Search

5 Conseils pour ne pas céder face à la séduction des derniers jours.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Jésus nous a toujours dit de prendre garde afin que personne ne nous séduise. C’est dire qu’il nous revient la responsabilité de résister au mal. La séduction a pour but de nous éloigner de Dieu, mais c’est possible de rester attaché au Seigneur jusqu’à la fin. Alors que satan fait l’effort de séduire les chrétiens, que peux-tu faire pour ne pas tomber ? Découvre dans cet article 5 choses (parmi tant d’autres) à faire pour rester fidèle à Dieu jusqu’à la fin.

1. Comprendre l’amour divin pour nous.

1 Jean 3 :1 (LSG) « voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne L’a pas connu. »

L’une des méthodes utilisées par satan pour faire tomber plusieurs, est de leur faire ignorer l’amour que Dieu a pour eux. La vérité c’est que tu es très important pour Dieu. Il a témoigné cet amour pour toi en donnant Son Fils sur la Croix du calvaire. Il t’aime d’un amour vrai. Et rien du tout ne pourra L’empêcher de t’aimer. Par ses mensonges, satan a séduit Adam et Eve.

Tout en accusant Dieu d’être quelqu’un qui ne veut pas le bonheur de Ses enfants, il leur a dit que le Seigneur ne voulait pas qu’ils soient comme Lui. Parfois c’est aussi ton cas. Satan est en train de te dire que suite à ta situation, Dieu ne t’aime pas, qu’Il ne peut pas te délivrer, alors tu n’as plus qu’à te détourner de Lui. C’est un mensonge, vois combien Dieu t’a aimé et continue à Lui faire confiance et à L’aimer en retour. Ainsi, Il te sauvera.

2. Se séparer de ceux qui pratiquent le péché.

2 Timothée 3 :1-5 (LSG) « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautins, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis de gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. »

La caractéristique principale d’une personne séduite est qu’elle devient pratiquante du péché. Cette personne commence à aimer le monde plus que Dieu, l’argent devient important par rapport aux humains. Dieu n’a plus de place dans son cœur. Alors la solution que Paul donne à Timothée, c’est de s’éloigner de tout Homme qui a été séduit. Les Hommes les plus dangereux dans la vie sont ceux qui ont connu Dieu et qui l’ont abandonné ensuite (Hébreux 6:4-6).

Ces gens constituent un danger permanent, tant pour les nouveaux convertis que pour les chrétiens matures. Quiconque s’attache à ceux qui ont renoncé à la foi, se met dans un danger. Dans ce cas la seule façon d’éviter la séduction, est de s’éloigner de quiconque est déjà séduit. Alors contrôle ton entourage, si tu trouves qu’une personne a abandonné Dieu, ne la fréquente pas, sinon pour l’évangéliser.

3. Avoir la révélation de qui est Dieu.

Daniel 11 :32 (LSG) « Il séduira par des flatteries les traîtres de l’alliance. Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté. »

Lorsque tu connais le Dieu que tu sers, tu ne peux pas te détourner si facilement de Lui. Jésus a dit que plusieurs viendraient en Son nom. Mais, si tu as la connaissance de Dieu, de Son action, tu ne seras pas séduit. J’en ai parlé dans l’article intitulé comment discerner l’œuvre du Saint-Esprit, avec l’exemple de Josué, qui lors de la guerre contre Jéricho a vu un homme ayant une épée nue dans sa main.

Il ne s’est pas attaché directement à lui, mais il a cherché à savoir son identité. Il lui a demandé : « Es-tu des nôtres ou de nos ennemis ? ». Et celui-ci lui a répondu qu’Il était chef de l’armée céleste. Tu es aussi censé connaître le Dieu à qui tu t’attaches. Tu dois connaître Dieu en profondeur, tu dois demander au Seigneur de Se révéler à toi par Sa Parole et tu dois développer une intimité avec Lui.

4. Prier à tout moment et en tout lieu.

1 Pierre 4 :7 (LSG) « La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière. »

Alors que la séduction accélère et gagne du terrain, il est sage d’accélérer dans la prière. Si le contact avec un séducteur peut te détruire, le contact avec Dieu te construit et te rend résistant devant le péché et le pouvoir de satan. Un Homme de prière fait peur au royaume de satan. Car de la même manière que le fer aiguise le fer, la connexion avec Dieu, fait naître en nous Sa nature.

Or, satan ne peut pas séduire Dieu. Par la prière, toi également tu auras cette nature qui est insensible à la séduction. Jésus savait que nous serions tentés. C’est pourquoi il a dit : « Veillez et priez afin de ne pas tomber en tentation » Mathieu 26:14 (LSG). Si la séduction est une sollicitation au péché, alors la prière est la seule façon de dire non à cette proposition. Nous avons besoin de prier afin de conserver notre foi. N’arrête jamais de prier.

5. Marcher selon le Saint-Esprit.

Actes 2 :17 (LSG) « Dans les derniers jours, dit Dieu, Je répandrai Mon Esprit sur toute chair ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes. »

Dieu savait qu’aux derniers jours, une vie de foi serait difficile à mener à cause de la séduction. Ainsi, dans Sa souveraineté, Il a mis à notre disposition quelqu’un qui nous aide à garder la foi, qui nous enseigne et nous console dans l’affliction : le Saint-Esprit. C’est le Seul qui est capable de vaincre la séduction. Alors, quiconque ne veut pas tomber dans le péché ou renoncer à la foi doit apprendre à coopérer avec Lui.

La Bible nous a toujours recommandé de marcher selon l’Esprit. La marche par le Saint-Esprit est une manière de rejeter la vie du monde. Sache que dans le domaine de l’impact, ce n’est que celui qui est fort qui influence l’autre. Alors que le plus fort (l’Esprit Saint) vit en toi, qui peut t’impacter négativement ? Ceux qui peuvent vaincre la séduction, ce sont ceux qui sont capables de renoncer à leur intelligence pour laisser le Saint-Esprit les diriger.

En résumé, pour vaincre la séduction, tu dois croire en l’amour de Dieu, te séparer des séducteurs, connaître Dieu, prier, marcher selon l’Esprit. Si tu respectes ces principes, je t’assure que tu garderas la foi. Alors, je t’invite à prendre la décision d’appliquer toutes ces choses dans ta vie et la victoire sera ton partage.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.