Search

Tu dois veiller sur tes fréquentations.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Le choix des amis se fait si spontanément de nos jours. L’amitié est une composante qui peut être très importante dans nos vies. Choisir ses fréquentations sagement, avec précaution, c’est avant tout un sujet à prendre au sérieux. Pourquoi ? Cela a des retombées sur notre foi, sur notre vie spirituelle et sur nos âmes. 

Attention aux mauvaises compagnies !

1 Corinthiens 15 : 33 (LSG) « Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. »

Le verset nous semble si clair. S’entourer de mauvaises personnes pourrait nous amener à en devenir pareilles. Nous ne choisissons pas toujours les bonnes personnes à fréquenter dès le départ. Mais il s’avère que Dieu veut que nous veillions à nos fréquentations.

Proverbes 22 : 24-25 (LSG) « Ne fréquente pas l’homme colère, ne va pas avec l’homme violent, de peur que tu ne t’habitues à ses sentiers, et qu’ils ne deviennent un piège pour ton âme. »

Dieu nous encourage à ne point fréquenter des personnes qui n’ont pas les mêmes valeurs que nous. Fréquenter des personnes violentes dans leurs propos, agressifs, négatifs, etc., peut nous amener à devenir comme eux. Cela n’est en aucun cas un jugement, mais Dieu nous avertit afin que nous ne soyons pas semblables à eux. De mauvaises fréquentations nous influencent négativement. Mais les bonnes relations sont des bénédictions pour nous.

Reconnaître un(e) véritable ami(e).

Proverbes 17 : 17 (LSG) « L’ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère. »

Durant tout le long de notre existence, nous aurons des moments de joie, comme des moments de tristesse. Comme tu le sais peut-être bien, un véritable ami selon Dieu et selon la logique de l’amitié en elle-même, est un ami qui ne t’abandonne pas quand tu traverses des moments de peines comme: un deuil, des moments difficiles, etc.

Un vrai ami ne doit pas être dans ta vie uniquement quand tout va bien pour toi, mais doit être là également dans les moments les plus frustrants de ta vie car dans l’adversité nos amis deviennent des frères.

Sois toi-même une bonne fréquentation.

Soutenir, c’est aussi un échange; cela ne va pas que dans un seul sens. Les amis selon le cœur de Dieu s’entraident, s’encouragent, coopèrent entre eux. La jalousie, la comparaison ou l’envie doivent être bannies entre vous. Un ami soutient son ami dans le besoin (selon ses capacités). Être un bon ami et être bien disposé à être une bénédiction pour l’autre est agréable aux yeux de Dieu. 


PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 comments

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close