Search

Oui, c’est possible d’être constamment dans la présence de Dieu !

On se demande souvent comment faire pour être constamment dans la présence de Dieu. Et nous cherchons des stratégies, des actions extraordinaires à poser. Toutes sortes de techniques nous sont proposées. En fait, nous pensons souvent que cela doit être quelque chose de très compliqué, ou réservé seulement à certaines personnes. Dans d’autres cas, nous ne nous sentons pas assez parfaits pour même aspirer à cette présence glorieuse du Seigneur. Mais qu’en est-il en réalité ?

L’accès est désormais ouvert

Matthieu 27 :51 (Louis Segond) « Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent »

Le jour de la mort du Seigneur, alors qu’Il rendit l’âme, le voile du temple se déchira de lui-même, du haut jusqu’en bas. Ce voile était une barrière pour l’entrée dans le lieu très saint où la présence de Dieu était manifeste. Et cet évènement fut un signe fort qui indiqua l’ouverture de l’accès à la présence de Dieu. Dans l’ancien testament, seul le souverain sacrificateur, pouvait entrer, une fois par an, dans le lieu très saint (Hébreux 9 : 7-8). Mais grâce soit rendue au Seigneur qui a payé le prix pour que tous ceux qui Le reçoivent et croient en Lui, puissent rentrer, à travers Son sang qui nous purifie de tout péché, dans la présence sainte de Dieu et y demeurer constamment. Avez-vous reçu le Seigneur et cru en Son nom ? Si oui, la Bible nous dit dans Jean 1 :12 que vous êtes enfants de Dieu. Désormais, l’accès à la présence de Dieu vous est ouvert. Et Dieu vient Lui-même habiter en nous dès que nous venons à Lui. Quelle grâce et quel privilège ! Il ne s’agit pas d’un processus compliqué, réservé seulement à certaines personnes. Et il ne s’agit pas de votre perfection, mais de la perfection du Seigneur Jésus dont est revêtu chaque enfant de Dieu qui marche fidèlement avec Dieu.

Une présence permanente

Matthieu 28 :20 (Louis Segond) « … Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde »

Le Seigneur est présent constamment en nous. Tous les jours. Il est simplement si humble qu’Il ne nous force à rien. Il prendra seulement autant de place qu’on Lui donnera. Mais Il est bien là, en tout enfant de Dieu. Saisissez-vous de cette promesse du Seigneur à chaque fois que vous êtes tenté de penser que Dieu n’est pas là. Il n’y a pas un seul jour où Il va vous faire défaut. Il a promis d’être là, tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Ce ne sont pas les manifestations extraordinaires ou spectaculaires qui vont vous prouver Sa présence. Même quand tout est calme et normal, Dieu est là. Vous devez d’abord accepter, par la foi, que le Dieu de l’univers vit désormais en vous, à travers Son Esprit, Son Saint-Esprit. Ce qui entraîne donc le genre de vie qu’Il attend de vous : une vie de sainteté. Une vie rangée loin du péché, une décision quotidienne de marcher de manière intègre dans les voies du Seigneur.

La foi attire la présence de Dieu

Hébreux 11 : 6 (Louis Segond) «  Or, sans la foi il est impossible de Lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’Il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent »

Si quelles que soient les circonstances, vous gardez et marchez par la foi, vous allez attirer de plus en plus la présence de Dieu. Il faut d’abord croire qu’Il existe effectivement, et qu’Il habite en vous. Mais Il faut également croire en Sa parole, en Ses promesses. Il faut croire que tous ceux qui le cherchent et se confient en Lui ne seront jamais confus. Il faut croire en Lui plus qu’en rien d’autre ou personne d’autre dans ce monde. Et il faut mettre cette foi au centre de votre vie.

Vous pouvez aller plus loin

Nous sommes en recherche perpétuelle de Dieu. Il est illimité et éternel. On ne finira jamais de le connaître. Et on n’expérimentera jamais assez de Sa présence pour ne plus avoir besoin de Le rechercher encore. Vous devez être en recherche perpétuelle. Vous devez aspirer à plus de Sa présence. Car plus on s’approche de Dieu, plus on veut se rapprocher de Lui. C’est à vous de décider d’accorder plus de temps à Dieu dans votre agenda. C’est à vous de faire de Lui la priorité dans votre vie. Il y a un niveau de la présence de Dieu qui est disponible pour tous, et il y a des niveaux qui ne vous seront accessibles que par votre recherche personnelle et désespérée de Sa personne. N’est-il pas dit en Jérémie 29: 13 « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur » ?

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close