Search

Es-tu un vase d’honneur ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 Timothée 2:20 (LSG) « Dans une grande maison, il n’y a pas seulement des vases d’or et d’argent, mais il y en a aussi de bois et de terre; les uns sont des vases d’honneur, et les autres sont d’un usage vil. »

Si nous ne laissons pas le Saint-Esprit implanter en nous la vision de ce que dit la Parole de Dieu à notre sujet, nous risquons de passer à côté de ce que le Seigneur a prévu pour nous, car au lieu de regarder à la capacité que Dieu veut nous communiquer,  nous resterons bloqués par nos limitations personnelles.

Dieu nous appelle à une vie d’excellence et veut faire de nous des vases d’honneur. Pourtant, il est aussi parlé de vases de terre. Dans la même maison,  il y a des vases d’honneur et d’autres qui ne le sont pas. Le verset suivant nous montre que le choix nous revient. Que choisis-tu ? Être un vase d’honneur utile à ton maître ? Ou être un vase que l’on cache parce que son contenu est douteux ?

2 Timothée 2:21 (LSG) « Si donc quelqu’un se conserve pur, en s’abstenant de ces choses, il sera un vase d’honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne œuvre. »

Par notre nouvelle naissance, nous avons reçu la nature de Christ et notre vie a été purifiée. Il nous est dit de nous conserver pur afin d’être un vase d’honneur utile au Seigneur. La question est : comment faire ?

2 Timothée 2:22 (LSG) « Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, l’amour, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur. »

  • Fuis tout ce qui peut devenir pour toi une occasion de pécher.
  • Cultive ta vie spirituelle.

Il n’est pas juste dit cherche, il est dit : « recherche », c’est-à-dire mets tout en œuvre, ne laisse pas ta chair prendre le contrôle de tes choix, mais plutôt, réfléchis et agis sur ce que tu as choisi et va jusqu’au bout.

Fuis le péché et recherche la justice, la foi, l’amour et la paix car c’est ce qui te permettra d’être ce vase d’honneur que le Seigneur veut faire de toi. Adopte la mentalité du Royaume de Dieu et son style de vie.

Le temps est court. La gloire de Dieu doit se répandre sur la terre dans une vague glorieuse. Elle ne se déverse pas goutte à goutte, à travers des vases de terre. Mais elle se propage par les vases d’honneur. C’est le désir de Dieu pour ta vie. C’est ce qu’Il t’appelle à être : un vase d’honneur utile pour Son œuvre.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.