Search

Pourquoi la communion fraternelle est-elle importante ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

La pandémie du coronavirus nous a incités à rester chez nous. Ce qui est compréhensible puisqu’il fallait limiter les contacts physiques pour endiguer la pandémie. Mais cela n’a-t-il pas mis à mal la communion fraternelle au sein de l’Église de Dieu ? En fait, cette situation nous a poussés à nous conformer à regarder des cultes en ligne et à négliger la communion fraternelle. Au nom du corona, nous sommes obligés de mettre un masque, du coup la communion fraternelle a presque disparu au sein des églises. Tout cela nous pousse à vivre dans la peur au lieu de marcher par la foi.

Durant le confinement, j’ai rencontré une sœur en Christ qui me disait qu’elle n’avait plus envie de venir à l’église à cause de l’ambiance actuelle.

Si tu as tendance à rester chez toi au lieu d’aller au lieu de culte, j’aimerais te rappeler les bienfaits de la communion fraternelle:

  • Quand l’Église de Dieu s’assemble, elle est une force contre le Royaume de satan, le diable le sait, c’est pourquoi il combat cela. Je pense que le diable ment à beaucoup de chrétiens pour leur faire croire qu’ils n’ont pas besoin d’église et qu’ils peuvent vivre leur foi indépendamment d’une assemblée chrétienne.

Matthieu 18 :20 (LSG) « Car là où deux ou trois sont assemblés en Mon Nom, Je suis au milieu d’eux. »

  • En te rendant au lieu de culte, tu peux recevoir une Parole d’encouragement, de réconfort si tu es découragé. On peut prier pour toi si tu es malade, ou si tu te sens oppressé, ou que tu traverses des épreuves difficiles.
  • C’est là où tu peux sympathiser avec des frères et sœurs dans la foi et nouer des amitiés.
  • Nous avons besoin de continuer à nous rendre dans un lieu de culte afin d’entendre la Parole de Dieu pour continuer à bâtir la vie de Christ en nous et d’être continuellement transformés à Son image de gloire en gloire.

2 Corinthiens 3 :18 (LSG) « Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. »

Je pense qu’en tant que chrétiens nous ne devons pas accepter d’être mis dans un moule et de nous conformer au système qui voudrait qu’on passe notre temps à regarder des prédications sur les réseaux sociaux. En aucun cas cela ne pourra remplacer les cultes en présentiels. Et puis la plupart des gens qui regardent des prédications en ligne, regardent ce qui les arrange et pas ce qu’ils devraient regarder.  À une certaine époque où les réseaux sociaux n’existaient pas encore, on peut supposer que les gens étaient plus disposés à se rendre à l’église.

Et pour terminer, je dirai que l’homme est un être sociable, il a besoin d’être au contact des autres afin de se sentir bien. Que nous vivions seuls, en couple ou en famille, nous avons besoin d’être en contact avec les autres personnes à l’extérieur, d’où l’importance de la communion fraternelle.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close