Search

Comment établir une bonne gestion dans mes finances ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

L’argent monétaire fait sûrement partie d’une des sources les plus dominantes de ce monde. Il est difficile de vivre avec peu et en avoir trop, peut devenir une idole, une obsession. Toutefois, ce sujet sensible est tout aussi important pour Dieu qu’il l’est pour nous êtres humains. Car Il connaît les enjeux de la vie. Comment tracer une ligne équilibrée entre la mentalité capitaliste de ce monde et la crainte qui provient de sa chair en tant qu’enfants de Dieu ?

1 Pierre 5 : 7 (LSG) « Et déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car Lui-même prend soin de vous. »

Faire de Dieu le propriétaire de ta vie.

Un des principes les plus importants à avoir est d’apprendre à faire confiance à notre Berger céleste. As-tu fait de Jésus le propriétaire de ta vie ? Son impact n’est pas à être minimisé dans notre vie en tant que brebis. La Parole dit que les brebis suivent la voix de leur berger. Tu n’auras jamais moins mais toujours assez lorsque tu abandonnes tes besoins aux pieds du Père. Car Il veillera à ce que tu vives en abondance. L’abondance ne veut pas forcément dire être riche mais cela signifie ne jamais manquer de rien.

Psaumes 23 : 1 (LSG) « L’Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. »

Servir Dieu et aimer ton prochain.

L’argent ne devrait pas être une excuse pour éviter ces deux choses. Servir Dieu et aimer son prochain. Peu importe ton revenu personnel. Pourquoi ? On se laisse tellement désarmer par les réalités mondaines que la vérité céleste peut passer inaperçue. Ta situation financière peut changer d’un jour ou l’autre. Il suffit d’acquérir de l’expérience par rapport aux finances et de devenir un meilleur gestionnaire. Cependant, ce qui ne changera jamais c’est Dieu. Appliquer la sagesse et une bonne attitude par rapport à l’argent, est le début d’une bonne gestion financière.

Matthieu 22 : 37-39 (LSG) « Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »

Fais face aux difficultés financières avec Dieu.

Fais face à la situation avec Dieu à tes côtés, ne fuis pas tes responsabilités financières. Ce que j’aime avec le Seigneur, c’est que même si devant l’océan tout semble sans issue, Il est celui qui est capable de frayer un chemin devant l’impossible. Dieu Se révèle à ceux qui Le cherchent. Rentre dans un temps de prière et de consécration pour que le Saint-Esprit t’éclaire par rapport à la construction d’une bonne gestion financière. Tu as plus à récolter en semant dans la prière que de semer dans la crainte et le désarroi. Ressaisis-toi et remets ton carnet financier dans les mains du Père.

Matthieu 6 : 6 (LSG) « Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. »

Tu as besoin de discipline et d’organisation.

Pour devenir un professionnel de la gestion dans tes finances, il faut devenir professionnel de la discipline et l’organisation. De ce fait, il faut toujours que tu aies un but financier et des objectifs réalistes. Il faut que tu apprennes à mettre de l’argent de côté et ne jamais dépenser plus que tu peux te le permettre. Attends-toi à des imprévus et ne néglige donc pas de mettre de l’argent dans le compte épargne. Aussi, face à l’endettement, fais un bon plan bien structuré, permettant de rembourser tes dettes selon ce que tu peux, pas à pas. Ces suggestions sont des démarches qui porteront leurs fruits dans tes avoirs.

Luc 14 : 28 (LSG) « Car, lequel de vous, s’il veut bâtir une tour, ne s’assied d’abord pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi la terminer. »

Le secret de l’abondance est de toujours se soumettre au Seigneur, et de savoir donner. Si tu peux recevoir de l’argent aujourd’hui, c’est par la grâce de Dieu car beaucoup de personnes n’ont pas ce confort surtout depuis ces derniers temps. Il faut redonner la gloire où elle est due, c’est-à-dire à Dieu. Il est possible que les inquiétudes et les angoisses de ce monde t’aient complètement détaché de la vérité de Dieu. Sache que Dieu n’est pas loin de toi, Il est à une prière de ta situation. Prends courage et persévère face à la gestion de tes finances. L’Éternel est ton berger, Il est Celui qui trace les chemins dans le désert et Son Esprit Saint te guidera vers le bon chemin à suivre tout au cours de ta vie.

Proverbes 10 : 22 (LSG) « C’est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit, et Il ne la fait suivre d’aucun chagrin. »


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close