Search

Méditer la Bible: Une thérapie pleine de bénéfices !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

La Bible est un livre d’une richesse incontournable. Bien plus que des histoires, c’est un livre réel rempli de promesses et de sagesse. Pourquoi est-il essentiel de méditer la Bible ? Quelles sont ses richesses pour nos vies ?

‘’Au commencement était la parole, et la parole était avec Dieu, et la parole était Dieu’’. (Jean 1 : 1)

Ce livre divin contient des histoires spirituelles, des principes, des psaumes, etc. Dieu nous donne cette opportunité, cette grâce d’explorer ce magnifique livre pour Le connaitre et Le servir davantage. Méditer la bible fera en sorte que nous allons connaitre Dieu en profondeur. Il est important que nous intégrions l’exploration de la Bible dans notre quotidien car, cela régénère notre âme et notre esprit.

  • DIEU a des plans pour nous

Jérémie 29 : 11 : «Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.»

En la lisant, nous pourrions connaitre quelle est Sa volonté pour nos vies car, Il veut de tout cœur, qu’on puisse Le connaitre en profondeur. De plus, mieux connaitre Dieu, c’est connaitre Sa volonté, Ses plans divins pour nous. C’est aussi marcher selon Ses principes, Ses valeurs et convictions. C’est également passer du temps dans Sa sainte présence, à : le louer, l’adorer par des cantiques au quotidien.

  • Méditer la Bible c’est étendre sa proximité avec DIEU

Josué 1 : 8 : «Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. »

En connaissant Dieu en profondeur, nous aurions cette dimension spirituelle où quand Dieu parlera, nous saurons directement que sait Lui qui parle. Autrement, méditer la Bible le matin avant de vaquer à nos activités respectives, donne un sens à notre vie, à notre journée, car, méditer permet aussi de discerner Sa volonté pour nous durant la journée. Elle nous aide aussi à édifier des personnes qui nous entourent ou celles qu’on pourrait rencontrer.

«Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés, par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait»  Romains 12 : 2

  • La Bible est la clé de la maturité spirituelle.

L’apprentissage de la Bible est la clé d’une vie spirituelle de qualité; elle te permettra d’apprendre la crainte de Dieu, elle te donnera la connaissance et l’intelligence de la Parole de Dieu. Aussi, elle t’empêchera de t’écarter des convictions spirituelles et principes de Dieu. Apprendre les commandements nous éloigne du péché.

Méditer la Bible au quotidien peut nous donner un très bon discernement sur des situations et des circonstances positives ou négatives que nous aurons à rencontrer tout au long de nos vies. L’ennemi nous guette et par grâce nous avons une arme qui nous accompagne tous les jours, c’est-à-dire la Parole, qu’il nous faut méditer et appliquer.

La Bible nous enseigne sur l’amour de Dieu, la paix, la joie, le fruit de l’Esprit. Et c’est pour cela qu’elle nous rend meilleurs. Car, la Bible par ses chapitres et versets nous inspire et nous fait du bien. Elle nous met face à notre éveil spirituel. Ainsi, elle nous fait prendre conscience de notre vie, c’est-à-dire qu’elle nous révèle comment avoir de bonnes attitudes et un bon comportement face à notre prochain, comment penser et surtout comment voir la vie face au monde qui nous entoure. La Bible est donc le guide qui nous permet de vivre heureux et dans l’obéissance.

Ne soyons pas égoïstes et partageons avec le monde, un morceau de bénédiction en partageant un extrait de la Parole.

Voici, la Bible est un livre divin, connu par des milliards de personnes dans le monde entier. Il est essentiel de se nourrir d’elle, d’aller en profondeur, de la vivre, de marcher et grandir avec elle. Mais, méditer ce n’est pas lire et fermer. Méditer la Bible c’est: prier, lire, apprendre, comprendre, réfléchir, observer, et surtout appliquer car, c’est ainsi que nous serons agréables à l’Éternel.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

3 comments

    1. Bonjour Ncy !
      Alors ! C’est vrai qu’il a plusieurs bible dans le monde, personnellement, je lis la Bible (Louis Segond) et parfois la bible (parole de vie), ce sont les mêmes bibles avec certains mots et phrases qui diffèrent. Pas qu’ils diffèrent dans le fond car c’est le même message, juste que dans la forme, certaines versions de la Bible sont écrites dans un langage relativement plus accessible que d’autres. C’est le cas par exemple de la version de la Bible Parole de vie, Bible du Semeur ou encore Français courant, par rapport à la Bible Louis Segond où le registre est un peu plus soutenu.

      Selon moi, tu devrais commencer par acheter la bible Parole de Vie, Bible du Semeur ou Français courant si tu es à tes débuts dans la foi. Après libre à toi de vouloir lire la bible Louis Segond. Tu peux aussi avoir plusieurs Bibles, ça aide beaucoup pour les séances de méditation.

      Manço lesly

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close