Search

Comment être béni ? Tu es déjà béni en Jésus-Christ !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Tout dernièrement le Seigneur m’a fait la grâce de me rendre compte d’une chose: nous nous attendons parfois à des bénédictions de Dieu, sans nous rendre compte qu’Il nous a déjà répondu. Beaucoup d’entre nous ignorons que la bénédiction n’a pas toujours le visage qu’on imagine; elle est parfois subtile, sous entendue et il faut être aiguisé pour la discerner. Dans cet article, je veux montrer à un soldat/une guerrière que parfois tu n’as pas besoin de prier mais juste d’agir. 

Ta bénédiction est là, ouvre les yeux !

Exode 16 : 3-4 (LSG) «Les enfants d’Israël leur dirent: Que ne sommes-nous morts par la main de l’Éternel dans le pays d’Égypte, quand nous étions assis près des pots de viande, quand nous mangions du pain à satiété ? car vous nous avez menés dans ce désert pour faire mourir de faim toute cette multitude. L’Éternel dit à Moïse: Voici, Je ferai pleuvoir pour vous du pain, du haut des cieux. Le peuple sortira, et en ramassera, jour par jour, la quantité nécessaire, afin que Je le mette à l’épreuve, et que Je voie s’il marchera, ou non, selon Ma loi.»

 Exode 16:13 (LSG) «Le soir, il survint des cailles qui couvrirent le camp; et, au matin, il y eut une couche de rosée autour du camp.»

 Exode 16 : 15 (LSG) «Les enfants d’Israël regardèrent et ils se dirent l’un à l’autre: Qu’est-ce que cela ? car ils ne savaient pas ce que c’était. Moïse leur dit: C’est le pain que L’Éternel vous donne pour nourriture. »

A travers ce passage nous observons une réaction typique de certains enfants de Dieu. Nous crions jour et nuit à l’Éternel en disant: « Seigneur ! Seigneur ! Bénis- nous. » Et lorsqu’Il nous répond, nous n’avons même pas la possibilité de discerner l’exaucement de notre prière ! Le peuple criait dans le désert parce qu’il n’avait pas à manger, le Seigneur fit pleuvoir de la nourriture mais au moment venu, ils n’ont pas su discerner que le Seigneur avait déjà accompli ce qu’ils attendaient. Ce passage nous enseigne et je prie que tu sois maintenant capable de discerner lorsque le Seigneur a répondu à ta prière. 

Jouir de Sa bénédiction.

«Celui qui retient le blé est maudit du peuple, mais la bénédiction est sur la tête de celui qui le vend.» Proverbes 11 : 26 (LSG).

Nous avons notre part de responsabilité dans le processus de bénédiction. Si tu as la grâce sur ta vie, tant que tu ne te positionnes pas de manière à ce que cette grâce se manifeste, rien ne se fera. Si David n’était pas allé se présenter au roi pour affronter Goliath, est-ce qu’on aurait entendu parler de lui ? Tu as des grâces sur toi mais place-toi de manière à ce qu’elles te soient utiles. Un sage a dit « une bénédiction n’en est une que lorsque tu jouis de ses fruits » -Révérend Willy NGUINDU. Dieu ne descendra pas faire les choses à ta place. Ta bénédiction est là mais tu es un peu trop réticent, tu attends Dieu au moment où Lui Il attend que tu agisses. C’est pour cela que tu ne jouis pas de Ses grâces qui reposent sur toi.

Tout a déjà été accompli.

«Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l’esprit. Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent» Matthieu 27 : 50-51 (LSG). 

Parfois nous oublions qui nous sommes et à qui nous appartenons. Depuis Jésus à la Croix jusqu’à ce jour, il y a une histoire à laquelle chaque chrétien né de nouveau doit s’identifier: c’est la victoire à La Croix ! Marche en ayant à l’esprit que sur La Croix de Golgotha, Jésus-Christ de Nazareth a tout accompli. Dans le “tout accompli” il n’y a aucune exception ! Je ne sais dans quelle difficulté tu baignes, encore moins quelle bénédiction tu recherches, mais ne promène pas de regards inquiets ! Tout a déjà été fait, patience. 

Voir la bénédiction autrement.

Nous ne nous considérons pas déjà bénis simplement parce que pour nous la bénédiction c’est une chose bien précise et nous sommes figés sur cette chose. Tu t’attends à la voiture ? La maison ? Le mariage ? Les enfants ? Le diplôme ? etc. Mais sais-tu que le fait que tu arrives à servir à l’église est une grande bénédiction ? Le fait pour toi d’être constant dans ta communion avec Dieu, te rends-tu compte de la grâce que le Seigneur t’accorde ? La bénédiction a plusieurs visages,  ce n’est pas seulement ce qui nous plaît ou les choses que nous voyons comme difficile à obtenir. Ces choses simples que Dieu nous accorde et que parfois nous négligeons sont de grandes bénédictions ! 

 Le manque de sagesse et de discernement peuvent nous égarer, car en vérité nous sommes déjà bénis et il faut juste saisir ces bénédictions. C’est pour cela qu’il nous faut croître, acquérir de la sagesse et du discernement, car jamais un bébé ne jouira de son héritage. 

Éphésiens 1:3 (LSG) Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close