Search

20 citations de TD JAKES.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

À part lire la Bible, qui est notre source indispensable de connaissance et de sagesse, nous pouvons et devons aussi nous inspirer de ces personnes qui ont fait et continuent à faire leurs preuves dans leur vie de foi comme nous le dit si bien ce verset: Hébreux 13 : 7 LSG « Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi. »

Par cet article, il te sera présenté 20 des citations du Bishop TD JAKES, qui est le visionnaire de l’église The Potter’s House aux Etats-Unis.

1. « Rien d’autre ne me passionne davantage que d’encourager la génération prochaine. »

Il est très important de savoir que quand tu es dans une position de leadership, ceux qui te suivent ont besoin que tu sois leur source de motivation. Des fois, les choses que tu expérimentes en tant que leader sont justes des choses qui te préparent à être un bon affermisseur de ceux qui viendront après toi. Voilà pourquoi Jésus pouvait dire à pierre, quand tu seras converti, affermis aussi les autres (Luc 22 :32)

2. « Ne restez pas coincé là où vous avez échoué. Laissez le Seigneur vous fortifier, Il fera la différence. »

Dans notre marche avec Dieu, il peut arriver qu’on tombe mais nous devons être prompts à nous relever et poursuivre la marche, nous ne devons pas rester là où nous sommes tombés ou avons échoué. Nous devons compter sur la grâce et la force du Seigneur pour faire la différence. 

3. « Vous faites face à votre plus grande opposition lorsque vous êtes le plus proche de votre plus grand miracle. »

Les grands résultats commandent de grandes oppositions et la taille de l’opposition ne devrait pas nous décourager, c’est le signe d’un plus grand miracle jamais vécu dans notre vie.

4. « Affrontez les géants de votre vie, tuez-les et passez à autre chose. Ne vous laissez pas intimider par les erreurs et les échecs de votre vie. »

La vie chrétienne est une marche tournée vers l’avant. Nous avançons chaque jour dans l’adversité ayant nos regards fixés vers l’avant laissant en arrière les échecs et les erreurs du passé.

5. « Le problème n’est pas de déterminer où vous voulez aller, le vrai problème dans la vie est ce que vous êtes prêt à laisser derrière vous. »

Tout a un prix et le domaine de la croissance spirituelle n’échappe pas à la règle. Pour gagner Dieu, il faut accepter de perdre le monde. Nous ne pouvons pas avoir les deux à la fois. Il y a notre vieux caractère, la luxure et nos amis du monde que nous devons laisser en arrière si nous voulons progresser avec Dieu.

6. « Dieu ne commande pas d’ascenseurs; Il ordonne des pas. »

Dieu veut marcher avec nous et nous enseigner pas après pas; étape après étape. La vie chrétienne n’est pas un ascenseur où il suffit de monter et s’attendre à la destination. Nous marchons avec le Seigneur pour franchir les étapes et accéder aux niveaux supérieurs. 

7. « Mais je pense que mes erreurs sont devenues la force motrice de mes miracles. Je pense que mes épreuves sont devenues mes témoignages. »

Les erreurs et les épreuves contribuent à notre formation avec le Seigneur. On ne peut pas aller à une étape supérieure sans passer par des épreuves ou sans faire d’erreurs. Les épreuves et les erreurs constituent pour nous un tremplin, c’est la source de notre témoignage (pour fortifier les frères/sœurs) à condition que nous en prenons conscience afin d’agir différemment. Tout concourt au bien pour notre bien, nous qui sommes les bien-aimé(es) de Dieu.

8. « C’est votre passion qui vous permet de réaliser cette chose pour laquelle vous êtes faits. »

Il voit ici la passion comme le moteur de l’accomplissement de notre destinée. Nous devons être passionnés, avoir un fort désir et la volonté d’accomplir notre appel en Christ.

9. « Vous devez avoir le courage. Avez-vous le courage d’agir extérieurement sur ce que vous voyez intérieurement ? »

Nous recevons l’appel ou le projet à accomplir dans notre fond intérieur, mais, pour l’accomplissement ou la réalisation, il faut du courage. Pour lui, il y a tellement d’adversités de sorte que sans courage, nos projets ne verront jamais jour, mais mourront dans l’embryon. 

10. « Il faut du courage pour réussir. Il est plus facile de ne pas réussir. Les misérables ont toujours de la compagnie. Le succès amène le mépris. Il faut du courage pour être différent, pour suivre le chemin que tu n’as jamais fait auparavant. Il faut du courage pour gagner. Les gens ne parlent pas des gens qui ne gagnent pas. Il faut du courage pour être exceptionnel, pour être sage, bien informé, riche, éduqué. »

Sans courage nous ne pouvons pas faire la différence dans notre génération.

11. « Si vous ne parvenez pas à comprendre votre objectif, déterminez votre passion. Car votre passion vous mènera directement à votre objectif. »

Notre passion nous permet d’accomplir notre objectif. Notre passion pour tel ou tel ministère nous permet de déterminer notre objectif.

12. « Ne soyez pas limités par des gens qui méprisent votre croissance, ils veulent que vous restiez le même où ils se sentent à l’aise. »

Dans notre quête de croissance, les gens tenteront de nous décourager en nous méprisant, ils veulent nous voir toujours à la même place mais nous devons tenir ferme en gardant nos regards vers l’objectif.

13. « La maturité spirituelle n’est pas atteinte au fil des années, mais par l’obéissance à la volonté de Dieu. »

Notre croissance spirituelle est déterminée par notre obéissance à la volonté de Dieu indépendamment du nombre d’années que nous avons passé à l’église. Si dans le monde la vieillesse est vue comme signe de sagesse, en Christ, notre capacité et notre disposition à obéir à Dieu constitue la voit pour grandir spirituellement.

14. « Beaucoup d’entre nous ne peuvent pas gérer la vie parce qu’ils manquent de patience pour devenir qui ils veulent être. Tout se passe par processus. Si vous ne suivez pas le processus pour l’obtenir, vous n’avez pas le pouvoir de le conserver. »

L’on ne peut pas obtenir et garder une chose tout en sautant les étapes. Il faut suivre le processus normal. Nous pouvons passer par des raccourcis pour juste obtenir la chose mais pour garder durablement cette chose, il nous faut passer par la voie normale qui est un processus qui demande de la patience.

15. «Vous ne pouvez pas avoir la victoire sans conflit. »

La victoire passe par l’opposition, les conflits. Quiconque n’est pas prêt pour faire face aux oppositions ne doit pas s’attendre à une victoire. Il faut d’abord une bataille pour déterminer le vainqueur.

16. « Dieu n’essaie pas de changer votre montagne; Il utilise votre montagne pour vous changer. »

Beaucoup d’entre nous prient afin que Dieu les éloigne des difficultés auxquelles ils font face. Mais ce que Dieu fait, c’est utiliser ces difficultés pour forger Son caractère en nous. C’est face aux montagnes, que ce que nous sommes réellement se révèle. Par exemple, nous ne pouvons pas savoir que nous avons un manque de pardon si nous n’avons pas eu de problème avec un proche.

17. «Je vais vous donner quelques symptômes que votre foi se détériore – chaque fois que vous faites face à tous vos problèmes et que vous ne faites confiance qu’à vos plans pour vous en sortir, c’est un signe que votre foi se détériore. Les plans échouent, mais la parole de Dieu est la norme du succès. »

La croissance spirituelle se voit par l’endroit où nous cherchons le secours lorsque nous faisons face à des difficultés. Plus nous regardons au Seigneur lorsque nous faisons face aux problèmes, c’est un signe que nous grandissons spirituellement. Mais regarder aux solutions humaines est le signe d’une rétrogradation, d’un recul dans la foi. Nous devons dépendre du Seigneur dans notre marche quotidienne.

18. « La foi est tout ce dont vous avez besoin et cela fonctionne par amour. La foi devient un pont entre où je suis et où je veux aller – c’est une substance. »

La foi est la base de tout développement spirituel et c’est d’elle que nous avons besoin. La foi est l’élément qui relie notre position actuelle à notre vision, où nous voulons aller.

19. « La prière vous sortira d’un pincement, la prière vous sortira d’une crise, la prière vous sortira de votre dilemme, la prière vous sortira de votre problème. Lorsque vous ne pouvez rien faire d’autre que prier, vous avez fait beaucoup de choses. »

La prière est un élément très important pour croître spirituellement. Elle nous permet de tout surmonter, et même lorsque nous perdons toutes nos forces, il reste que nous devons prier. La prière à elle seule vaut beaucoup de choses.

20. « Oubliez le passé, attendez avec impatience le futur, mais vivez AUJOURD’HUI. »

Pour croître spirituellement, nous devons avoir nos regards tournés vers l’avenir, vivre dans le présent tout en nous déchargeant du fardeau que pourrait constituer pour nous notre passé.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close