femme doit être une femme non médisante, honnête, sobre, etc. Et pour mieux comprendre les synonymes des mots qu’emploie ce verset, faisons des courtes définitions : Honnête = être droite, être intègre, fidèle – Médisance = ragot, dénigrement, diffamation – Sobre = réserve, discrétion, neutre. Par-là, Dieu annonce que la femme doit être dans tous les domaines et aspects de sa vie, une femme droite, intègre dans ses choix, dans ses relations, ainsi que dans son foyer. Elle ne fera dans aucun cas des ragots sur les autres, elle n’aura pas le temps de porter des dénigrements envers les autres (son prochain, ses amies, sa famille,ses enfants…) et de s’asseoir à discuter sur la vie des autres mais au contraire, elle prendra toujours le temps de prendre des discussions utiles et constructives qui pourraient faire avancer les choses. Elle est juste dans sa communication qu’elle entreprend, elle n’y émet point de préjuger  ni de jugement, tout en faisant preuve de canalisation sur ses émotions, sans pour autant être fermée aux dialogues avec les autres.

« Celui qui trouve une femme trouve le bonheur c’est une grâce qu’il obtient de Dieu » proverbes 18 :22

Ce verset est d’une profondeur. La femme a été créé par Dieu par l’une des côtes de l’homme pour faire son bonheur (de l’homme), car l’homme était seul (Genèse 2 :22) ‘’L’éternel forma une femme de la côte qu’Il avait prise de l’homme, et Il l’amena vers l’homme’’.  Mais également, elle ne fait pas uniquement le bonheur de l’homme mais aussi du monde qui l’entoure. Quelle révélation ! C’est-à-dire, qu’en tant que femme, tu as le pouvoir d’éclairer la vie de quelqu’un, car le bonheur, c’est toi.

Le bonheur n’est pas un simple mot, il est vaste. Cela nous révèle que le bonheur = à la joie, l’amour, la paix, le bien-être, et bien plus. Et si nous prenions conscience vraiment, la femme a entre ses mains, toutes les qualités requises et extraordinaires pour rendre la vie d’une personne belle. Elle est capable d’éblouir tout un ensemble de personnes, elle peut transformer la tristesse d’autrui en joie, le découragement en force, la haine en l’amour… Dieu met en elle cette puissance exceptionnelle. Elle peut influencer et donner le bon exemple par ses bonnes attitudes et ses bons comportements.

Voici ! Nous sommes capables de faire ressortir le meilleur chez quelqu’un, c’est pour cela que la bible nous dit que nous sommes le bonheur. Nous avons des rôles communs en tant que femmes, qui sont à prendre avec beaucoup de sérieux. Ils sont réels et enracinés en nous. Faites-les ressortir et manifestez-les autour de vous, vous verrez que vous êtes toutes exceptionnellement merveilleuses.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close