Search

Les bienfaits de la communion fraternelle

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Cet article s’adresse à tous ceux qui aimeraient savoir quels sont les bienfaits d’un moment de communion entre frères ou qui aimeraient qu’on le leur rappelle. Il s’adresse également à ceux qui sont réticents à l’idée de prendre des temps de communion fraternelle sans avoir conscience des belles retombées que cela engendre.

La communion fraternelle est une union harmonieuse entre des personnes partageant la même foi. C’est un sujet qui revient maintes fois dans la Bible ; pour dire que cela doit nous inciter à le vivre régulièrement !

Actes 2 : 46 (LSG) « Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur » 

Voici quelques bienfaits de la communion fraternelle :

  • La joie nous remplit : Lorsque des personnes se rassemblent avec des intentions saines et un même état d’esprit, la joie est au rendez-vous. D’autant plus lorsqu’ils se réunissent en Christ. Rien de forcé, toute cette joie qui resplendit peut même nous surprendre, tellement elle se fait très naturellement. Même en sortant de l’endroit, cette joie demeure encore longtemps en nous. C’est pourquoi même quand nous n’avons « pas la tête à rester avec les autres » à cause des découragements ou autres, il nous conviendra parfois (voire souvent) de nous efforcer tout de même à passer un moment avec nos frères et sœurs. Les bienfaits en sont certains.
  • Un élan d’amour nous environne : N’avons-nous pas remarqué ? Une forte atmosphère de charité règne lorsque nous communions avec nos frères et sœurs. C’est le témoignage de Christ en nous qui se manifeste, d’autant plus durant ces moments-là.
  • Les encouragements coulent de source : Très souvent, les temps de communion fraternelle sont des moments propices où les encouragements fusent de part et d’autre au fil des conversations. Sans nous en rendre compte, les témoignages des uns, les questions des autres ou encore les situations que traverse un membre des frères et sœurs présents, peuvent être une grande source d’encouragements ! Les personnes encouragées ne le diront pas forcément mais laisse-moi te dire qu’elles ne le sont pas moins.
  • La communion fraternelle vectrice de miracles : La joie, l’amour et les encouragements stimulent le fort intérieur d’une personne. Ces trois bienfaits vont venir stimuler notre foi en la véracité et la capacité de Dieu à accomplir des bonnes choses dans la vie des Hommes, à plus forte raison celle de Ses enfants. Gardons à l’esprit que même les moments d’échanges lors d’une communion fraternelle sont des moments où l’Esprit de Dieu sème en chacun de nous. Et Il peut, par exemple, semer une révélation dans notre esprit qui nous éclairera et nous donnera une solution à un problème qui nous semblait impossible à résoudre jusque-là.

En somme, la communion fraternelle produit des choses qui peuvent paraître simples mais tellement importantes pour la vie d’un être humain, d’autant plus lorsque cette joie, cet amour et ces encouragements sont inspirés de Dieu. Je nous invite donc à prendre cette bonne habitude d’organiser des temps de communion fraternelle pour le bien de tous et pour la Gloire de Dieu !

Psaumes 133 : 1-2 (LSG) « Cantique des degrés. De David. Voici, oh ! Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble ! C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, qui descend sur le bord de ses vêtements. »


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close