Search

Dieu veut bâtir ta vie, fais-Lui confiance !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

C’est rassurant et un peu inquiétant en même temps, n’est-ce pas ? Cet instant à partir duquel nous donnons notre vie à Christ, et où plus rien n’est (et ne doit être) sous notre contrôle. Au début on se sent apaisé, puis après, un peu perturbé et déstabilisé devant la nouvelle tournure que prennent plusieurs aspects de notre vie. Mais que se passe-t-il ? Nos relations avec les autres changent, notre façon de percevoir les choses évolue … Que ce soit dans le domaine personnel, familial ou professionnel, un remaniement général est en cours sans que nous en soyons forcément les instigateurs. Ne t’inquiète pas ! Dieu veut (re)bâtir ta vie !

Bâtir ma vie ? C’est-à-dire ?

Jérémie 29 :11 (LSG) « Car Je connais les projets que J’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »

Nous connaissons tous ce célèbre verset qui exprime la puissance et la force des projets que Dieu a pour nous dans nos vies; cependant, nous ne prenons que très rarement conscience de ce que cela implique. Quand nous acceptons Christ dans nos vies, nous Lui laissons le contrôle, nous descendons du trône de notre cœur pour que Lui, puisse s’y installer (Citation extraite du film War Room). À cet instant Il va agir dans nos vies en bâtissant une vie qui Lui fait honneur et qui respecte Ses valeurs.

Il va travailler en profondeur dans nos vies; certaines amitiés vont peut-être disparaître, certains liens familiaux vont être réparés par des saisons de brisements et de révélations, notre milieu professionnel va changer ou évoluer, etc. Le tout dans le but de nous permettre de recommencer une vie sur des bases saines. Dieu va (re)bâtir notre vie avec des fondations solides.

Ce remaniement est souvent source d’incompréhensions. En vérité, nous n’avons pas besoin de compréhension mais essentiellement et prioritairement, d’une foi inébranlable.

Esaïe 43 :19 (LSG) « Voici, Je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver: Ne la connaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude. »

Avoir la foi en Lui, c’est Lui faire confiance, c’est accepter de ne pas avoir le contrôle.

Nous avons l’obligation et le devoir de laisser Dieu agir, ne pas interférer, rester simplement à l’écoute de Ses recommandations. Difficile me diras-tu ? Oui c’est une certitude, car au-delà de Le laisser agir sans savoir réellement où Il nous mène, il faut avant tout avoir confiance et être réceptif à Ses recommandations. Dieu nous parle mais souvent nous ne sommes pas assez à l’écoute, nous sommes distraits par la volonté de notre chair, au lieu de marcher selon les directives du Saint-Esprit.

Il nous faut de la discipline à ce niveau, afin d’être confiants et de savoir que le chemin que l’on emprunte est la volonté de Dieu; nous n’avons aucun besoin de connaître toutes les étapes à venir, nous devons juste être sûrs que c’est bien Sa volonté car en toutes circonstances, la finalité sera la paix, l’épanouissement et le bonheur en Christ. Dieu a toujours des grands projets pour chacun d’entre nous, alors notre discipline dans la foi et notre confiance absolue en notre Père peuvent faire toute la différence.

Jérémie 1 : 5 (LSG) « Avant que Je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, Je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, Je t’avais consacré, Je t’avais établi prophète des nations. »

Oui Dieu veut bâtir ta vie, Il a une destinée pour toi remplie de réussite, d’amour et de belles choses. Nous avons tous la capacité de faire confiance à des étrangers que nous ne connaissons pas, et qui n’ont pas forcément accompli des actes particuliers dans nos vies, alors pourquoi nous ne le ferions pas avec Dieu qui nous aime tant et qui n’a pas hésité à donner Son fils unique par amour pour nous ? Doit-Il te prouver qu’Il est un architecte compétent et qualifié pour ta vie, alors, que chaque matin Il te fait la grâce du souffle de vie ? Aujourd’hui dis avec moi: Oui Seigneur, j’ai foi en Toi et je Te laisse bâtir ma vie. 


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close