Search

Seigneur je n’y arrive pas

Zacharie 4 :6 (LSG) « Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Éternel des armées. »


Marc 6.31 (LSG) « Venez à l’écart… et reposez-vous un peu ! »

Voilà des années que tu tiens avec ténacité et courage, tu restes debout, tu affrontes les difficultés de la vie. Tu essayes de gérer ton travail, ta famille, ton appel, etc. Tu luttes encore et encore et les moments difficiles font légions dans ta vie. Tu as parfois envie de pleurer, de baisser les bras, de tout abandonner, de fuir, de vouloir tout recommencer ailleurs. Tu as l’impression de t’enfoncer dans les sables mouvants et de ne plus pouvoir respirer ou encore de marcher dans un long tunnel noir et interminable. Tu as une sensation de fatigue insurmontable et oppressante. As-tu déjà ressenti cela ? Moi oui !

Dans ces moments tu sembles oublier Dieu et pourtant tu es assidu à l’église. Tu parcoures les pages de la bible, tu travailles pour Dieu, tu es un battant car tu sais que Dieu ne bénira jamais un paresseux. N’en fais pas plus que Dieu Lui-même, qui ne te demandera jamais de te surmener ! Si tu es débordé et non plus débordant, rappelle-toi ceci : « Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos » (Matthieu 11.28 LSG).

Il est temps de te réveiller ! Tu passes du temps dans la présence de Dieu alors utilise ta foi. Tu sais que Dieu est là, alors ne pense pas qu’Il t’a abandonné dans ce moment de désert. Dieu se soucie des problèmes de tout un chacun.

STOP ! Tu n’en peux plus de cette situation ? Dieu n’en peux plus de te voir comme ça non pus ! La Bible dit que « Les pensées de Dieu envers toi sont innombrables comme le sable sur le bord de la mer » Psaumes 139 :17-18 (LSG). Ton problème Le concerne. Te voir dans cet état de désespoir l’attriste profondément et Il veut y remédier.

Ta tristesse, ton désarroi, ta peur, tes doutes, ta faiblesse : Dieu les voit et Il veut s’en charger. Fais-Lui confiance, laisse Dieu contrôler ta vie. Parfois c’est tout ce qu’il nous reste à faire : ne rien faire et laisser enfin Dieu prendre le contrôle. Essayer mille autres astuces pour te sortir toi-même de cette situation qui perdure n’est pas rentable ; tu as dû t’en rendre compte depuis le temps que tu essaies. Et si tu abandonnais enfin tout entre les mains de papa ?

« Un jour dans tes parvis vaut mieux que mille ailleurs ». Psaumes 84 :10 (LSG)

Reste tranquille et fais simplement confiance à Dieu. Que le grain de sénevé déplace la montagne de ta vie !

2 comments

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close