Search

Comment puis-je aider les autres à connaître Jésus ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

L’une des questions que l’on pose souvent lorsqu’on invite une personne à recevoir Jésus-Christ, c’est : veux-tu accepter Jésus comme ton sauveur personnel ? 

Souvent les gens ne comprennent pas vraiment le sens de cette phrase. Pourtant elle n’en demeure pas moins vraie : le salut est personnel.

‭‭Matthieu‬ ‭24:40-41‬ (‭BDS‬‬) : «Alors deux ouvriers travailleront côte à côte dans un champ: l’un sera emmené, l’autre laissé. Deux femmes seront en train de tourner la pierre de meule: l’une sera emmenée, l’autre laissée.»

Pour aider une personne à connaître Jésus, il faut premièrement garder à l’esprit que le salut est personnel. Cela évitera beaucoup de frustrations lorsque nous voyons que nos efforts ne portent pas encore de fruits. Quelqu’un peut travailler à développer sa relation avec Jésus, mais elle ne peut en aucun cas s’assurer qu’un autre fasse de même, et ce peu importent ses efforts.

‭‭Matthieu‬ ‭28:19-20‬ (‭S21‬‬) : «Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que Je vous ai prescrit. Et Moi, Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.»

À qui le Seigneur demande-t-Il de faire des disciples? À ceux qui sont eux-mêmes des disciples. Un disciple c’est un étudiant, un élève, quelqu’un qui imite, qui copie une autre personne. Le pasteur Cospiel a dit: Être chrétien ne veut pas dire être sauvé. À l’époque tous les disciples étaient des chrétiens, mais maintenant est-ce que tous les chrétiens sont des disciples? Quelle est la différence entre les deux? L’un renvoie à la religion, cela signifie qu’on peut se dire chrétien en allant à l’église régulièrement, lorsque nous nous appartenons à une dénomination chrétienne quelconque. Ce dernier croit que Jésus est Dieu, comme les démons d’ailleurs, mais sans pour autant vivre comme une nouvelle créature. 

Devenir un disciple c’est copier le modèle de Jésus chaque jour de nos vies. C’est faire de Lui l’autorité suprême de notre vie. Luc Dumont 

La volonté de Dieu pour nous, ce n’est pas que nous soyons des religieux mais des imitateurs de Christ. Justement le Seigneur est venu pour nous retirer de la religion, pour avoir une relation avec nous. Nous ne pouvons pas présenter aux autres Celui que nous ne connaissons pas. Sinon nous serons comme les pharisiens qui disent mais ne font pas, c’est pourquoi Jésus leur a dit: malheur à vous! 

‭‭Matthieu‬ ‭23:3‬ (‭BDS‬‬) : «Faites donc tout ce qu’ils vous disent, et réglez votre conduite sur leur enseignement. Mais gardez-vous de prendre modèle sur leurs actes, car ils parlent d’une manière et agissent d’une autre.»

Quelqu’un a dit: Si Jésus est le chemin qui mène au Père, sois le chemin qui mène à Jésus. 

Voilà ce qu’est un véritable disciple: il donne lui-même l’exemple, c’est comme un aimant qui attire les autres vers le Christ, car il donne envie aux autres de connaître son Dieu. 

‭‭Luc‬ ‭6:39-40‬ (‭PDV2017‬‬) : «Jésus utilise aussi pour eux cette comparaison: « Est-ce qu’un aveugle peut conduire un autre aveugle? Non! Ils tomberont tous les deux dans un trou! Le disciple n’est pas plus savant que son maître, mais tous les disciples bien formés seront comme leur maître.»


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.