Search

Pourquoi est-ce que j’échoue dans tout ce que j’entreprends ?

Chaque Homme (homme et femme) est envoyé sur cette terre pour un but, pour accomplir une mission ; ce que nous appelons destinée. Vous constaterez que beaucoup de personnes échouent malgré leurs talents et quel que soit ce qu’elles entreprennent. Elles sont fauchées, démembrées, et ce, malgré qu’elles soient dotées des meilleures capacités intellectuelles, relationnelles et professionnelles requises selon le monde, pour exceller. Il y en a même qui travaillent mais ne s’en sortent pas non plus. Ils vont et viennent sortent le matin et reviennent le soir vannés, lessivés, cravachant plus que dix personnes à la fois mais se retrouvent avec des miettes, voire bredouille. Pourquoi en est-il ainsi ?

1) À cause de la désobéissance

La cause n’est souvent pas ailleurs. C’est juste parce qu’ils ne sont pas dans le couloir de leur destinée. Ils ne marchent pas selon la volonté parfaite de Dieu pour leur vie. C’est comme un piroguier qui rame à contre courant. C’est pénible pour lui, ardu comme tâche; il fournit deux voire trois fois plus d’efforts qu’il lui en faudrait s’il se dirigeait dans la bonne direction. Genèse 2:15 (VLS) dit <<L’Éternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour le garder>>.

Dans ce passage, retenez deux mots : « cultiver et garder » le jardin. C’est un ordre de l’Éternel. Donc l’homme avait une mission que le Créateur lui a confiée. Comme à Adam, notre ancêtre biblique, le Père Créateur a confié à chacun une mission. Il a fait les uns bergers, certains bishops, d’autres encore médecins ou même vendeurs d’eau, etc. selon Ses plans bienveillants pour chacun de nous.

2) A cause de la quête de satisfaction du désir personnel

Nombre d’entre nous, marchons selon nos désirs et pas selon la volonté de Dieu. Il y en a qui sont attendus dans l’agroalimentaire ou le commerce mais se retrouvent dans la banque ou la médecine, parce que Papa veut ou un ami a réussi dans le domaine. Certains rechignent, fuyant l’appel. Le cas le plus connu et patent dans la Bible est celui de Jonas. Dieu lui demandé d’aller à Ninive porter Son message, mais le têtu Jonas ne voulait pas. La suite on la connait tous. Malmené, il s’est retrouvé dans le ventre du poisson. C’est comme cela que nous nous retrouvons dans des situations compliquées à cause de la désobéissance ou en raison de notre désir d’en faire à notre guise. Mais la Bible dit que Dieu a un plan pour chacun, comme il l’a rappelé au prophète Jérémie  <<Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations.>> Jérémie 1:5 (VLS). Donc Jérémie avait un destin tout tracé et il a accompli le mandat en ayant écouté l’Éternel. Il a prophétisé dans Juda et Jérusalem.

Ainsi, comme Il a prescrit à Adam <<cultive et garde>>, prophétise à Jérémie ; Il t’a aussi confié un mandat pour révéler Sa gloire à Lui et non la tienne. Cherche donc Sa volonté, exerce-la, marche selon Ses ordonnances et tu réussiras dans toutes tes entreprises (Josué 1:8).

Que le Saint-Esprit nous instruise, chacun selon la voix de l’Éternel.

Amen

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close