Search

Que dois-tu savoir sur le nom que tu portes ?

Dans ce monde rempli de plus de sept milliards de personnes, malgré le fait que nous sommes tous appelés  »être humains » d’une manière générale, à chacun est attribué un mot permettant de le nommer d’une manière spécifique. C’est ce que l’on appelle « nom ». Tu dois savoir que le nom que tu portes n’est juste pas là comme une étiquette sur ta personne. Bien plus que ça, il cache beaucoup de choses que tu devrais connaître.

1- Le nom est la clé de domination ou de contrôle

Il y a un principe qui dit : « tout ce que tu nommes, tu domines ou contrôles ». Il est très important de comprendre que le nom que nous portons est toujours révélateur d’un esprit et selon ce principe, le nom que tu portes, indiquera l’influence qu’aura cet esprit sur toi. Le nom que tu portes ou donnes à quelqu’un, indiquera aussi la manière dont tu veux que les choses fonctionnent dans ta vie ou la sienne. Cela est arrivé dans la vie de Daniel et ses 3 compagnons à Babylone. Parmi les premières choses que le roi de Babylone avait faites, il décida de leur donner de nouveaux noms. Et sachant très bien le Dieu qu’ils adoraient en changeant leurs noms, il leur en donna de nouveaux, qui à l’analyse révèlent la nouvelle influence sous-laquelle il souhaitait les mettre. (Daniel 1 :7)

De fois, pour juste savoir le type d’esprit qui te tourmente ou l’origine d’un mauvais caractère qui ne te quitte pas, essaye juste d’analyser le nom que tu portes. Quel est son sens ? Cela te fera comprendre ce qui te contrôle.

Ce principe peut être aussi appliqué sur les situations que tu traverses. Tu veux avoir un contrôle sur certaines situations difficiles, apprend à les nommer à ta manière. Jésus le faisait souvent. Par exemple, alors que tout le monde appelait le cas de Lazare, la mort, Jésus a appelé cela le sommeil. En le nommant ainsi, il a eu le contrôle sur la situation, jusqu’à la changer.

2- Le nom définit ou porte ta mission

Nous devons comprendre que Dieu avant de nous envoyer sur terre, réserve pour chacun, un nom que nous devons porter et dans ce nom, il définit aussi notre mission. Alors, lorsqu’en arrivant sur terre, nous portons un nom autre que celui que Dieu a prévu pour nous, sachons que notre mission sera aussi affectée. Cela est également vu dans la vie de Jésus. Avant qu’Il ne naisse, Dieu Lui avait d’abord réservé un nom et l’a fait savoir à Marie (Luc 1 :30-31). Et à Sa naissance, on Lui donna le nom qui avait été divinement indiqué (Luc 2 :21).  Quand nous analysons le sens du nom « Jésus »  qui veut dire « Dieu sauve », nous comprenons même la mission de Jésus sur terre, qui était celle de sauver le monde. Donc Son nom révélait Sa mission et Il l’a vécue ainsi.

Mais si tu te retrouves dans un cas où ton nom ne correspond pas à celui que Dieu a réservé pour toi et qui te pousse à faire autre chose que ta mission, ne t’attriste pas. Dieu peut toujours changer ton identité. Il l’a fait pour Abraham, Jacob, Paul et Sarah. Il peut aussi le faire pour toi.

Alors en guise de conseil, j’aimerais te recommander 3 choses :

  • Cherche à comprendre le sens du nom que tu portes présentement, savoir ce que ça dit de toi.
  • Prend un temps seul en prières, pour demander à Dieu de te révéler ta vraie identité (savoir si le nom que tu portes s’aligne à ce qu’Il a prévu pour toi) pour que tu t’appliques à ta mission.
  • Évite de porter ou (pour les parents) de donner n’importe quel nom. Les parents doivent apprendre à consulter d’abord Dieu, avant de nommer leurs enfants. Ne laissez pas la tendance du monde ou l’élégance d’un nom vous pousser à nommer vos enfants, au risque de les mettre sous l’influence des mauvais esprits et gâcher leur destinée.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close