Search

Ne te laisse pas abattre, l’Éternel te fortifie !

Nous vivons dans une société, dans laquelle nous n’avons pas le droit d’être fatigués, d’être accablés, surtout quand nous sommes en position d’autorité et que nous avons des responsabilités. Cela est vrai dans le domaine familiale, car en tant que parent, il faut toujours être frais et disponible, fort et de bonne humeur,  prêt à soutenir, à donner des conseils et à financer ce qui est nécessaire pour la famille. Pas le droit au découragement ni à l’erreur! Cela est tout aussi vrai dans le domaine professionnel. Pas question d’arriver régulièrement fatigué et découragé au travail, sinon le responsable ou le patron va finir par s’en rendre compte et n’hésitera pas à prendre des mesures drastiques qui peuvent même aboutir sur un licenciement.

La société nous impose de toujours projeter une image positive, de quelqu’un de dynamique, de fort, d’heureux et qui maîtrise la situation. Le Seigneur ne nous condamnera jamais à cause de notre faiblesse, de notre incapacité à faire face aux situations difficiles. Il a prévu un moyen pour que nous puissions en sortir avec dignité.

Laisse la vie divine te soutenir

2 Pierre 1:3 – Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,

Nous, les chrétiens du Nouveau Testament, à cause de la nouvelle naissance, nous avons la grâce d’avoir  « Sa divine puissance » au dedans de nous, dans notre esprit. Le plan de Dieu pour nous consiste en une vie bien supérieure, rehaussée par cette capacité divine, que l’on appelle aussi onction. Apprendre à se connecter à notre esprit, car c’est de lui que vient la vie de Dieu, devrait être notre objectif quotidien. Cette vie qui est accompagnée de tout ce dont nous avons besoin, nous a été annoncée par Jésus dans l’Évangile comme étant : La vie abondante.

Une source qui jaillit

Le Dieu que nous servons n’est pas le dieu du juste assez, mais Celui de la surabondance. Avec Dieu, aux grands besoins, grandes provisions ! Ne te dis jamais que tu ne peux pas y arriver, que c’est trop difficile mais connecte-toi plutôt à cette source inépuisable que Dieu a mise à ta disposition.

Jean 4:14 – mais celui qui boira de l`eau que je lui donnerai n`aura jamais soif, et l`eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d`eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Garder son cœur pur, vivre dans l’amour et le pardon permettra à cette source de couler librement dans ta vie. Si une source naturelle peut-être bloquée par des éboulements ou autres troncs d’arbres, le manque d’amour et de pardon peut tout aussi bien bloquer ta source et t’amener dans la sécheresse et l’aridité.

Expérimenter les bénéfices de la source

En puisant dans cette source, nous serons toujours rafraîchis, consolés et fortifiés. C’est par la foi et l’obéissance que nous verrons la manifestation des promesses de Dieu. Demeurer irrité, frustré ou mécontent est le meilleur moyen de ne pas réussir à se connecter à notre source, ce qui ne fera qu’augmenter ce sentiment de malaise, de dépression et de mal-être qui accompagne malheureusement tant de chrétiens.

Cette source qui ranime

Les problèmes affaiblissent et le fait d’en parler ne fait qu’aggraver les choses, surtout si tu en parles tout le temps et en plus à des personnes qui ne peuvent rien y changer, et qui en plus n’auront même pas l’idée de prier pour toi. Venir au Seigneur, c’est s’approcher de la bonne personne, c’est s’approcher de Celui qui te comprends et qui veut t’aider.

Ésaïe 57:15 – Car ainsi parle le Très Haut, Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint: J`habite dans les lieux élevés et dans la sainteté; mais je suis avec l`homme contrit et humilié, afin de ranimer les esprits humiliés, afin de ranimer les cœurs contrits.

La source pour recevoir l’instruction et la direction divine

C’est tellement difficile d’écouter quoi que ce soit quand on est frustré, irrité ou déprimé. Avec le rafraîchissement, c’est plus facile de recevoir des instructions ou une direction, parce que notre cœur est ouvert et bien disposé.

Si tu es fatigué ou accablé, il y a bien une raison à cela. Cela peut venir de certains problèmes que tu traverses, mais cela peut venir également de certaines erreurs que tu as commises, des erreurs de jugement, de mauvais choix qui ont entraîné tout un tas de rebondissements désagréables dans ta vie.

Quoi qu’il ait bien pu se passer, Dieu ne te condamne pas. Son désir est de t’aider à surmonter ce qui t’accable et à te montrer comment ne plus retomber dans les mêmes problèmes. Le Seigneur n’enfonce jamais les personnes qui sont en difficulté, au contraire, Il leur tend la main pour les aider à en sortir. Dieu ne va pas faire de reproches à quelqu’un qui est en train de se noyer en l’enfonçant davantage!

 » Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et RECEVEZ MES INSTRUCTIONS car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous âmes. » (Mat.11:28-29)

La prière ne fait pas tout

C’est une bonne chose de  prier quand nous sommes au milieu des difficultés, car la Bible nous y invite. Cependant, cela n’est pas suffisant. Il est important de vivre une relation profonde avec le Seigneur afin d’être ranimé, rafraîchi et  aussi pouvoir recevoir de Sa part des instructions essentielles à notre vie et à notre réussite, car il y a certaines choses que le Seigneur ne pourra jamais faire à notre place.

Faisons confiance au Seigneur car Il connaît des choses concernant notre vie, notre entourage et notre avenir dont nous n’avons parfois même pas idée. Son désir est de nous guider vers la réussite et dans la victoire  dont nous avons parfois désespérément besoin, d’où la nécessité de recevoir Ses instructions.

Il y a malheureusement des personnes qui ne seront jamais capables de s’humilier et de recevoir des directives, et cela sera pour la ruine et la misère de leur vie. Ne soyez pas de ceux-ci ! Dieu nous aime vraiment et Il désire nous aider à surmonter ce qui est trop lourd à porter pour nous.

1 comment

  1. Shalom Maman Dairain
    Votre messages a été un baume dans mon coeur
    C’est une vérité pour moi en ces temps de difficultés que je traverse. Que Jesus me donne des instructions. J’attend. Amen

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close