Search

7 profils de femmes à épouser.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Pour sortir du célibat, le Saint-Esprit est le Coach ou la Personne par excellence qui t’aidera à trouver la perle rare parmi tant d’autres.

Inutile de dire encore combien ta relation avec l’Esprit de Jésus est plus que vitale.

Aussi, une épouse selon le cœur de Dieu est une personne dont le cœur est calibré au rythme des battements du cœur de Dieu. Cela influence nos relations avec notre entourage. La Bible mentionne de nombreuses femmes dont la vie peut nous enseigner de précieuses leçons.

Cet article met en lumière 7 profils de femmes à sortir du lot. Tirées de la Bible, beaucoup d’entre elles sont de beaux exemples à imiter.

C’est parti !

Profil type Abigaïl.

Femme d’un homme riche mais dur appelé Nabal. Abigaïl était intelligente et humble. De plus, elle était belle aussi bien sur le plan physique que sur le plan spirituel.

1 Samuel 25 :2-3 (LSG) « Il y avait à Maon un homme fort riche, possédant des biens à Carmel; il avait trois mille brebis et mille chèvres, et il se trouvait à Carmel pour la tonte de ses brebis. Le nom de cet homme était Nabal, et sa femme s’appelait Abigaïl; c’était une femme de bon sens et belle de figure, mais l’homme était dur et méchant dans ses actions. Il descendait de Caleb. »

L’histoire relate qu’Abigaïl agissait avec grande sagesse et discernement pour éviter un grand malheur à son époux. Pour préserver la paix, elle a été prête à s’excuser de quelque chose dont elle n’était pas responsable. Elle a su gérer calmement une situation tendue, et elle l’a fait avec tact, courage et intelligence.

Une femme sage n’est-elle pas celle qui bâtit ?

Profil type Esther.

Une jeune et belle Juive qui avait été choisie par le roi perse, Assuérus, pour devenir son épouse royale. La reine Esther s’est servie de son influence pour empêcher le génocide de son peuple. Elle a découvert qu’un décret officiel avait été émis fixant un jour où tous les Juifs qui vivaient dans l’Empire perse devaient être tués.

Ce type de femme fait preuve de courage, d’humilité et de modestie. Malgré sa beauté et sa position, elle a cherché conseil et elle s’est fait aider.

Elle connaît sa place et use simplement de son leadership d’influence pour orienter son époux dans les bonnes voies du Seigneur. Frère, avec une femme de ce type, tu as l’assurance d’avoir une femme de prière, une conseillère avisée et une excellente confidente, malgré un statut social élevé. Et, d’ailleurs pour une reine, un roi n’est-ce pas ?

Profil type Rébecca.

Femme d’Isaac, avec qui elle a eu deux fils jumeaux, Jacob et Ésaü. Rébecca a fait la volonté de Dieu, même quand c’était difficile. Alors qu’elle était en train de puiser de l’eau, un homme lui a demandé une gorgée d’eau. Elle lui a rapidement donné à boire et a proposé de puiser de l’eau pour ses chameaux.

Rébecca était modeste, travailleuse et hospitalière, des qualités qui lui ont permis d’accomplir de belles choses dans sa vie de mère, d’épouse et d’adoratrice du vrai Dieu.

Voici une femme simple sans rang social élevé ou femme foyer avec des valeurs prouvées et éprouvées dans le temps. Une aide parfaite qui se chargera de tout pendant que son tendre et bel époux sera occupé dans les champs.

Profil type Ruth.

C’était une Moabite qui a quitté ses dieux et son pays d’origine pour devenir une adoratrice de Yahweh. Ruth a manifesté un amour extraordinaire et désintéressé pour sa belle-mère, Naomi. Parce qu’elle était une belle-fille dévouée et travaillait dur, elle s’est rapidement fait une belle réputation dans la ville d’origine de Naomi, Bethléem. Un riche propriétaire terrien qui s’appelait Boaz a été très impressionné par Ruth et il lui a généreusement fourni de la nourriture pour elle et pour Naomi (Ruth 2:5-7, 20). Ruth s’est plus tard mariée avec Boaz et elle est devenue une ancêtre du roi David et de Jésus. 

Ruth c’est le type de femme qui attire un homme remarquable et de distinction. Ruth est un type de cœur travailleur, dévoué et fidèle ou stable malgré la dureté des saisons de la vie.

Profil type Marthe.

C’était la sœur de Lazare et de Marie, et tous les trois vivaient près de Jérusalem, dans le village de Béthanie. Marthe était une amie proche de Jésus, qui « aimait Marthe et sa sœur et Lazare » Jean 11 : 5 « Or, Jésus aimait Marthe, et sa sœur, et Lazare. »

C’était une femme hospitalière. Lors d’une visite que Jésus leur a rendue, Marie a choisi de l’écouter pendant que Marthe s’occupait de tâches ménagères. Quand Lazare est tombé malade, Marthe et sa sœur ont envoyé chercher Jésus, certaines qu’il pourrait guérir leur frère. Mais Lazare est mort. Ce que Marthe a ensuite dit à Jésus montrait toute la confiance qu’elle avait dans la promesse de la Bible concernant la résurrection et dans la capacité de Jésus à ramener son frère à la vie.

Ce type de femme battante, paie le prix pour aider de toutes ses forces le conjoint avec des qualités exceptionnelles d’hospitalité.

Profil type Marie (mère de Jésus).

Elle était vierge au moment où elle a donné naissance à Jésus, car elle a conçu le fils de Dieu de manière miraculeuse. La femme du type Marie est fidèle et accepte volontiers une lourde responsabilité. Elle sait qu’elle a un appel prononcé et visible sur sa vie et sa vie est un incubateur pour tirer plusieurs générations vers le haut avec l’aide et l’appui du Saint-Esprit. C’est une femme consacrée, entière à la cause du Seigneur !

Profil type Sulamite.

Femme de campagne personnage principal du livre de la Bible « Cantique des cantiques ». La Bible ne précise pas son nom. Est restée fidèle au berger qu’elle aimait.

Cantiques des Cantiques 2 :16 « Mon bien-aimé est à moi, et je suis à lui; Il fait paître son troupeau parmi les lis. »

Sa grande beauté a attiré l’attention du riche roi Salomon, qui a essayé de gagner son amour… Même si d’autres l’ont incité à choisir Salomon, la Sulamite a refusé. Elle aimait l’humble berger et elle lui était fidèle. Such love, just wow !!!

C’est une femme qui se préserve pour le seul héro qui gagnera son cœur à l’image de l’église éperdument amoureuse de Christ.

Il est important de comprendre que le type profil correspond nettement à un type de cœur qui fait la différence. Et à ce type de cœur correspond naturellement ou attire un type de cœur masculin extraordinaire pour une vie d’exploits et d’impact.

Pourrais-tu s’il te plaît, me préciser le type de cœur auquel tu aspires à ressembler ?

Assurément, Le Seigneur te fera correspondre à ce cœur dans le Nom Suprême de Jésus Christ.

Fraternellement en Christ.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

  1. Bonjour l’homme de Dieu. Très ravi de vous lire ce matin. Je suis tellement édifié. Que le Seigneur qui vous a choisi pour son œuvre vous béni abondamment et qu’une double portion d’onction soit votre partage.
    Soyez une fois encore béni.

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close