Search

Notre identité masculine en CHRIST

‭‭Genèse‬ ‭1:26‬ ‭

Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

 

Christ est représenté par le gentils berger, doux et humble, mais quand est-il du Jésus passionné et enflammé qui chasse les marchands du temple ? Est-ce un mouton dont on a besoin pour mettre dehors ce qui n’a pas sa place ? Non, Il est le lion et l’agneau et nous devons trouver cet équilibre… Sauf que quand c’est le temps de sortir les griffes, faisons le! 

Décidons d’être un lion indomptable et proclamons la parole de Dieu. Un lion rugit vers le sol et la terre tremble et les animaux le sentent. Par association : si Jésus dit qu’Il est de la tribu de Juda et  de sa lignée, donc en tant qu’enfant de Dieu, adopté en Christ, le lion de Judas c’est moi aussi puisque si ce n’est plus moi qui vit mais Christ qui vit en moi alors :Je suis un lion ! Un vrai lion, pas un chaton dégriffé et domestiqué. Nous ne sommes pas des parodies félines, mais bien des rois comme le lion est sur la faune, en haut de la hiérarchie des prédateurs qui domine, nous sommes donc ceux qui sont appelés à dominer. Cela demande de recevoir une révélation de qui nous sommes et surtout de qui Il est Lui.

 

‭‭Psaumes‬ ‭144:1‬ ‭

Béni soit l’Éternel, lui qui est mon rocher, qui exerce mes mains pour le combat, mes poings pour la bataille.

 

‭‭2 Samuel‬ ‭22:35‬ ‭

C’est lui qui m’entraîne au combat, et me fait tendre l’arc de bronze.

 

Un vrai guerrier, un lion, se bat pour son territoire et le protège. Pour savoir comment, il faut lire la Parole, en être infusé, répétons-la! Comprenons-la! Faisons-la nôtre ! Déclarons- la! Osons réclamer et proclamer les promesses de Dieu ! Restons réveillés, alerte et vigilant!

 

‭‭Psaumes‬ ‭119:36-40‬ 

Incline mon cœur vers tes préceptes et non vers le gain! Détourne mes yeux de l’illusion, fais-moi vivre dans ta voie! Réalise envers moi, ton serviteur, ce que tu as dit en faveur de ceux qui te craignent! Détourne de moi le déshonneur qui m’effraie, car tes règles sont bonnes. Je soupire après tes directives: fais-moi vivre dans ta justice!

 

L’attitude dépend de ton identité. Comme une électrolyse, Dieu est le courant électrique qui va provoquer la matérialisation de nos prières. Si on se nomme chrétien, nous sommes dans l’obligation d’avoir une vie de prière. Quand on prie, l’atmosphère change, l’environnement change.. Imaginons comment vos prières peuvent influencer les circonstances. Prions que nous devenions ceux qui changent l’atmosphère spirituelle. 

 

Romains‬ ‭8:19‬ ‭

Car la création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu.

 

Romains‬ ‭8:31

Que dirons-nous donc à ce sujet? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?

‬ ‭

Ouvrons nos yeux spirituels et acquerrons le discernement des esprits pour savoir où frapper !! 

 

‭‭2 Corinthiens‬ ‭10:3-5‬ ‭

Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.

 

Soyons « agressif  » dans l’esprit et cessons d’être inactifs ou passif. Les esprits méchants veulent notre perte et notre désengagement.

 

‭‭Ésaïe‬ ‭28:2‬ ‭

Voici venir, de la part du Seigneur, un homme fort et puissant, Comme un orage de grêle, un ouragan destructeur, Comme une tempête qui précipite des torrents d’eaux: Il la fait tomber en terre avec violence.

 

Ne nous laissons pas faire ! De quel bois sommes nous fabriqué?

 

‭‭2 Timothée‬ ‭1:7‬ ‭

Dieu nous a donné un Esprit qui, loin de faire de nous des lâches, nous rend forts, aimants et réfléchis.

 

Si nous voyons, percevons que l’ennemi nous nargue et danse littéralement devant nous en nous faisant des pieds de nez ! Assez ! C’est assez !

 

‭‭2 Corinthiens‬ ‭10:3-4 (Parole de vie)

Nous sommes des hommes, c’est vrai, pourtant, nous ne luttons pas d’une façon humaine. Non, les armes qui nous servent à lutter ne sont pas des armes humaines. Mais leur force vient de Dieu pour détruire tout ce qui lui résiste. Nous détruisons les façons de penser qui sont fausses.

 

Posons notre pied à terre et déclarons Jehovah Shama ! Dieu est ici ! Il combat pour nous !

 

‭‭Psaumes‬ ‭118:10-12‬

Tous les peuples étrangers m’entouraient: au nom du Seigneur, je les ai détruits! Ils m’entouraient de tous côtés: au nom du Seigneur, je les ai détruits! Ils m’entouraient comme des abeilles, ils se sont éteints comme un feu d’épines. Au nom du Seigneur, je les ai détruits!

 

Ne soyons plus une Église passive mais offensive, que les ténèbres sachent que nous nous sommes levés ce matin et que satan va avoir des migraines !

2 comments

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close