Search

Quand Dieu bénit, Il le fait toujours au delà de nos attentes !

Marc 7 : 28 (Louis Segond révisé) Jésus Lui dit : Oui, Seigneur, lui répondit-elle, mais les petits chiens sous la table mangent les miettes des enfants.

Cette histoire ne reste méconnue de personne à cause de la grande foi dont la cananéenne a fait preuve; non seulement ça, mais parce qu’elle a aussi reconnu la puissance que le Seigneur déployait dans Ses miracles. En effet, elle affirmait dans le verset que quand le maitre agissait, il n’y avait pas de restriction. Elle dit qu’il y’ a toujours à la table du Seigneur de quoi nourrir même ceux qui pensent n’y avoir pas droit.

Oui Seigneur :

Cette femme était païenne, elle savait dès lors que Jésus n’agissait que pour ceux qui étaient choisis de Dieu et il s’agissait des juifs en ce moment. Dès qu’elle prononçait le « Oui Seigneur », elle a reconnu l’autorité du Christ et accepte se soumettre à Lui et d’obéir à toutes les exigences de Sa parole. La femme reconnait son état de faiblesse et laisse le champ libre au Seigneur. Ce qui a poussé le Seigneur à agir, c’était sa foi sans limite.

Les petits chiens sous la table mangent les miettes des enfants :

Cette phrase était le reflet d’un témoignage de la puissance qui se dégageait dans les miracles du Seigneur. Elle a sûrement entendu parler des miracles de Jésus et s’est convaincue que malgré son état, elle pouvait aussi avoir sa part de miracle. A mon niveau, c’est la conception des miracles du Seigneur selon la femme qui a attiré mon attention.

Le Seigneur ne fait rien à moitié, Ses bénédictions pour nous débordent toujours. Quand Il agit, ce n’est pas de manière restreinte uniquement pour nous mais Il le fait de sorte que tout le monde en bénéficie. Voilà pourquoi ; cela prend du temps. Il n’est jamais en retard ; Il fait toute chose à temps et quand Il accomplit Sa promesse on reconnait l’effet de Sa puissante main.

Psaumes 23 : 5b (Louis Segond révisé) Tu oins d’huile ma tête, et ma coupe déborde.

Des bénédictions en abondance, oui quand c’est le Seigneur qui bénit, il n’y a pas de restriction. Il nous donne assez afin d’aider nos prochains. Il nous bénit afin que cela puisse profiter aussi à nos prochains. Les miettes du Seigneur valent beaucoup pour servir dans la vie de notre prochain. Alors dans l’attente de votre miracle, avec foi sachez que l’Eternel le fera au-delà de vos entendements. Il vous bénira afin que cela soit aussi utile pour votre entourage. La vie en abondance commence premièrement dans les relations que nous entretenons avec les autres. Quand avec amour nous sommes prêts à servir les autres ; à donner notre vie pour eux ; alors oui, Il nous donnera afin qu’à travers nous les autres puissent en être touchés. Parce qu’Il sait que lorsqu’Il nous donnera au-delà de ce que nous avons demandé, nous le partagerons avec les autres.

Proverbes 10 : 22 (Louis Segond révisé) C’est la bénédiction de l’Eternel qui enrichit, et Il n’y ajoute aucun chagrin.

Aujourd’hui qu’importe ce que vous attendez du Seigneur, sachez qu’Il ne fait rien de manière superficielle mais Il agit d’une façon totale et grandiose pour ne laisser personne dans le besoin. Ayez foi uniquement en Lui !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close