Search

Célibataire: tu as de la valeur aux yeux de ton Créateur.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

À en entendre certains, le célibat est un peu devenu la lèpre du XXIème siècle. D’ailleurs, je réalise que les gens ne manquent pas d’imagination en matière de remarque déplacée envers les célibataires. Mais, laisse-moi te dire une chose, toi qui es célibataire: tu as de la valeur aux yeux de ton Créateur !

T’es-tu déjà demandé ce que Dieu voyait en te regardant ?

1 Pierre 2 : 9 (LSG) « Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à Son admirable lumière. »

Dieu regarde au cœur.

Dieu ne regarde pas au statut, Il recherche avant tout un cœur bien disposé. Je sais que le monde fait une différence entre les célibataires et les mariés mais Dieu, Lui, n’en fait aucune quand il s’agit de Son amour. Revenons un peu à la création:

Genèse 1 : 27 (LSG) « Dieu créa l’homme à Son image, Il le créa à l’image de Dieu, Il créa l’homme et la femme. »

Genèse 1 : 31 (LSG) « Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon. »

Au 6ème jour de la Création, Dieu créa l’homme et la femme. À savoir que nous sommes d’abord esprit avant d’être corps (qui sera formé dans Genèse 2). Par conséquent, Dieu créa notre esprit à Son image. Quand Dieu créa l’homme et la femme, ils étaient célibataires. Et qu’est-ce que Dieu dit d’eux ? “Cela était très bon”. Il n’a pas dit “un peu” ou encore “assez” mais TRÈS BON. Donc sache que quand Dieu te regarde, peu importe l’âge que tu as, Il ne te voit pas comme un échec. Au contraire, à chaque fois qu’Il pose le regard sur toi, Il se remémore le jour de ta création comme un précieux souvenir.  

Dieu t’aime déjà en tant que célibataire.

Si tu penses que Dieu t’aimera plus quand tu te marieras, je t’invite à jeter illico presto cette idée dans les lieux arides. Comment peux-tu avoir des doutes envers Celui qui t’a aimé le premier ?

1 Jean 4 : 19 (LSG) « Pour nous, nous L’aimons, parce qu’Il nous a aimés le premier. »

Comme le dit Romains 6 : 22, c’est avec fierté que je proclame que je suis l’esclave de Dieu. Nous ne sommes pas n’importe quel esclave. Nous sommes le type d’esclave qui avait tellement de valeur que le Père a décidé de payer le prix ultime pour une erreur que nous avions commise.

Jean 3 : 16 (PDV) « Oui, Dieu a tellement aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique. Ainsi, tous ceux qui croient en Lui ne se perdront pas loin de Dieu, mais ils vivront avec Lui pour toujours. »

Non seulement Dieu a sacrifié ce qu’Il avait de plus précieux pour toi mais Il l’a fait dans le but de t’avoir à Ses côtés pour l’éternité. Quand le monde te regarde il voit un homme/une femme célibataire qui ferait mieux de trouver vite quelqu’un avant que la nature l’en empêche. Parfois, même au sein de nos assemblées, on te fait comprendre que ton célibat est un problème et qu’il y a certaines responsabilités qui ne peuvent t’être confiées à cause de cela. Quand les hommes évitent ton regard afin de choisir une personne mariée, Dieu, Lui, dit: Attends !

Tu es déjà un roi / une reine aux yeux de Dieu.

 1 Samuel 16 : 1 (DBY) « Car J’ai vu parmi ses fils un roi pour Moi. »

De la même manière qu’Il a vu un roi derrière le berger méprisé de tous qu’était David, Il voit également un roi ou encore une reine selon Son cœur en te voyant. Sache également que Moïse n’a pas été choisi quand le buisson ardent a pris feu. A cette époque, Pharaon avait proclamé l’assassinat de tous les nouveaux nés mâles hébreux mais Moïse a été épargné. Et mieux encore, il a été élevé parmi les plus grands. Dieu l’a préservé de la mort car Il savait les plans qu’Il avait pour lui. De la même manière que Dieu t’a préservé jusqu’ici car Il sait les projets de bonheur qu’Il a pour toi.  

La protection de Dieu t’entoure.

Job 1 : 10 (Darby) « Ne l’as-tu pas, toi, entouré de toutes parts d’une haie de protection, lui, et sa maison, et tout ce qui lui appartient ? Tu as béni le travail de ses mains, et Tu as fait abonder son avoir sur la terre. »

Comment Satan pouvait-il avoir connaissance de cette haie de protection autour de Job et ses possessions ? À aucun moment, Dieu ne semble Lui avoir donné cette information. Cela veut dire que le diable a tenté de l’attaquer à plusieurs reprises mais il n’a pas pu. De la même manière, le nombre de fois où le diable a pu t’atteindre n’est rien comparé au nombre de fois où il a échoué dans ses attaques. Pourquoi cela ?  

Tu es plus qu’un(e) célibataire aux yeux de Dieu.

Tu es plus qu’un(e) célibataire aux yeux de Dieu, tu es Son enfant bien-aimé pour lequel Il serait prêt à abandonner le reste du troupeau pour sauver ta vie. Tu es Son temple précieux et Dieu se chargera Lui-même de celui qui tentera de te détruire:

1 Corinthiens 3 : 17 (LSG) « Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes. »

Dieu a trop de considération pour toi pour que tu continues de te voir comme un(e) simple célibataire. Tu es plus que ça, le diable connaît ta puissance c’est la raison pour laquelle il veut que tu te sous-estimes. Mais il a échoué au nom de Jésus ! Tu dois te voir comme le Fils ou la Fille de Sa Majesté afin de pouvoir t’approcher de Son trône avec assurance:

Tu dois continuer à marcher par la foi.

Hébreux 11 : 1 (LSG) « Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. »

Hébreux 11 : 6 (LSG) « Or sans la foi il est impossible de Lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’Il est le rémunérateur de ceux qui Le cherchent. »

Qu’est-ce que Dieu dit que tu es ? Si tu t’avances vers lui honteux ou encore agacé par ton célibat, sache que tu ne Lui seras pas agréable. Mais si tu viens avec l’assurance que tu es le corps de Christ et que peu importe ton statut tu es prêt(e) à Le servir, commence à faire de la place car les rémunérations de Dieu pourront te choquer.

Regarde-toi et proclame:

Psaumes 139 : 14 (LSG) « Je Te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien. »

Ta vie compte mon frère, ta vie compte ma sœur. Tu es plus qu’un statut marital, tu es le sel de la terre, la lumière du monde et un héritage précieux t’a été légué. Mais il ne te sera accessible que quand tu prendras conscience de la valeur que tu as aux yeux de notre merveilleux Créateur.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close