Search

Comment savoir si j’aime réellement Dieu ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Beaucoup d’entre nous seraient les premiers à lever la main, si on leur posait la question de savoir s’ils aiment Jésus profondément. Et ce n’est pas une mauvaise chose en soi.

Toutefois, s’il y a bien une notion que j’ai saisie depuis que j’ai rencontré Jésus et que je L’ai accepté comme Seigneur et Sauveur, c’est que l’amour ne se prouve tout simplement pas par les mots, mais plus par des actes. Comme le sacrifice que Jésus Lui-même a fait à la croix pour nous, le témoignage de Sa vie et de Son ministère dans toute son entièreté.

Ce que l’amour de Dieu produit en nous.

Matthieu 16 : 24 (LSG) « Alors Jésus dit à Ses disciples : Si quelqu’un veut venir après Moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il Me suive. »

Jean 14 : 23 (LSG) « Jésus lui répondit : Si quelqu’un M’aime, il gardera Ma Parole, et Mon Père l’aimera ; Nous viendrons à lui, et Nous ferons Notre demeure chez lui. »

On ne pas peut dire que l’on aime Dieu et qu’on Lui appartient si notre vie n’en démontre rien. S’il y a bien une chose que l’on a pu saisir, c’est que l’amour de Christ dans le cœur d’un Homme lorsqu’il est véritablement enraciné, produit des réactions à la chaîne remarquables, qui impactent jusque dans l’éternité.

Et nous pouvons illustrer ceci avec la vie des apôtres tels que Pierre et Paul. L’Esprit de Dieu qui rend témoignage du Christ en nous, a transformé ces deux hommes : pour l’un de lâche à courageux, et de meurtrier à homme de paix pour l’autre, un homme viscéralement épris par Christ.

L’Esprit de Dieu produit des fruits au travers d’eux et ils prêchaient l’évangile avec puissance, sans jamais retirer leurs épées du carnage (arrêter de prier sans cesse), à tel point que les gens autour d’eux ont fini par les appeler chrétiens, petits Christ, disciples de Christ, car on pouvait le voir au travers d’eux.

Il faut des preuves de notre amour pour Dieu

Galates 5 : 22-23 (LSG) «Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance. »

Éphésiens 2 : 9-10 (LSG) « Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes Son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. »

Alors, posons-nous les véritables questions : est-ce que nos vies reflètent le Christ ? Il n’est pas normal que depuis que tu as rencontré Jésus, tu n’aies pas produit du fruit. Il n’est pas normal que même les personnes autour de toi se questionnent sur la réalité de ta conversion.

Excuse-moi de le dire ainsi, mais il doit y avoir des preuves. Tout témoin est interrogé sur la base de ce qu’il a vu faire ou qu’il a fait lui-même. Es-tu sûr que devant Dieu tu seras mesuré et trouvé lourd ?

Certains se disent non, produire du fruit ne concerne que les hommes de Dieu ; et cela donne envie de répondre que Dieu a donné le grand ordre de mission à tous ceux qui L’auront accepté comme Seigneur et Sauveur, sans aucune exception et pas juste à un groupe de personnes à l’intérieur. Nous sommes tous concernés, car nous sommes tous ouvriers et moissonneurs dans ce champ où Jésus nous a positionnés.

Cela fait plusieurs années que tu as accepté le Seigneur et que tu te dis : j’ai accepté Jésus, cela est suffisant. Faux ! On n’est certes pas sauvé par les œuvres mais il y a de bonnes œuvres que Dieu Lui-même a préparées, agréées et que nous devons accomplir ici-bas.

Où sont tes fruits pour l’Éternel ? Ton comportement et ton attitude sont toujours les mêmes après plusieurs années en Christ ? Pose-toi les bonnes questions ! Tu as toujours honte de l’évangile, d’en parler à voix haute ?  

Je te laisse sur ces questionnements, en espérant très sincèrement que cet article te sera d’une aide précieuse pour une bonne remise en question. Examinons nos voies et devenons de véritables disciples de Christ ; avec un amour réel, profond et débordant !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.