Search

Est-ce normal qu’un chrétien publie des photos sexy ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Pourquoi veux-tu poster une photo sexy sur les réseaux sociaux ? Est-ce pour faire passer un message important ou pour attirer plus de visiteurs sur ta page ? L’un ou l’autre ? Peut-être les deux ! Mais à ton avis, est-ce normal de le faire en tant que chrétien ?

1 Corinthiens 10 : 31 (LSG): « Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. »

Avant toute tentative de réponse à cette question de préoccupation majeure dans cet article, j’avais décidé de  retourner à la « Genèse » de l’humanité, afin de t’aider à comprendre les raisons pour lesquelles Dieu nous a façonné un corps, en prenant le soin de nous donner à chacun un sexe. Dieu est la réponse à tous nos questionnements. Voici justement dans les lignes qui suivent un petit résumé au regard de la Bible de l’une des raisons pour lesquelles il a fallu un sexe à l’homme que Dieu avait fait à Son image.

Genèse 2 : 27 – 28 (LSG): « Dieu créa l’homme à Son image, Il le créa à l’image de Dieu, Il créa l’homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez…»

Le verset cité plus haut nous révèle une chose fondamentale: la sexualité est un don de Dieu. C’est le don gratuit de Dieu qui vient avec la grâce et la bénédiction d’être fécond. Afin de protéger ce don merveilleux, Dieu s’assura d’abord que l’homme qu’Il avait formé ait Son souffle de vie. Ensuite, Dieu fit de ce corps qu’Il avait façonné à l’homme, Son temple; puis établit un ensemble de règles pour le maintien éternel de Sa présence dans ce temple qui était destiné à refléter pour toujours Sa gloire de génération en génération.

Je peux maintenant réitérer ma question ici, mais cette fois-ci je serai très catégorique: En quoi le fait de poster une photo sexy sur les réseaux sociaux te permet-il de glorifier Dieu au travers de Son saint temple, ton corps ?

Avant de poster ces photos sexy sur les réseaux sociaux, tu dois chercher à connaître les règles établies par notre Créateur pour protéger notre sexualité et t’y conformer, même si cela doit signifier pour toi de rater des milliers de « vues », de « likes » ou de passer inaperçu(e) dans les commentaires. Parce que poster une photo sur les réseaux sociaux est aussi un comportement sexuel qui peut renvoyer un message que tu n’avais  pas l’intention d’envoyer en réalité. Eh oui… ! En tant que chrétien tu peux dire une chose avec tes lèvres qui glorifie le nom de notre Père Céleste, mais autre chose par ta façon d’exposer ton corps sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi tu dois choisir avec discernement les photos que tu dois publier, et cela s’adresse  tant aux femmes qu’aux hommes.

Voici quelques raisons pour lesquelles tu ne dois pas publier des photos sexy sur les réseaux sociaux:

Tu exposes délibérément les autres à la tentation.

Jacques 1 : 14 – 15 (LSG) : « Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort. »

Est-ce que tu sais combien de gens tu as déjà amené à te convoiter ou à nourrir un autre péché quelconque par la publication de tes photos sexy sur les réseaux sociaux ? Oui j’en suis persuadé, tu vas me dire que ce n’était dans ton intention. Mais est-ce bien aux yeux de Dieu de pousser les autres à pécher ?

Effectivement c’est l’habitude de certains chrétiens. En effet, ils ne veulent pas se soumettre totalement à la volonté de Dieu, mais empêchent aussi les autres d’atteindre le but. Si tu réalises à l’instant que tu es de cette catégorie de chrétiens, pour l’amour de Dieu, tu dois te repentir afin de saisir ta liberté au nom de Jésus. Car voici ce que le Seigneur te dit dans Sa Parole: Jean 8 : 34 (LSG) : « En vérité, en vérité Je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.»

Tu agaces les autres.

Regardons les choses en face: Est-ce toi qui as demandé aux autres de te convoiter ? Pas toi volontairement ! Mais tu les as agacés par tes publications.

C’est un péché aux yeux de notre Père Céleste que d’éveiller chez les autres des désirs sexuels que tu ne pourras pas combler pour eux. Parce que tu ne pourras pas légitimement assouvir quelqu’un que tu as excité sexuellement, il pourrait aller jusqu’à se masturber. Tu peux ne pas pratiquer l’impudicité physiquement, mais tu l’encourages par les photos sexy que tu publies sur les réseaux sociaux à le faire. Et tu n’échapperas pas non plus du juste châtiment de Dieu, selon qu’il est écrit dans 1 Corinthiens 10 : 8 (S21): « Ne nous livrons pas non plus à l’immoralité sexuelle comme certains d’entre eux ont fait, de sorte que 23.000 sont tombés en un seul jour. »

Ton corps appartient à Dieu et à ton (futur) conjoint.

Genèse 2 : 24 (LSG : « C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. »

Jérémie 2 : 32 (LSG): « La jeune fille oublie-t-elle ses ornements, la fiancée sa ceinture ?»

Ton corps est le temple du Saint-Esprit. Mais il existe sur terre quelqu’un à qui ce corps revient ou pourrait revenir un jour de droit. Il s’agit de ton mari, ta femme, ton (ta) conjoint(e) de destinée. Alors que réserveras-tu de spécial à ton (ta) futur(e) conjoint(e) si déjà tout le monde sur les réseaux sociaux a déjà « liké » et partagé les photos te montrant à moitié nu (e)?

À l’heure actuelle, ton (ta) futur(e) conjoint(e) prie pour toi. Il (elle) se préserve pour le moment où il (elle) pourra enfin te rencontrer. Et s’il (elle) te connaissait déjà ? Peut-être qu’il verra ces photos sexy que tu as l’intention de publier demain sur ta page Facebook ! Penses-tu que cela lui fera plaisir que d’autres convoitent en toi quelque chose qui lui reviendra un jour de droit ?

Tu œuvres actuellement dans le mannequinat ? Sache que ton (ta) futur(e) conjoint(e) n’a aucun problème que tu sois mannequin ! Il veut tout simplement que tu sois un mannequin décent. Un mannequin qui honore Son Dieu par sa façon de s’habiller. C’est pourquoi tu apprendras à conserver ton corps irrépréhensible, comme il est écrit dans 1 Thessaloniciens 5 : 23 (LSG) : « ….et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ! »

Tu dois suivre Dieu, pas le monde.

Si aujourd’hui, les gens de ce monde encouragent l’immoralité sexuelle sur les réseaux sociaux pour attirer plus d’abonnés à leurs pages, toi tu n’es pas obligé(e) de faire pareil. D’ailleurs, tu n’es pas non plus obligé(e) d’avoir une page Facebook, un compte Twitter, ou publier des vidéos sur YouTube si tu n’es pas capable d’élever Jésus plus haut sur ces plateformes en ligne. Mon frère, ma sœur en Christ, utilisons plutôt les réseaux sociaux pour la gloire Dieu.

Un verset pour aujourd’hui: 1 Pierre 2 : 11 (S21) : « Bien-aimés, je vous encourage, en tant que résidents temporaires et étrangers sur la terre, à vous abstenir des désirs de votre nature propre qui font la guerre à l’âme.»

Puisse le Seigneur t’accorder la grâce de marcher désormais dans la pudeur et la retenue, en voyant ton corps avant tout comme le temple de Dieu, au nom de Jésus.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close