Search

Envie de mourir ? Choisis la vie.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Parfois, il nous arrive d’être submergé par nos problèmes et de perdre complètement nos repères. Les échecs, les pertes, la déception et la négativité rythment notre quotidien. Nous ne vivons plus, nous existons. Sans objectifs précis, sans espoir, sans raison de vivre, sans projet, sans force, on est tellement vide que l’on se demande s’il ne serait pas mieux pour nous de mourir.

Si tu traverses actuellement cette période sombre, sache que le Seigneur te voit. Il s’inquiète pour toi et Il veut t’aider. Tu as peut-être perdu des êtres chers, tes projets ont peut-être tous échoué, ta vie te semble chaotique ou tu as tout simplement l’impression que rien ne va… Mais aujourd’hui, j’aimerais t’encourager à garder espoir, à garder la foi, à garder ta force et à ne rien lâcher jusqu’à ce que tu parviennes au bout de ce tunnel. Car oui, tu y arriveras avec l’aide de Jésus !

Tu es en vie: tu as encore tout à gagner.

Beaucoup de gens auraient aimé encore vivre à cet instant précis, mais n’ont pas eu ce privilège. Beaucoup pensaient se réveiller ce matin, en allant dormir le soir, mais n’ont plus eu cette chance.

Mathieu 6 : 27 (LSG) « Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? »

Mais Dieu, dans Son immense amour et miséricorde, t’a donné ce nouveau souffle de vie. Et ce n’est pas pour rien qu’Il l’a fait. Derrière cela se cachent encore tellement de projets, de plans divins, de desseins qui dépassent largement tes espérances. Ils viendront à toi au moment que Dieu jugera opportun. Alors n’abandonne pas maintenant, ne renonce pas aux promesses de Dieu et choisis la vie.

Chaque tunnel a une issue.

Chaque tunnel a une sortie et chaque problème a une solution. Le tunnel te semblera peut-être trop long ou sombre. Mais une chose est sûre, tôt ou tard, tu en sortiras, « car rien n’est impossible à Dieu » Luc 1 : 37 (LSG). Tu souffres peut-être intensément en ce moment. Tu traverses une épreuve tellement pénible que tu veux juste tout lâcher. Les problèmes se succèdent l’un après l’autre et tu te demandes « jusqu’à quand tout cela va s’arrêter ? » Mais sois en sûr, si tu ne lâches rien, si tu continues à te battre, si tu décides de parcourir ce tunnel la tête haute, tu verras de nouveau la lumière et tu réaliseras que tu n’as pas souffert pour rien.

Dieu ne t’éprouve pas au-delà de ce que tu peux endurer.

1 Corinthiens 10 :13 (LSG) « … et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces… »  

 Dieu ne t’a pas oublié, Il veille sur toi chaque seconde, chaque minute, chaque jour. Ce que tu ressens, ce que tu redoutes, ce que tu peux endurer, Il le sait. S’Il te laisse traverser cette période, c’est que tu es assez fort(e) pour en sortir indemne. S’Il laisse certaines choses cruelles se passer dans ta vie, c’est parce que tu es assez résistant pour les surmonter. Et s’Il fait tout cela, c’est pour te construire, te faire mûrir, te préparer pour une nouvelle saison.

Lorsque les parents laissent un petit bébé marcher seul, c’est parce qu’ils pensent que l’enfant est assez grand pour cela: il peut déjà contrôler les mouvements de sa tête, il peut se tenir assis sans soutien pendant de courts moments, il peut se lever seul durant quelques secondes. Bien sûr, l’enfant peut tomber par moments. Mais il est suffisamment fort pour se relever.

Et c’est exactement la même chose pour nous, enfants de Dieu. Papa te construit durant cette période. Le processus peut te paraître pénible et long, mais c’est uniquement pour ton bien. Imagine: si les parents n’ont jamais laissé leur enfant marcher seul de peur que celui-ci ne tombe ! L’enfant lui-même en paiera les pots cassés.

Jacques 1 :2-4 (LSG) « Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. »

En bref, la mort n’est pas la solution à tes problèmes. Aucune épreuve n’est insurmontable, avec Dieu, quels que soient sa grandeur, sa longueur, ses impacts, etc. Alors, garde espoir, ne baisse pas les bras, ne choisis pas la facilité et vis. Bats-toi ! Bientôt, tu comprendras le « pourquoi » de tout cela.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close