1 Timothée 4 : 12 (LSG) « Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en amour, en foi, en pureté. »
1 Pierre 2 : 9 (LSG) « Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à Son admirable lumière. »
1 Jean 2 : 14 (LSG) « Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin. »
L’amour pour celui qui m’a aimé le premier, le désir de réjouir Son cœur, la conscience de l’éternité, sont des motivations qui au quotidien, m’aident à maintenir ma lampe allumée. Par-dessus, j’ai le désir d’influencer, d’impacter positivement ceux qui m’entourent, tant au sein du corps de Christ que dans le monde.
Par le passé, j’ai investi une telle énergie à servir le diable dans les boîtes de nuit, dans l’impudicité, dans le mensonge, et toutes ces choses que tu connais, qu’aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi je vis si ce n’est pour servir avec passion le Dieu qui m’a tirée de l’abîme.
Et laisse-moi te dire une chose, plus on est nombreux à y travailler, mieux c’est ! Si la jeunesse de ce siècle est si corrompue, c’est bien parce qu’elle a eu de mauvais modèles, de mauvais exemples. Alors, nous gagnerons à nous engager afin de nous imposer comme de véritables modèles divins, pour changer le cours des choses.
Père Éternel,
Ô quelle grâce, quel privilège de Te connaître, de T’appartenir dans les jours de ma jeunesse ! Merci de n’avoir pas attendu le soir de ma vie pour m’attirer à Toi.
Je sais Seigneur que tout ce que je peux souhaiter ou désirer pour ma génération, passera aussi par moi, voilà pourquoi je prie afin que Ta grâce me porte et transparaisse au travers de moi. Que je sois de cette jeunesse pure et engagée dans le service aussi bien dans les murs de l’église qu’à l’extérieur, afin d’œuvrer dans Ta grande moisson avec efficacité. Je sais Seigneur que l’Esprit est disposé mais la chair est si souvent faible, voilà pourquoi je prie afin de recevoir l’aide infaillible de Ton Esprit.
Je reconnais le privilège qui est mien d’être celui/celle avec qui Tu as choisi d’œuvrer, aide-moi à ne point prendre cela pour acquis, ni même d’en abuser. Je rejette tout mensonge de l’ennemi d’après lequel je gaspille ma jeunesse, mes meilleurs jours à Te servir et à T’honorer. Je reconnais le privilège que j’ai d’avoir été choisi (e), élu (e) comme sacerdoce du grand Roi que Tu es. Accorde-moi la grâce d’annoncer Tes vertus dans mon service au nom de Jésus. Et alors que Tu m’y aides, que plusieurs en soient impactés au nom de Jésus.
Merci Seigneur pour Ta grâce et Ta capacité pour accomplir l’œuvre à laquelle Tu m’as appelé (e), au nom de Jésus. Amen !