Search

Une nouvelle année pour de nouvelles connexions divines

Spread the love

Une année s’achève annonçant la venue d’une nouvelle ; des activités tous azimuts et des réjouissances placent le décor parfait pour célébrer l’événement. La fin d’année n’est pas seulement synonyme de fête ; plusieurs d’entre nous en profitons pour revisiter le déroulement de l’année qui s’achève et en tirer des leçons afin que la nouvelle année nous soit bénéfique.

Nous, enfants de Dieu, une de nos préoccupations est de nous arrêter et faire un constat : sommes-nous toujours dans le plan de Dieu pour notre vie ? Où en sommes-nous par rapport à la mission qui nous a été confiée ? Avons-nous avancé ou sommes-nous restés au même point que l’année dernière ? Telles sont les réflexions (la liste n’est pas exhaustive) auxquelles nous devons-nous soumettre, afin de savoir si notre avancée correspond vraiment à celle que le Père a prévue d’avance pour nous.

Dieu a Tout prévu ; même les connexions !

Jérémie 29 :11 (Semeur) Car moi Je connais les projets que J’ai conçus en votre faveur, déclare l’Eternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d’espérance.

Nous ayant appelés pour une mission particulière, le Seigneur s’est chargé d’avance de Tout prévoir afin de mener Ses plans à l’aboutissement. C’est Lui-même qui accomplit Ses projets en nous par Son Esprit et pour Sa gloire. Alors, Tout ce dont nous avons besoin pour que les projets voient le jour ont déjà été pensés par le Père ; il nous suffit simplement de Lui demander et de nous attendre à Lui afin de saisir ce qu’Il veut de nous.


« Chaque fois que Dieu donne une vision ou un rêve à quelqu’un, Il lui en donne également la provision. Il place sur son chemin des personnes-clés qui l’aideront à réaliser cette vision ! Chaque homme a été créé pour être une bénédiction pour les autres ! Cela signifie que Dieu a déjà confié à quelqu’un ce dont vous avez besoin. Il vous faut simplement une connexion divine. »


Éric Célerier

La connexion est définie comme étant une liaison étroite et un enchaînement entre certaines choses, certains phénomènes et certaines idées. Tous les mots de cette définition apportent un sens véritable au mot connexion. Parce que oui, avant que le mot connexion ne trouve son sens, il doit y avoir une mission ; c’est à cette mission que se rapporte la ou les connexions.

La connexion est le genre de relation que le Seigneur nous envoie pour répondre à nos besoins, suivant la mission qu’Il nous a confiée. En effet, Dieu dans Son infinie sagesse a pour chacun de nous une mission ou encore un appel spécifique (Éphésiens 2 :10) et Lui seul détient les plans de comment cela se déroulera.

Cette année, découvre ton appel !

Jérémie 1 :5 (Semeur) Avant de t’avoir formé dans le sein de ta mère, je t’ai choisi ; et avant ta naissance, je t’ai consacré : je t’ai établi prophète pour les nations.

Nous connaissons tous ce passage qui nous atteste jour après jour que notre passage sur terre n’est pas le fruit d’un hasard mais que Dieu dans Sa prescience a tout planifié afin que notre existence glorifie Son Nom. Alors bien-aimé(e), tu n’as pas de souci à te faire ou tu n’as pas d’appel ou de destinée à inventer ; tout ce que tu dois faire c’est de connaître quel est ton appel. Oui, tu dois pouvoir découvrir ce pour quoi tu as été suscité(e) sur terre, toi et moi savons que ce n’est sûrement pas pour augmenter le nombre des habitants de la terre mais uniquement pour accomplir la mission pour laquelle tu as été créé(e). Laisse-moi te dire que ton devoir c’est de connaitre ce pour quoi tu es venu(e) sur terre et cela ne se fera que si tu t’abandonnes au Père afin qu’Il te le révèle. Assurément, Dieu t’a appelé(e) pour Le servir mais une chose que je veux te conseiller est que tu dois connaître ton appel pour ne pas divaguer, aller de gauche à droite mais rester focalisé sur ta mission.

Qui mieux que le Créateur connaît la créature ? Tu n’as donc plus de temps à perdre ; vas dans le lieu secret et appelle ton Père au secours, soupire jusqu’à ce que tu comprennes Ses desseins pour ta vie. Quelqu’un me dira qu’on parle ici de connexion et non d’appel ? Bien-aimé, dès le début, nous avons dit que les connexions sont des relations qui ne se rapportent qu’à notre destinée. Voilà pourquoi, il est important que tu connaisses ton appel parce que sans cela tu ne sauras valoriser les connexions que le Seigneur t’envoie. Tu seras enclin à t’investir dans toute sorte de relations qui plus ou moins t’épuiserons et te feront croire que Dieu n’en a rien à faire de toi.

Cette année, sois attentif(ve) !

« Tous les jours de notre vie, dans notre environnement, Dieu suscite des hommes et des femmes pour faciliter l’accomplissement de Ses desseins pour nous. »


Éric Célerier

Je cite beaucoup cet auteur qui est le fondateur du TopChrétien, le premier site chrétien francophone dans le monde. Avec un appel qui a une telle portée, nous comprenons la nécessité des connexions divines. L’auteur a donc écrit un livre sur les connexions divines pour nous relater son parcours et comment il a vu la main de Dieu agir dans la vie d’une personne aussi ordinaire que lui.

Une chose sur laquelle l’auteur met l’accent est la nécessité d’être attentif par rapport à toutes les relations autour de nous. Rien ne nous arrive au hasard ; alors que le Seigneur orchestre des rendez-vous divins, il nous faut fournir un effort. Il nous faut nous mettre en action par la sagesse que nous donne le Saint-Esprit afin de bénéficier de Tout ce que le Seigneur a préparé pour nous.

Pour moi particulièrement, je rends grâce au Seigneur pour tous ceux qu’Il a mis sur ma route depuis le début. Je me rends compte de l’impact de certaines amitiés, certaines rencontres qui se sont avérées décisives dans ma marche chrétienne. Aujourd’hui encore, le Seigneur m’a envoyé des personnes formidables, une famille merveilleuse sans qui je ne pourrai accomplir Ses plans et je crois qu’il en est de même pour tout un chacun de nous. Ouvre un peu plus tes yeux et apprécie les relations autour de toi. Qui sait si tu ne passe pas à côté d’une connexion divine ?

Dans un prochain article, nous aurons à parler des différentes connexions divines que nous avons mais en attendant, ce que je nous souhaite cette année, c’est de désirer entrer dans le plan parfait de Dieu pour nos vies car en cela seul se trouve notre épanouissement.

Heureuse année bien-aimé(e) et que le Seigneur te bénisse en abondance !

1 comment

  1. Le plus grand témoignage qu’on peut rendre pour glorifier notre seigneur Jésus-Christ, c’est d’être uni .
    Car un seigneur, un seul corps et une seule église .
    Restons unis dans le corps du seigneur Jésus-Christ

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close