17 Dec 2017
Home / CROISSANCE SPIRITUELLE  / Vers la maturité  / Notre autorité spirituelle: les 14 esprits sur lesquels nous pouvons dominer

Notre autorité spirituelle: les 14 esprits sur lesquels nous pouvons dominer

«Car nous n’avons pas à lutter contre des êtres de chair et de sang, mais contre les Puissances, contre les Autorités, contre les Pouvoirs de ce monde des ténèbres, et contre les esprits du mal

«Car nous n’avons pas à lutter contre des êtres de chair et de sang, mais contre les Puissances, contre les Autorités, contre les Pouvoirs de ce monde des ténèbres, et contre les esprits du mal dans le monde céleste.»

 
Tu as cette autorité pour lutter et avec la victoire dans tes combats, quand tu es tourmentés, accablés par des esprits méchants : suicides, découragement …

Tu as le droit de déclarer la vie et de briser les choses qui ne te conviennent pas.
 

«Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, car il nous a comblés de toute bénédiction de l’Esprit dans le monde céleste en raison de notre union avec Christ.»

 

«Ecoutez : je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et d’écraser toutes les forces de l’Ennemi, sans que rien ne puisse vous faire du mal.»

 
Pouvoir et puissance sont en fait le mot autorité en grec. Une autorité est une puissance déléguée !
 
On obéit aux autorités.
 

«Faites preuve de modération et soyez vigilants. Votre adversaire, le diable, rôde autour de vous comme un lion rugissant, qui cherche quelqu’un à dévorer. Résistez-lui en demeurant fermes dans votre foi, car vous savez que vos frères et sœurs dispersés à travers le monde connaissent les mêmes souffrances.»

 

«Alors Jésus s’approcha d’eux et leur parla ainsi : J’ai reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre :»

 

«Là, il a désarmé toute Autorité, tout Pouvoir, les donnant publiquement en spectacle quand il les a traînés dans son cortège triomphal après sa victoire à la croix.»

Tu peux dépouiller les puissances des ténèbres.
 
Bon, maintenant on va parler sérieusement et arrêter de jouer à l’église et être l’Église. Cela veut dire quoi? De prendre tout ce qui se trouve dans la Parole et de s’en saisir pour vivre une vie digne du royaume et non à saveur de… Personnellement je préfère manger de la vraie chair de crabe que du « goût crabe » ou « peu contenir des traces de « .
 

«Voici les signes miraculeux qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront des démons, ils parleront des langues nouvelles, ils saisiront des serpents venimeux, ou s’il leur arrive de boire un poison mortel, cela ne leur causera aucun mal. Ils imposeront les mains à des malades et ceux-ci seront guéris.»

 
Je voudrai m’attarder sur un des points qui n’est pas optionnel: nous avons cette autorité, celle de prendre position et par choix et par la foi, sous le sang de Jesus, en Son nom, de prendre autorité et de se débarrasser et débarrasser les autres de ces esprits méchants, tourmenteurs et démoniaques.

LES 14 ESPRITS IDENTIFIÉS PAR LA BIBLE ET SUR LESQUELS NOUS AVONS L’AUTORITÉ

Ceux-ci proviennent de malédictions générationnelles et d’expériences traumatisantes.

 

1. L’esprit d’infirmité (Luc 13 :11,16)

Toute maladie ou handicap ayant une origine démoniaque est provoquée et contrôlée par l’esprit d’infirmité.
 
2. L’esprit de peur (2 Timothée 1 : 7)

Avec l’esprit de crainte il y a le tourment… Il y a la terreur, inquiétude. Vous doutez de Dieu, de Sa capacité à agir dans votre vie, vous doutez de votre avenir et vous doutez de vous. La timidité (non ce n’est pas un trait de personnalité), les complexes d’infériorité, les phobies. Cet esprit vous fait sentir inadéquat, incapable, moins que les autres.
 
3. L’esprit de Prostitution et d’idolâtrie (Osée 4 :12)

C’est l’esprit de prostitution… Idolâtrie… Jamais satisfait… Il causera un coeur faible. Le résultat final de la prostitution et l’idolâtrie c’est la pauvreté spirituellement, matérielle et émotionnelle.
 
4. L’esprit de perversité (Isaïe 19 :14)

Cet esprit pousse les gens à vivre dans l’erreur… Provoque la paresse… Convoite les femmes… Cet esprit  déteste Dieu. Cet esprit va toujours tordre toujours la parole de Dieu à son avantage.
 
5. L’esprit de muet et sourd (Marc 9 :25-27)

Cet esprit ne nous rend pas juste sourd et muet… C’est un esprit qui se manifeste aussi par la folie, l’épilepsie, les pensées suicidaires, les convulsions, le lunatique, les sautes d’humeur.
 
6. L’esprit de mensonge (2 Chroniques 18 :22)

Cet esprit est connecté à l’adultère – il est connecté aux mauvaises actions, nos actions cachées…. Blasphème, hypocrisie, vanité, commérages, mensonge etc.
 
7. L’esprit d’erreur (1 Jean 4 :6)

Cet esprit n’écoute pas la vérité, il pense que il a toujours raison même dans son péché car il n’as pas l’esprit de Dieu.
 
8. L’esprit de divination (Actes 16 : 16-18)

Cet  esprit est interdit par le Seigneur… Astrologie, horoscope, liseurs de bonne aventure, l’occultisme. Vous y trouverez tous les activités démoniaque rattaché.
 
9. L’esprit d’esclavage (Romains 8 :15)

Cet esprit est aussi un esprit qui se manifeste dans la peur… L’angoisse, l’amertume. Vous devenez dépendants: alcool, cigarette, pornographie, drogues, médicaments. Il y a l’aveuglement spirituel… À moins que la puissance de cet esprit ne soit brisé dans leur vie, les personnes qui sont influencés par lui sont incapables de recevoir la vérité spirituelle.
 
10. L’esprit d’orgueil (Proverbes 16 : 18-19)

L’esprit d’orgueil  causera la moquerie, le mépris des autres, l’entêtement, le commérage, des querelles et des guerres, la colère.

L’orgueil n’est pas la fierté. L’orgueil déprécie les autres et nous place au dessus des autre. La fierté ne se compare à personne et ne dénigre personne. Par exemple, nous sommes fiers de notre Père Céleste, nous sommes d’être d’être appelés Ses enfants.
 
11. Esprit D’antichrist (1 Jean 4 :3)

L’esprit qui nie la naissance vierge. Nie la déité de Christ… Cet esprit nie que Jésus est mort sur une croix, cet esprit nie la résurrection.  »
 
12. L’esprit de lourdeur (Isaïe 61 :3)

Cet esprit de lourdeur porte avec lui le chagrin, le désespoir, le rejet, l’apitoiement sur soi-même… Mais parfois même la gloutonnerie. Une vie de chagrin continuel… Une vie de désespoir continuelle.
 
13. L’esprit de jalousie (Nombres 5 :14)

Si vous trouvez l’esprit de jalousie,  vous trouverez l’esprit de meurtre, l’esprit de colère, l’esprit de rage.
 
14. L’esprit d’assoupissement/sommeil (Romains 11 :8)

Celui qui est animé de cet esprit s’endort constamment dans l’église, pendant la lecture de la Bible, dans les moments de prière. Cet esprit empêche de voir et entendre la parole de Dieu, d’être en communion avec Lui ou de prier.

Il y a une CONDITION pour prendre AUTORITÉ sur ces esprits

Bon, mais il y a un bémol dans l’affaire qui s’appelle TA CONDITION pour agir dans cette dimension. Le Seigneur précise que cela accompagne ceux qui auront cru et Dieu est fidèle.
 
Nous devons toujours être conscient de:  «Certes, bien des êtres célestes ou terrestres sont considérés comme des divinités, de sorte qu’il y a de nombreux dieux ou seigneurs. Mais pour ce qui nous concerne, il n’y a qu’un seul Dieu : le Père, de qui toute chose vient, et pour qui nous vivons, et il n’y a qu’un seul Seigneur : Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.»
 

«Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? C’est bien. Mais les démons aussi le croient, et ils tremblent.»

 

«On allait jusqu’à prendre des mouchoirs ou du linge qu’il avait touchés pour les appliquer aux malades. Ceux-ci guérissaient et les mauvais esprits s’enfuyaient. Quelques Juifs, qui allaient de lieu en lieu pour chasser les démons, voulurent alors invoquer, eux aussi, le nom du Seigneur Jésus sur ceux qui étaient sous l’emprise d’esprits mauvais. – Par le nom de ce Jésus que Paul annonce, disaient-ils, je vous ordonne de sortir. Ceux qui agissaient ainsi étaient les sept fils d’un certain Scéva, un chef des prêtres juifs. Mais l’esprit mauvais leur répondit : Jésus ? Je le connais. Paul, je sais qui c’est. Mais vous, qui êtes-vous ? Là-dessus, l’homme qui avait en lui le mauvais esprit se jeta sur eux, les maîtrisa et les malmena avec une telle violence qu’ils s’enfuirent de la maison, les vêtements en lambeaux, et couverts de blessures. Cet incident fut connu de tous les habitants d’Ephèse. Juifs et Grecs furent tous saisis de crainte, et le nom du Seigneur Jésus fut l’objet d’un grand respect.»

 
Ce passage nous indique très clairement que nous devons avoir une réelle vie de prière et de communion avec le Seigneur.
 
Un conseil ( si je peux), pour être ferme dans les ares de l’esprit tel que le combat spirituel ou la délivrance, nombres sont ceux qui oublient ces points vitaux:
 

– La sanctification.

– Une vie de consécration et de jeûne.

– Connaître la Parole.

– Avoir une relation profonde et intime avec la Trinité.

– Cultiver la confiance en soi et la foi en Dieu.

 

s.pitre@frequencechretienne.fr

<p>Je suis mari et père de trois enfants. Mon cœur est destiné à encourager les maris dans leur cheminement avec Christ, comprendre leur identité masculine et leur donner de l’espoir dans le but d’améliorer leur mariage. Je crois que si les hommes osaient prendre Dieu au sérieux, se laissant réellement guérir dans leur âme, de mettre la parole de Dieu en action, de connaitre leur identité d’homme et ce pour quoi ils sont faits, alors les nouveaux papas engendreraient de futurs hommes de foi, solides et seraient des « influenceurs » dans ce monde. Ayant les âmes à cœur, au travers de mes témoignages et révélations, j’amène les hommes à aimer leur femme comme Christ aime L’Église.</p>

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT