Search

Développer la soif de lire la Bible chaque jour

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Psaumes 119 :103 (LSG) « Que tes paroles sont douces à mon palais, plus que le miel à ma bouche ! »

Psaumes 119 :105 (PDV) « Ta Parole est une lampe qui éclaire mes pas, une lumière sur ma route. »

Jérémie 15:16a (LSG) « J’ai recueilli Tes paroles, et je les ai dévorées; Tes paroles ont fait la joie et l’allégresse de mon cœur. »

Ézéchiel 3:3 (LSG) « Il me dit: Fils de l’homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que Je te donne ! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel. »

J’aime le verbe utilisé dans ce sujet de prière : « développer ». En effet, une fois que tu trouves le bon créneau avec le Seigneur, une fois que tu trouves le bon canal avec Lui, il est impossible que tu t’arrêtes. Plus tu bois à Sa source, plus ta soif s’intensifie, plus tu Le découvres, plus tu veux Le connaître davantage. Je prie qu’alors que tu fais cette prière avec moi, que la soif de lire quotidiennement la Bible, soit activée en toi et développée continuellement au nom de Jésus. S’il est agréable de discuter, d’échanger avec quelqu’un que tu aimes, quelqu’un qui sait comment te parler, quelqu’un qui te comprend, imagine ce que ça peut être que d’échanger quotidiennement avec Dieu au travers de Sa Parole ! Tu Lui parles (par la prière), et dès que tu ouvres ta Bible, Il te parle aussi.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

Père Éternel,

Ô combien il est bon, combien il est agréable de T’avoir pour Berger de ma vie. Merci parce que Tu es réel, Tu es vivant et tout autour de moi, tout en moi l’atteste. Aide-moi à prendre davantage conscience de ce que Tu veux vivre, dialoguer,  avec moi chaque jour, partager mon quotidien dans les moindres détails.

Depuis le commencement, Ta Parole est, et Elle demeure éternellement. Je reconnais que je ne peux m’en passer, surtout en ces temps de la fin. J’ai besoin de m’abreuver chaque jour à Ta source, j’ai besoin de me connecter chaque jour à la fréquence céleste, j’ai besoin de calibrer tout mon être, toute ma pensée, aux standards divins, j’ai besoin de me baigner chaque jour dans Ta Parole afin qu’Elle me façonne, me taille comme Elle seule en a le secret.

Ô Père, Ta Parole vaut bien plus que l’or, mieux que le diamant, Elle inspire la vie, Elle restaure, Elle revigore, Elle renouvelle, je ne peux et je ne veux pas m’en passer Père.

Allume en moi ce feu, cette passion pour la lecture de Ta Parole, donne-moi de prendre conscience de ce que chaque fois que je m’engage à lire Ta Parole, je m’engage en fait à T’écouter me parler. Que ce feu jamais ne s’éteigne. Apprend-moi à faire silence, pour T’écouter me parler. Donne-moi Tes instructions, révèle-moi Tes plans, Tes desseins, apprend-moi à marcher comme Tu veux.

Merci parce que Tu m’attires et me maintiens dans Ta présence. Au nom de Jésus, amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.