Search

20 Citations du Pasteur Roland DALO

PARTAGER L'ARTICLE SUR

A part lire la Bible, qui est notre source indispensable de connaissance et de sagesse, nous pouvons et devons aussi nous inspirer de ces personnes qui ont fait et continuent de faire leurs preuves, dans leur vie de foi comme nous le dit si bien ce verset : Hébreux 13 : 7 (LSG) « Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu ; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi. »

Par cet article, il te sera présenté 20 des citations du Pasteur Roland DALO, qui est le visionnaire de l’église Centre Missionnaire Philadelphie.

1. « Le but du ministère n’est pas la concurrence mais la complémentarité. »

La volonté de Dieu en nous appelant au ministère, n’est pas de nous faire compétir entre nous mais que chacun utilise la grâce qu’il a reçue pour édifier l’Eglise.

2. « Jeune gens, rien ne tarde dans le ministère si tu regardes Celui qui garde toute formule. »

Ne cherche jamais à te précipiter pour atteindre certains niveaux dans le ministère, par des chemins raccourcis. Laisse que Dieu agisse dans ta vie à Sa manière et en Son temps. Reste patient.

3. « Aux jeunes gens dans le ministère ; ne vous précipitez pas à tout résoudre. Là où vous avez des difficultés, ayez l’humilité de courir vers ceux qui vous ont précédé pour puiser dans leurs expériences. »

Demander de l’aide à nos prédécesseurs n’est pas un signe de faiblesse, c’est un signe de force, parce que ça montre que tu as le courage d’admettre que tu ne connais pas tout. Et cela te permet d’apprendre.

4. « Avec les promesses de Dieu, on peut s’enfuir mais on finira toujours par revenir à Lui, parce que les visions que Dieu soutient ne meurent jamais. »

Dieu n’échoue jamais et ne S’arrête jamais à mi-chemin. S’Il a décidé d’accomplir quelque chose avec toi, peu importe tout ce que tu voudras faire pour échapper à cela, tu finiras par revenir sur le chemin qu’Il a tracé. L’histoire de Jonas nous l’enseigne mieux.

5. « Quand Dieu nous communique Son plan, il y a deux montagnes : la montagne de la révélation et la montagne de l’accomplissement. Mais pour la plupart des fois, quand nous sommes sur la montagne de la révélation, nous voyons directement la montagne de l’accomplissement sans que nous ne prenions conscience de la vallée qui sépare les deux. Nous croyons vraiment sauter sans passer par la vallée. »

Il est important de savoir qu’entre le moment où tu es au courant du plan de Dieu pour ta vie et son accomplissement, se trouve un processus à suivre et celui-ci n’est toujours pas aisé. Mais ce qui compte, c’est de s’accrocher à Celui qui a fait la promesse, car peu importe le processus, avec Lui, nous aboutirons à l’accomplissement.

6. « Quand Dieu vous a choisi, laissez-le travailler. Des fois c’est un processus, une succession d’évènements par lesquels vous passerez pour arriver au maximum. Ce processus peut être long, mais il est dynamique. Les hommes peuvent le combattre, mais rien ni personne ne l’arrêtera. »

Dieu étant le divin potier et nous l’argile entre Ses mains, nous devons apprendre à nous laisser modeler par Lui et ce, peu importe le temps que ça prendra, car nous devons être des vases d’honneur.

7. « L’homme le plus fort et le plus puissant ne peut avoir au maximum que l’avant dernier mot dans votre vie. Car le dernier mot appartient à Dieu. »

Nous ne devons jamais avoir peur de ce que les gens disent sur nous, peu importe leur rang social, car au finish ce qui compte c’est ce que Dieu dira en dernier lieu.

8. « Les choses que Dieu a planifiées pour toi, s’accompliront ou ne s’accompliront pas selon que tu te soumets ou pas à Sa volonté. »

C’est bien de connaitre ce que Dieu veut faire pour toi mais le plus important est d’être aussi en mesure d’obéir à Ses injonctions ; sinon rien ne se passera. Même si cela nous a été prophétisé par un prophète majeur. 

9. « Le diable ne peut pas détruire le plan de Dieu pour vous. Il peut, peut-être au plus, juste le retarder. Et si le plan de Dieu pour vous est en retard, Dieu peut le remettre en marche. »

La volonté de Dieu s’accomplit toujours, peu importe l’adversité. Rien n’est impossible à Lui.

10. « Tu deviens ce que tu n’es pas quand Dieu dit que tu l’es »

Notre Dieu est celui qui appelle à l’existence les choses qui n’existent pas, alors crois toujours en ce qu’Il te donne comme identité même si la situation que tu vis démontre le contraire. Il est Le Créateur.

11. « Dieu aime le suspens. Au moment où vous ne croyez plus, c’est là qu’Il vient. C’est pourquoi, ne cessez jamais d’espérer. »

Il est souvent triste de voir de gens abandonner à un pas de leur accomplissement. Dieu n’agit pas selon le temps des hommes alors tu n’as qu’à continuer à croire, car Dieu finira par accomplir ce qu’Il t’a dit. Il est fidèle.

12. « Il y a des choses que Dieu a déjà préparées pour nous. Pour qu’elles arrivent, il y a des choses que nous devons faire et d’autres que nous ne devons pas faire. »

Pour ce qui est de l’accomplissement des promesses de Dieu, il est toujours important de comprendre la part de Dieu (ce que Dieu Seul doit faire) et ta part (ce que tu dois à tout prix faire). Parce que toutes les promesses de Dieu sont toujours conditionnelles.

13. « Tu n’as pas besoin de passer par un scandale pour réaliser que la discipline est nécessaire et que la fidélité paie. »

Il est toujours mieux d’apprendre certaines leçons sans forcément attendre d’en subir les mauvaises conséquences.

14. « Seigneur, donne-nous de prendre conscience qu’à un certain degré de responsabilité, nos défaites ne sont plus des défaites individuelles, mais des défaites qui entraînent tout le monde. »

Les choix que tu fais surtout quand tu es dans une position de leadership donnée, n’impliquent pas que ta vie mais aussi celles de ceux qui sont sous ta responsabilité; alors il faut toujours faire preuve de sagesse avant de faire certains choix. Si tu ne veux pas réussir pour toi-même, réussis même pour ceux qui te suivent.

15. « L’unité ne veut pas dire unanimité car on peut rester uni tout en ayant des goûts et des habitudes différentes. »

Il est possible d’expérimenter l’unité dans la diversité. Nos différences peuvent aussi être des points d’union.

16. « Dites à ceux qui vous minimisent que le plus important n’est pas comment vous commencez, mais le plus important c’est comment vous allez finir. Joseph et David ont commencé tristement mais n’ont pas fini tristement : ils ont fini de manière glorieuse. »

Autant nous ne devons pas mépriser les faibles commencements, autant nous devons croire que mieux vaut la fin d’une chose que son commencement.

17. « Certaines choses ne doivent pas être faites dans notre vie, pas parce que nous ne pouvons pas les faire, mais parce que nous ne devons pas les faire. »

La conscience de qui nous sommes doit nous pousser à être sélectifs dans nos actions. Voilà pourquoi l’apôtre Paul dit que tout est permis mais tout n’est pas utile et tout n’édifie pas. (1Corinthiens 10 :23)

18. « Il arrive que Dieu nous promette Canaan, mais avec des géants. Souvent nous aimons Canaan sans les géants. Par le fait qu’Il nous a promis Canaan avec les géants, cela veut dire qu’Il nous a déjà donné les capacités de chasser ces géants. Pourquoi donc vouloir abandonner pendant que les géants qui se dressent devant nous, nous serviront de tremplin. »

Quand tu marches avec Dieu, tout ce qui se présente comme obstacle, sert en réalité non seulement de point de révélation de la force que Dieu a placée en toi mais sert aussi de point d’élévation pour la prochaine dimension. Car il n’y a pas de promotion sans test.

19. « La révélation de la volonté de Dieu est progressive. Dieu ne te dira pas tout au début. Apprends à croire en Dieu même lorsque tu ne comprends rien : la compréhension te rejoindra en chemin »

Dieu aime ceux qui croient sans avoir vu, c’est-à-dire, qui ne cherchent pas à tout comprendre pour avancer ou agir. Il nous faut souvent dire comme Pierre : « …sur ta parole, je jetterai le filet » (Luc 5 :5)

20. « Les gens que nous laissons entrer dans notre vie ne sont jamais neutres. Soit ils nous élèvent, soit ils nous rabaissent. »

Il faut toujours faire attention avec notre compagnie. Car si la bonne compagnie peut bâtir les bonnes mœurs, la mauvaise compagnie peut les pervertir.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close